Aller au contenu

Boeuf canadien


FRBELCAN

Messages recommandés

  • Habitués

J'comprends toujours pas pourquoi on s'obstine à utiliser des hormones dans l'élevage du boeuf canadien.

alors que

Feuillet d?information sur le commerce

Le Canada est un très important importateur et exportateur de boeuf et de bovins. En 2002, les exportations de boeuf et de bovins représentaient environ quatre milliards de dollars tandis que les importations de boeuf et de bovins comptaient pour environ un milliard de dollars.

Le plus grand marché d?exportation du Canada pour le boeuf et les bovins est les États-Unis qui, en 2002, représentaient plus de 80 pour cent de nos exportations de boeuf et presque la totalité de nos exportations de bovins. D?autres importants marchés sont le Mexique, le Japon, la Corée du Sud et Taiwan.

On peut lire ouvertement ceci:

http://www.healthcoalition.ca/french-beef-factsheets.PDF

Est-ce que je suis la seule omnibulée par la qualité de la viande ? Dans mon voisinage (99% canadien), l'été venu on mange de la viande tous les jours, au barbecue, la quantité est phénoménale, sans se soucier des effets sur la santé.

Bonne lecture, et merci d'avance pour vos opinions sur le sujet ouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je veux bien croire que le boeuf aux hormones est mauvais pour la santé, mais à condition d'avoir des articles scientifiques sérieux qui donnent des références bibliographiques. Ce qui n'est pas le cas de cet article que je classerai dans les feuilles de choux qui ne servent que les inrérêts de quelques adeptes du retour aux sources(genre flower power).

A une époque, le micro onde rendait stérile, faut dire que les articles étaient grasssement payés par l'industrie du four traditionnel

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assez du même avis que Equinox ... peut-être du à la fibre scientifico-santé humaine qui nous rejoint, ce genre d'article même se basant sur des vérités ne peut être "crédibles" quant à ses conclusions ou projections .... sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Méfiance en effet pour ces propagandes obtues.

Y'a rien de mieux qu'un steak provenant de la cuisse d'un boeuf élevé dans un environnement calme, du mozart dans l'étable, du grain naturel et des exercices de yoga tous les matins.

Mais ne soyons pas alarmistes. Juste éveillés.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Méfiance en effet pour ces propagandes obtues.

Y'a rien de mieux qu'un steak provenant de la cuisse d'un boeuf élevé dans un environnement calme, du mozart dans l'étable, du grain naturel et des exercices de yoga tous les matins.

Mais ne soyons pas alarmistes.  Juste éveillés.

Alain

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

des comme ca je veux bien en manger moi biggrin.gif

sans etre alarmiste, les conclusions scientifiques ou médicales arrivent de toutes façons bien trop tard.

regardez les fameux poulets a la dioxyne en belgique, des années qu'on en mange, il a fallu un scandale pour que tout d'un coup les scientifiques se réveillent en nous disant qu'on mangeait n'importe quoi. wacko.gif

bon on va pas se jeter sur toutes les rumeurs mais faut etre lucide aussi, ca représente un tel marché qu'actuellement l'argent passe avant la qualité (je parle de la pseudo mauvaise viande sans généraliser)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des comme ca je veux bien en manger moi 

sans etre alarmiste, les conclusions scientifiques ou médicales arrivent de toutes façons bien trop tard.

regardez les fameux poulets a la dioxyne en belgique, des années qu'on en mange, il a fallu un scandale pour que tout d'un coup les scientifiques se réveillent en nous disant qu'on mangeait n'importe quoi. 

bon on va pas se jeter sur toutes les rumeurs mais faut etre lucide aussi, ca représente un tel marché qu'actuellement l'argent passe avant la qualité (je parle de la pseudo mauvaise viande sans généraliser)

christophe

et oui ,et qand on entend parler des laboratoires scientifiques qui sont payes pour laisser les resultats de leurs recherches dans les placards angelus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses (je vois qu'une majorité de belges a répondu, est-ce leur fameux sens de la polémique qui les fait réagir ou bien les scandales qui ont déjà secoué leur mère patrie tongue.gif )Et bien disons que je trouve l'article non dénué de sens. JE suis allée sur leur site de référence de la commission européenne et malgré tout le mal que j'en pense (de la commission), voici leur article sur les hormones (en anglais)

http://europa.eu.int/comm/food/food/chemic...es/index_en.htm

Quand ils parlent de l'oestradiol 17ß j'ai tendance à croire qu'ils ont raison lorsqu'ils mentionnent la toxicité et la propension à augmenter le risque carcinogène.

Devenir végétarien est peut-être la solution...mais là on attaque un autre problème, la pollution des eaux et océans !

Toujours est-il qu'au delà de la guerre commerciale menée par l'Europe qui interdit l'importation de viande canadienne, j'aimerais comprendre les fondements de cette interdiction, basée principalement sur l'introduction d'hormones dans l'élevage bovin canadien.

Des biologistes, chimistes, médecins et autres scientifiques ont-ils des commentaires là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alcool, le tabac, le boeuf, le poulet aux hormones, le veau aux hormones, le mais transgénique, les fast foods responsables de l'obésité et du cholesthérol, les relations sexuelles responsables du sida, la pollution, l'effet de serre.....

je crois qu'on est foutu heu1.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'alcool, le tabac, le boeuf, le poulet aux hormones, le veau aux hormones, le mais transgénique, les fast foods responsables de l'obésité et du cholesthérol, les relations sexuelles responsables du sida, la pollution, l'effet de serre.....

je crois qu'on est foutu heu1.gif  biggrin.gif

Et oui, Christophe, Dieu n'a fait qu'une erreur en créant l'univers, mais elle est de taille ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et oui ,et qand on entend parler des laboratoires scientifiques qui sont payes pour laisser les resultats de leurs recherches dans les placards
blink.gifblink.gif

Je suis aussi de l'avis d'equinox, rien ne vaut des études scientifique sérieuse

(bon alors qui fait une recherche bibliographique????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi les 17 beta estradiol seraient dangeureux, c'est l'hormone qui vous permet d'être femme, mesdames. ( attention aux vieux démons !!!)

Pour la biblio, Nat, a toi de chercher, je suis un peu surchargé actuelleemnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sympa d'avoir un medecin (nutritioniste en plus) sur le forum

ca nous permet vraiment de faire la part des choses pour gens comme moi, qui connaissent en bio

si on ajoute Nath qui est dans les labos, on est bien equipe

smile.gif

j'en redemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'alcool, le tabac, le boeuf, le poulet aux hormones, le veau aux hormones, le mais transgénique, les fast foods responsables de l'obésité et du cholesthérol, les relations sexuelles responsables du sida, la pollution, l'effet de serre.....

je crois qu'on est foutu heu1.gif  biggrin.gif

Et oui, Christophe, Dieu n'a fait qu'une erreur en créant l'univers, mais elle est de taille ! tongue.gif

Si erreur il y'a elle ne vient certainement pas de DIeu blink.gif

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même du gêne de poisson dans les fraises pour sa priopriété anti-gel !

Avez-vous remarquez que certaines femmes ont de plus grosses poitrines et cuisses en Amérique du Nord ?

Saviez-vous que les hormones ajoutées à la filière poulet industriel ciblent les poitrines et les cuisses..... de poulet ?

glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. la présence d'incisives chez l'être humain prouve bien que nous sommes des carnivores... c'est pas l'homme qui l'a inventé, mais la nature. Donc, je ne pourrais pas devenir végétarien. De toutes manières, j'aime trop la viande ! Surtout celle d'ici ! biggrin.gif

2. Mon gosier de Normand et d'ancien Lillois fait qu'il a absolument besoin d'alcool pour ne pas se dessécher... j'y peux rien, c'est comme ça ! Demandez à mes chums, si je ne bois pas d'alcool, c'est que je suis malade ! biggrin.gif... puis je suis rarement malade ! wink.gif

3. Les hormones ? Pis ? Après ? ... Je le sais qu'il y en a dans la viande... D'abord, rien n'est prouvé que cela soit vraiment dangereux, puis en plus, j'en prends en connaissance de cause ! Voyons... c'est un peu comme le fumeur qui attaque l'industrie du tabac suite à un cancer ! Si jamais cela a un impact sur ma santé, ben j'assumerai ! C'est mon choix !

4. Sur les poitrines et les cuisses des Américaines, faut pas oublier que ce type de morphologie était très fréquente en Europe il y a pas si longtemps... genre, lors de la jeunesse de nos grands-parents ! Étaient-ils drogués aux hormones les papys et mamies ??? ... Les faces des nouveaux-nés Français sont énormes comparées aux nouveaux-nés d'ici... à cause des hormones ? ... Soyons sérieux ! C'est une question d'alimentation principalement...

5. Entre devenir tout maigre, tout sec, sans fun, avec un teint blanc/vert et être un peu au-dessus du poids santé, d'avoir des poignées d'amour, avec un bon teint et pas mal de fun, j'ai choisi ! wink.gif

Ce qui rend malade aussi, c'est s'imaginer des tas de problèmes partout où l'on pose ses pieds ! Faut pas manger de beignes, ça fait grossir... Des côtes-levées baignantes dans une sauce BBQ, c'est pas bon pour la santé... Faut pas boire d'alcool, c'est pas bon pour le foie... etc. Crisse, ça doit donc être ben platte vot'vie ! wink.gif

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les hormones qui me permettent d'être femme, je laisse mon corps les fabriquer et je préfère éviter les surdoses en mangeant de la viande qui en contient encore plus !

L'équilibre hormonal est déjà très délicat chez certaines femmes, alors allons le perturber encore plus via l'alimentation !

Petit Prince, ma vie n'est pas plate parce que je ne mange pas de côtes levées baignant dans une sauce BBQ...

En fait, pour moi je pense que le mal est fait au point de vue intoxication, une jeunesse turbulente à 200 à l'heure, maintenant je fais simplement attention.

Par contre ma recherche de précautions supplémentaires, c'est pour mes 2 fistons.

Je varie leur alimentation mais le boeuf me laisse sceptique. Le poulet j'accepte (après avoir lu le message très explicatif de Zogu il y a quelques semaines).

Les légumes, j'ai trouvé ce super projet de paniers hebdomadaires encadré par Equiterre...au moins je tombe pas de mon chariot quand au supermarché les poivrons qu'on vend viennent de... Hollande !

Bref, c'est marrant je trouvais l'article assez sérieux, cela ne semble pas le cas pour la majorité d'entre vous. J'ai du y lire ce que je souhaitais voir.

Tiens pour la note finale, voici le menu du soir: riz parfumé, pois gourmands, thon, fraises. Pas de bière ce soir, juste un petit martini rolleyes.gif (enfin pas pour les enfants niark2.gif quoique ça les aiderait à s'endormir plus vite)

Modifié par FRBELCAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la biblio, Nat, a toi de chercher, je suis un peu surchargé actuelleemnt
je fais grève, pas trop envie de me plonger dans la biblio en ce moment sleep.giftongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les hormones qui me permettent d'être femme, je laisse mon corps les fabriquer et je préfère éviter les surdoses en mangeant de la viande qui en contient encore plus !

L'équilibre hormonal est déjà très délicat chez certaines femmes, alors allons le perturber encore plus via l'alimentation !

Ben non, cela ne te perturbe pas le cycle, et si tes règles sont irrégulières ce n'est pas à cause de l'entrecote de midi.

Les hormones de la sorte que passent par le tractus digestif sont détruites par le foie, donc pas de problêmes.

Tu parles de surdose, est ce que tu prends de la Vitaminbe C contre les rhumes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement