Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent sur ce Forum, désolé pour ma longue absence indépendante de ma volonté quoiqu?il y ait derrière un brin de découragement. Pour les nouveaux, je vous souhaite la bienvenue sur ce site. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs en matière d?immigration.

C?est vrai que je n?étais plus actif sur le Forum comme par le passé mais j?y revenais souvent pour lire et partager la joie des nouveaux élus. Mon message de ce matin s?intitule « Ma Conclusion » car mon constat personnel m?a prouvé que les candidats indépendants que nous sommes n?avons pas de chance ou du moins avons tout le temps au pire mourir et au mieux vieillir avant d?obtenir ce visa. Quatre ans et demi (54 mois) que je suis dans cette procédure. Vous imaginez ce que cela représente dans la vie d?une personne ? Mais je suis encore à attendre la VM. Sacré parcours !

J?ai remarqué :

1°) Que ceux qui ont des amis sur place avec possibilité de rencontrer un député ou une autre autorité ont plus de chance.

2°) Que ceux qui passent par des firmes ont aussi leur chance puisque les avocats de ces firmes peuvent faire pression pas forcement pour la réussite du dossier mais au moins pour son traitement dans le délai raisonnable.

Il y a eu ces derniers temps un débat autour du délai de 36 mois. S?il vous plait, déduisez les 36 mois des 54 mois que je suis en procédure et dites-moi si j?exagère !

Ce message est finalement un cri de c?ur que je lance à toute bonne volonté qui voudrait bien m?aider en soumettant mon cas à un député ou toute autre autorité. A ce jour, c?est le silence radio au niveau de l?ambassade du Canada à Accra malgré mes voyages qui s?arrêtent souvent au niveau des vigiles puisque les agents de l?ambassade n?ont jamais le temps de recevoir. Tant pis pour nous qui faisons des voyages sur Accra juste pour avoir des nouvelles de nos dossiers. En dernier recours, j?ai adressé une correspondance à Monsieur l?ambassadeur qui reste lui aussi muet. Mon dossier serait-il si compliqué ? Pourquoi transfert-on mon dossier à Accra sans me prévenir alors que mon déplacement à d?Abidjan est provisoire et je l?avais signalé à l?ambassade à Abidjan tout en leur remettant une copie de ma lettre d?affectation pour dire que je reste basé à Abidjan et cela après 16 mois d?attente ? Le bureau d?Accra tiendra t-il compte du temps que le dossier avait mis à Abidjan ? Autant d?interrogations qui m?amènent à demander de l?aide à toute bonne volonté.

Lors des derniers sondages sur Immigrer.com, j?avais proposé à Laurence la création d?un service payant pour toute personne désireuse d?avoir de l?aide en cas de blocage de son dossier et nous sommes nombreux dans ce cas. Mais à ce jour, aucune nouvelle de ce côté aussi. J?ose croire que la réflexion continue. Ce service apportera un grand soulagement à beaucoup sur ce site. Merci de me lire et me répondre mais surtout reconnaissance à toute personne qui voudrait bien m?apporter de l?aide car je ne sais plus à qui m?adresser. A+

• Habitués
Posté(e)

54 mois ????????????? mon pauvre

je veux quitter la france mais quand je lis ce message je me dis qu'il ets mieux d'étre francais que résident dans des pays dis "en développement"

je ne vois pas quoi te dire , je pense que seule l'ambassade du canada, la délégation du québec voir méme l'ambassade de france dans ton pays peut faire qqch.

ou pkoi pas aller au québec en visa touristique et rencontrer qqn la bas qui puisse accélérer ton dossier

en tout k jespére que ca s'arrangera car je comprends ton état

• Habitués
Posté(e)

comme soutien à l'action on peut transformer ceci en petition sur le forum et l' envoyer par la suite au federal au canada pour les reveiller qu' ils trouvent enfin une solution à ce problème de delai.

Moi j'ai des approches de solutions seulement si je pouvais savoir à qui les presenter!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Gilus,

Oui, en effet c'est vraiment désolant ces délais. Je suis vraiment désolée pour toi et tous ceux qui attendent depuis des mois et des années comme cela.

Si tu veux une aide d'un avocat, je peux toujours t'en suggérer un. Tu peux me contacter par MP. Je ne sais pas si cela va faire une différence.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Merci à Ayoros pour son soutien c?est bon pour le moral. B52, comme toi j?ai aussi beaucoup de propositions à faire mais à QUI ? Là est la question c?est pourquoi je demandais dans mon message l?aide d?une bonne volonté ou l?assistance de Immigrer.com.

Merci aussi à Laurence pour sa proposition, je t?envoie comme demandé un P.M pour voir dans quel mesure un avocat pourrait m?aider. Merci à tous !

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est désolant de constater des délais de ce genre !

Je suis ébahi par ce courage qu'ont ceux qui viennent de ces pays. Il est probable que j'aurais déja jeté l'éponge à leur place.

Juste une chose: il me semble qu'à partir de l'AR on peut suivre son dossier et envoyer des mails (pas trop pour éviter les mauvaises surprises). Tu l'as fait ? ça ne donne rien ?

En espérant qu'un jour prochain te soit favorable ...

• Habitués
Posté(e)

Salut Gilus

En voilà un qui te connait depuis presque 2 ans sur ce forum.Trés content de te lire aprés une longue absence.Les nouvelles ne sont certe pas trés bonnes, mais c'est toujours ça.

Bonne chance l'ami.

abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

allo Gilus !!

Moi aussi, je suis bien contente de te lire tout en étant désolée que ça n'avance toujours pas pour toi ! sad.gif

Je pensais qu'une fois ton CSQ en main, les choses allaient enfin s'accelérer.

Continue à y croire Gilus, ca va arriver !! J'espère que le fait de passer par un avocat va accélerer le processus.

Amitiés smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci encore les amis pour vos messages de soutien. Merci Orphée pour tes suggestions. Mais pour te dire vrai, les fax, les mails, le téléphone etc.? n?ont aucun effet sur les agents ici. Je me rappelle que quand mon dossier était encore à Paris, je passais des coups de fil et il y avait toujours quelqu?un pour vous aider. Mais ici, on a affaire au répondeur et lorsque tu te déplaces, tu n?auras affaire qu?à une fiche que te remettent les vigiles. Pas possible de rencontrer un agent. Véritable galère par ici. C?est ce qui me fait croire que le traitement des dossiers diffère d?un pays à un autre. Mais bon !

Schumarette, un plaisir de te lire. Toujours là pour soutenir. C?est vraiment gentil. Oui je continue d?y croire surtout avec vos soutiens. Merci encore.

Mon Général, je suis dans les rangs. Respect Daddy. Alors tu te fais aussi rare sur le Forum toi aussi. Alors j?espère que ton installation se passe comme tu veux. Comment pourrais-je parler de découragement avec le Daddy en ligne ? Merci pour le soutien. Toujours un plaisir d?avoir le soutien du Daddy mais surtout de mon Général. Bon courage à toi pour la suite. A+

• Habitués
Posté(e)

Gilus, courage à toi.

54 mois... de quoi devenir fou.... C'est frustrant, énervant et injuste.

Quand tu poseras les pieds ici, tu l'auras bien mérité!!!!!

Alain

Posté(e)

Salut,

Ne pert pas espoir et courage !

Comme l'a si bien dit alain une fois arrivé ici tu verra tu sera dans ton nouveau chez toi.

Xavier