Aller au contenu

MONTREAL, VILLE GLOBALE DU MONDE

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si je ne me trompe pas elle a été classée "capitale mondiale du livre".. pour moi c'est déjà une particuliarité .

Elle fascine beaucoup de monde pour ce qu'elle est , on peut dire la capitale mondiale "multiculturelle", chose qu'on ne trouve pas avec la même intensité dans les autres villes .

pour ajouter une touche d'humour disons que c'est la seule ville au monde dans laquelle on peut vivre dans la même journée les 4 saisons smile.gif .

Au fait BiscuitDérable, pourrais tu avoir l'amabilité et la gentillesse de m'expliquer de qui tu parles quand tu dis :

BiscuitDérable Écrit le Aujourd'hui, 3:05 :".... Ouais bien avec la gagne t'attardé mental qui voue un culte démesuré pour Mahomet..."

Merci

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Au fait BiscuitDérable, pourrais tu avoir l'amabilité et la gentillesse de m'expliquer de qui tu parles quand tu dis :

BiscuitDérable Écrit le Aujourd'hui, 3:05 :".... Ouais bien avec la gagne t'attardé mental qui voue un culte démesuré pour Mahomet..."

Si je peux me permettre: je crois qu'il faisait référence aux attentats de Londres (une ville qui a le mérite d'être "globale"), gracieuseté d'Al-Qaïda, d'où l'allusion au "culte démesuré".

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Merci CHERRY .

• Habitués
Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec sarmi, je n'ai vu Montreal que 15 jours, mais ce que j'y ai vu m'a plu, et ce qui m'a plu c'est ce que je ne trouve pas dans les "villes globales", alors il faut espérer qu'elle ne le devienne jamais....... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon si je vous ai bien compris y nous faudrait les J.O. Montréal 2016 pour en faire une ville enfin globale huh.gifunsure.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Les deux critères "test" pour une ville sympa à vivre :

- Qu'elle possède une communauté noire

- Qu'elle possède une vie nocturne.

Aussi simple que ça ! wink.gif

Posté(e)

Je vois que le thème que j?ai poste, a été assez polémique. C?est bien ca 

Bon :

« Elle fascine beaucoup de monde pour ce qu'elle est , on peut dire la capitale mondiale "multiculturelle", chose qu'on ne trouve pas avec la même intensité dans les autres villes . »

ehhh?. Toronto est la ville la plus multiculturelle du monde. De chaque 5 personnes qui l?habitent, 4 sont nées à l?extérieur. Quelqu?un peut le clarifier quand même ?

« pour ajouter une touche d'humour disons que c'est la seule ville au monde dans laquelle on peut vivre dans la même journée les 4 saisons »

tu ne connais pas Quito, la capital équatorienne. C?est une ville coloniale, belle, patrimoine culturel du monde et en plus, tu peux vraiment avoir l?expérience des 4 saisons en un seul jour, presque chaque jour, tout a fait ! aucune doute. Il faut éclaircir, je suis pas de Quito.

Il faut aussi que je vous dise que je suis trop excitée pour connaître Montréal et obtenir mon propre avis. Je veux apercevoir le charme de cette ville qui accueillent bcp du monde intéressant comme vous wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Je veux apercevoir le charme de cette ville qui accueillent bcp du monde intéressant comme vous wink.gif

Je ne pense pas que ce soient les gens les plus intéressants qui vont à Montréal huh.gif

Mais bon je veux pas polémiquer lô tongue.gif