nath_reno Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Bonjour,Je suis au tout début de la procédure d'immigration et n'aurai pas de visa de résident permanent avant un an minimum si j'ai bien compris.Ayant deux enfants, je préfèrerais partir en juillet 2006 pour qu'ils entament leur rentrée au Québec. je serai donc au Québec avec un visa tourisme pour quelques semaines ou quelques mois encore . Ma question est celle-ci : Est-il possible d'envoyer mes enfants à l'école même sans visa de résident permanent ? Merci d'avance Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Hummmm, j'ai bien peur que non malheureusement. A l'inscription, on m'a demandé la confirmation de résidence permanente.Si d'autres peuvent confirmer ? Citer
Habitués Passemots Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Je confirme, le cas d'une fillette non résidente a été médiatisé l'an dernier. Elle a été retirée de l'école et devait attendre la résidence permanente pour y retourner.Passemots Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 SalutTroisième confirmation.La première chose qu'ils m'ont demandé( suis en Alberta, à Edmonton, 2 enfants) c'est la confirmation de résidence permanente.2/ Acte de naissance3/ AdresseAbouzyad, Daddy Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Bonjour,Où en es-tu de tes démarches d'immigration? Car je pense que d'ici juillet 2006 (si tu ne rencontres pas de problèmes particuliers ou si tu donnes tous les documents nécessaires demandés), tu auras ta résidence permanente.Tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans le tableaux des stats.........Didi30 Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 C'est sûr que les délais en France sont assez rapides et constants mais c'est le genre de conseil que je ne me permettrais pas de donner (surtout que vous précisez que vous n'êtes qu'au début des déamarches d'immigration) . Avant de s'engager et de s'installer, attendez votre visa ou du moins la confirmation que votre visa est prêt à être émis (surtout avec des enfants). Il sera toujours temps de faire rentrer les enfants en cours d'années scolaires lorsque vous arriverezJe suis au tout début de la procédure d'immigration et n'aurai pas de visa de résident permanent avant un an minimum si j'ai bien compris. Citer
Messages recommandés