Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Bon ok .... loisirs .... cinéma et même cinéapark à 15 minutes.Festival Western du 15 au 24 juillets dans mon villageWoodstock en Beauce .... 7 minutes chrono de ma maisonchamp de fraises pour activité cueillette en famille30 minutes des lignes (USA) pour un petit périple américainLac pour activité pêche, baignade, bateau à 10 minutesTerrain de Golf privé (jardin du voisin)Magasinage à Saint Georges , à 15 minutes tracas du à la neige .... néant .... 2 chasse neige dans le village, une personne s'occupe de déblayer mon stationnement l'hiver (coût 150$ lpour tout l'hiver)Donc croire est à l'abri de l'hiver parce que l'on reste en ville ... oublie ça .... de plus j'ai noté que le Boulevard Laurier était moins bien gratté l'hiver que les rues seondaires de chez nous ...En tout cas, croire que l'on s'emmerde en région est une illusion entretenue par la ville. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 oui mais ce sera jamais aussi beau que Québec Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Bon, bon...je vais trancher moé! Ben vi, j'ai demeuré aux 2 endroits(Beauce et Québec) et...c'est Québec qui remporte la palme! peanut Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Existe-t-il un impôt foncier au Canada? impôt que je trouve injusteen France puisque vous avez payé pour votre logement pendant plusieursannées ! Citer
Habitués Orphée Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Tiens, Mylène, pourquoi qu'il y a pas de maison à vendre dans ton coin ? y'a que des cowboys et des fermes ? M'enfin, j'verra bien quand j'y serions ... pour la rencontre ... Vous savez quoi les autres ? ben moi je vois défiler les maisons que j'ai choisi sur internet. Elles ne sont plus à vendre au fur et à mesure des semaines qui passent ... j'aurai les restes sans doute ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Existe-t-il un impôt foncier au Canada? impôt que je trouve injusteen France puisque vous avez payé pour votre logement pendant plusieursannées !←Ah que oui ! taxe municipale + taxe scolaire : environ 2 % de l'évaluation municipale, chaque année, payée par tous les propriétaires. Pour les locataires, ça prend plutôt la forme d'une bonne nouvelle, puisque le gouvernement leur rembourse un montant pour compenser la partie d'impôts fonciers que les proprios répercutent sur les loyers. Et bien entendu, la taxe d'habitation est inconnue ici. Drôle de pays, hein ? Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 salut lion, c'est pas qu'une partie des taxes municipales qui sont remboursées zoo locataires ? Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 crime 160000$ ... j'espère que tu as pas mal de terrain avec un aménagement paysager et une piscine creusée pour ce prix là .... ah oui j'oubliais aussi le garage double ...←A Mtl t as un 4 et demi ..... Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Ces comparaisons ne riment à rien. Allez à la Baie James !!! Ce sera encore moins cher et avec un peu de chance vous toucherez une subvention du gouvernement pour vous y établir.... Les régions c'est bien lorsqu'on a une profession que l'on peut y exercer. Parce que sinon, sans boulot, même pas chère, vous allez avoir du mal à la payer votre maison.Dans mon cas, je pourrais peut-être aller travailler en région en informatique, mais je me retrouverai peut-être à monter des pc chez un petit revendeur du coin à $8 de l'heure.Christophe. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 habitez en région et travaillez en ville .... that's the solution ! Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Tiens, Mylène, pourquoi qu'il y a pas de maison à vendre dans ton coin ? y'a que des cowboys et des fermes ?Il n'y a pas de maison à vendre parce qu'on est trop bien icitte !!!!!!!! LOL Et quand on en a une, ben on la garde ! Non je blague: au centre ville ... enfin ... au coeur du village, il n'y a en effet pas beaucoup de maisons à vendre. Mais il y en a de temps en temps. Elles ne restent cependant pas affichées longtemps !On a une rue commerçante, 2 épiceries, plusieurs dépanneurs, un concessionnaire auto, plusieurs garages, une caisse pop et une banque nationale, plusieurs restaurants (rapides et moins rapides ), 2 ou 3 bars, quelques entreprises (dont la plus grosse de la région au niveau du nombre d'employés) et usines, quelques fermiers et éleveurs.A oui, on a aussi une école primaire, une polyvalente, une arena et l'énorme terrain à gradins qui sert au festival, aux autres compétitions équestre pendant l'année, aux épreuves sportives diverses (base-ball, etc ...).En tous cas, je ne m'en plaint pas ! On a tout ce qu'il faut.On est à 10 min de Grand-Mère et 20 de Shawinigan (45 de Trois-Rivières) pour les besoins plus concrets (plus grosses épiceries, centres commerciaux, cinéma, etc ...).Les vrais cow boys, on en a quand même pas beaucoup Quelques uns portent leur chapeau à l'année longue, mais la plupart sont des cowboys de circonstance (pendant le festival) ou de passage (pendant le festival encore, ou autres activités équestres durant l'année). Citer
Habitués beauceron Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 x_bunny_7J'arrive dans la beauce le 1er septembre , et a St. Georges serais tu a St Prosper?Pour camarguais001 il y a meme une ville du nom de St Marie.Pour le prix des maisons les prix varies en ville faut compter entre 75 000$ ( a refaire) et 135 000$ habitable, donc il y en a pour tout les gouts.Question loisirs je trouve la ville de St Georges bien équipé, je dirais elle a rien a envier a une ville moyenne FrancaiseBonne journée a tous Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 ste marie, çà m'interesse je déménage et une baraque à 135000 si elle est bien çà me tentemais faudra déménager la piste d'athlé couverte de laval, l'aeroport de québec, le colisé pepsi et la chutej'hésite Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 ste marie, çà m'interesseste-marie, un gros 20 minutes de Québec .... cela se fait pour une virée au colisée pepsi Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 x_bunny_7J'arrive dans la beauce le 1er septembre , et a St. Georges serais tu a St Prosper?St Victor ..... Pour le prix des maisons les prix varies en ville faut compter entre 75 000$ ( a refaire) et 135 000$ habitable, donc il y en a pour tout les gouts.tu peux trouver moins cher que 75 000 $ et très habitable sans rénovation .... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 .... et 135000$ c'est pour the barrque avec double garage, piscine creusée, grand terrain avec aménagement paysagé, 3 ou 4 chambres, bureau, sous-sol fini .... Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 et 135000$ c'est pour the barrque avec double garage, piscine creusée, grand terrain avec aménagement paysagé, 3 ou 4 chambres, bureau, sous-sol fini Pas à St-Georges même bunny...peut-être à St-Victor? Faut dire que depuis que je suis à Québec, j'en suis rendue à ne pas trouver chère une maison entre 150,000 et 175,000$!!! J'y pense tout d'un coup...mais St-Victor, c'est un méchant boutte de Québec ça! Et ça te prend 50 min seulement? Coudonc, tu fly sur l'autoroute! Quand je demeurais à St-Georges, ça me prenait une heure pour me rendre aux ponts...peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Quel prix pour le château Frontenac ? Je voudrais pas m'éloigner trop de la ville Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Existe-t-il un impôt foncier au Canada? impôt que je trouve injusteen France puisque vous avez payé pour votre logement pendant plusieursannées !Franklin, je te suggère d'ouvrir un autre fil sur cette question.laurence Citer
Habitués beauceron Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Quel prix pour le château Frontenac ? Je voudrais pas m'éloigner trop de la ville ← pourquoi pas lolll mais cela va faire juste pour la ptit famille Citer
Messages recommandés