Invité Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Un ami, candidat à l'immigration m'a téléphoné ce matin pour m'informer qu'apres les trois mois de penible attente des instructions de la VM , il aurait envoyé un courriel aux services d'immigration à Paris pour demander des renseignementsconcernant l'état d'avancement de son dossier, il a reçu une réponse qu'un courrier "lettre" lui a été envoyée il ya 3 mois par le même service maismalheureusement il na rien réçu puisque l'ami en question a utilisé l'adresse de son domicile ce qui fort malheureusement s'est traduit par une perte de son courrier et aussi une perte de temps de traitement de son dossier je ne sais pas qui est le responsable " le service d'immigration ou le service de courrier postal Algerie/France". Sur ce je demande a mes chèr(e)s compatriotes d'opter pour l'adresse postale c'est-a-dire d'ouvrir une boite postale dans la poste" rapidité, et confidentialité" sont garantis.En plus c'est pas vraiment cher pour le service que ca vous rend c'est seulement de l'ordre de 800 dinars par an.N'oubliez-pas de changer vos addresses postales lors du changement de vosadresses aupres de l'ambassade par courriel dans leur site je vous invite a cliquer sur ce lien:http://services3.cic.gc.ca/coa/onlineservi...nguage=francaisJe souhaite bonne chance à tout le monde Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Je confirme ce que dit notre ami Freeman. Beaucoup de mes amis n'ont jamais recu le courrier envoye de l'ambassade !!!!!!! Jalousie ? Sabotage ? A qui en revient la responsabilite ? Le pire lorsqu'il s'agit du federal par exemple c'est que personne n'obtient de reponse avant les 3 mois ecoules ce qui revient a dire que si l'ambassade vous envoie un courrier avant les trois mois pour complement d'information par exemple alors il vous sera possible de le savoir qu'apres 3 mois. Cela evidemment resulte comme nous le dit mohamed a des pertes enormes de temps.A ce titre, je vous recommende tres fortement de sousrire immediatement et dans les meilleurs delais a une boite postale payante au niveau de la poste. Premierement cela reduira considerablement les delais et secondo il ne penseront pas a detruire le document par pitoyable jalousie !!!bien sur, et comme le dit Mohamed, qui ne semble n'avoir rien oublier il faut en aviser immediatement l'ambassade sur le lien qu'il vous a donne en mentionnant votre numero de dossier sinon ca ne sert a rien !!!Merci les amis et gardez bien une chose en tete : Un algerien avise en vaut deux !!!Ciao ! Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 ben j'en ai déjà un comme ça les amis.... mais ça ne m'empeche pas d'attendre encore...... très très bonne suggestion mon cher ami mohammed... .... Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 ben j'en ai déjà un comme ça les amis.... mais ça ne m'empeche pas d'attendre encore...... très très bonne suggestion mon cher ami mohammed... ....←Salut, cher ami ADEL mais oui attedre le courrier mais dans la boite postale mais pas dans la rue Citer
Messages recommandés