Aller au contenu

Petit electroménager


titou38

Messages recommandés

Pour notre déménagement france/montreal nous faisons venir un contener par bateau,nous ne sommes donc pas trop restreint aussi j'aimerai en profiter pour y mettre mon petit electroménager, genre friteuse, robot, cuit vapeur etc etc,la question est de savoir si une fois au canada ils fonctionneront, quel type d'adaptateur ou convertisseur faut il utiliser, si c'est possible, faut les acheter en france ou directement sur place.

Merci de me faire part de vos conseils

A+ heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te dirais une fois de plus d'aller dans la FAQ, il y a déjà plein de réponses à tes questions. Si tu as d'autres questions après cela, n'hésite pas à les poser

FAQ

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'embèterais pas !!!! je rachèterais sur place... sinon, il faut que tu achètes un adaptateur pour chaque appareil (en france ou sur place) ..PFFFF !!!! est ce que ça vaut le coup ? et ça peut arriver qu'un appareil ne fonctionne pas avec l'adaptateur. ça m'est arrivé avec le chargeur de mon camescope.

C'est toi qui vois ....

Bonne installation biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi apparemment le votlage est pas le meme ! Mon seche cheveux seche rien ici !!! Autant tout racheter sur place on trouve tout ici t'inquiete pas pour ca et en ce moment c'est les soldes biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution que nous avons adopté, c'est de faire installer, par un électricien, une ligne en 240 v, directement de notre tableau électrique (le 240 v existe pour le poële et la sécheuse.)dans la cuisine. Il suffit de penser à apporter une prise française, ou une barrette de prises.

Je branche tout mon petit électroménager français, comme ça.

Ah j'oubliais : ne branchez surtout pas votre micro-onde. Ca fait drôle !!!! wacko.gif Différence de fréquence oblige !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pensez à la multi prises de toute façon. J'en ai apporté une et elle me sert bien car j'y branche mon portable et mon appareil photo et j'ai seulement acheté un adaptateur.

J'ai aussi apporté un toaster/gauffrier (cadeau de ma maman qui fait que je me voyais mal le revendre) et il faut vraiment maintenant que j'achète le convertisseur qui va avec et pis un jour, à moi les bonne gauffres, hummm tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et qu'avez vous fait des lampes de bureau et de chevet? Est-ce qu'ils fonctionnent au Canada? Trouve-t-on des ampoules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi apporté un toaster/gauffrier (cadeau de ma maman qui fait que je me voyais mal le revendre) et il faut vraiment maintenant que j'achète le convertisseur qui va avec et pis un jour, à moi les bonne gauffres, hummm tongue.giftongue.giftongue.gif

C'est marrant, j'ai fait le même choix: j'ai reçu mon gauffrier de ma maman, et je l'emmène!! J'acheterai un convertiseur rien que pour cela, na!

et à nous les bonnes gauffres....belges!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'avez vous fait des lampes  de bureau  et de chevet? Est-ce qu'ils fonctionnent au Canada? Trouve-t-on des ampoules?

Les ampoules nord américaines ne se vissent pas sur les douilles européennes (pas de vis différent), donc pas possible d'emmener ses lampes et de les utiliser aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et qu'avez vous fait des lampes  de bureau  et de chevet? Est-ce qu'ils fonctionnent au Canada? Trouve-t-on des ampoules?

Les ampoules nord américaines ne se vissent pas sur les douilles européennes (pas de vis différent), donc pas possible d'emmener ses lampes et de les utiliser aussi facilement.

c'est faux Laurent.... j'en ai apporté 2. J'ai changé la prise et j'ai acheté des ampoules ici et elles marchent très bien. Une venait d'Angleterre et l'autre de France...

Lizzie bricoleuse laugh.giflaugh.gif

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est marrant, j'ai fait le même choix: j'ai reçu mon gauffrier de ma maman, et je l'emmène!! J'acheterai un convertiseur rien que pour cela, na!

et à nous les bonnes gauffres....belges!!

ben moi j'ai pas pris grand chose avec moi, et de ce que j'ai pris rien ne fonctionne sad.gif

Puis pour les gauffres, j'ai trouvé un gaufrier ici et il est écrit sur la bôite "gaufre belge" wink.giflaugh.gif et elles sont super bonnes, enfin de l'avis de mes enfants tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le 220/240 volt est possible mais la fréquence étant différente le petit electro-ménager ne va pas resister longtemps, il vaut mieux vendre et acheter sur place ( les transfo claquent).

Pour les lampes, il y a un problême de taille de la douille a vis (pas de douille à baionette), ils ont icitte une très petite douille ( qui n'est pas la même que la notre), pour les grosses douilles à vis c'est pareil.

Donc tu apportes tes lampes, tu changes la prise de courant, tu changes la douille si elles sont petites et tu jettes la lampe parce que c'est fait en Chine et que ça casse.

Laurent a en partie raison, parce qu'on trouve des ampoules en pas impérial qui ne se vissent pas dans nos douilles en pas mêtrique (maudit US !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, le 220/240 volt est possible mais la fréquence étant différente le petit electro-ménager ne va pas resister longtemps, il vaut mieux vendre et acheter sur place ( les transfo claquent).

Pour les lampes, il y a un problême de taille de la douille a vis (pas de douille à baionette), ils ont icitte une très petite douille ( qui n'est pas la même que la notre), pour les grosses douilles à vis c'est pareil.

Donc tu apportes tes lampes, tu changes la prise de courant, tu changes la douille si elles sont petites et tu jettes la lampe parce que c'est fait en Chine et que ça casse.

Laurent a en partie raison, parce qu'on trouve des ampoules en pas impérial qui ne se vissent pas dans nos douilles en pas mêtrique (maudit US !!!)

alors j'ai eu de la chance.... les lampes sont des trucs normaux... les ampoules sont de marque... euh "sans nom" et y'a aucun pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement