Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Bonjour tous le monde,Je me présente: je suis enseignante titulaire en Tunisie, à partir de cette année, j'ai le droit de poser une année sabatique. Et je souhaite passer cette année au Canada dans un centre de recherche ou une fac ou encore travailler. Donc je souhaite m'installer au canada pour une année. Je compte chercher un travail de "courte durée", dans l'enseignement ou dans une entreprise.je ne souhaite pas m'installer spécialement au québec (je pratique trés bien l'anglais suite à un séjour aux EU). quel type de visa me convient le plus? je ne peux pas avoir un certificat de travail au canada depuis la tunisie. Quel procédure dois je suivre? je suis encore dans l'étape de collecte d'info, alors même si vous ne répondez pas à mes intérrogations, je suis ouverte à tous vos conseils.Je vous remercie.Amicalement,radia Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Bonjour radia,A ma connaissance, le visa touristique ne te permettra de rester que 6 mois, pour rester plus, je pense que tu devras passer par le processus d'immigration; et là il faut avoir beaucoup de temps............la procédure totale dure entre 3 et 5 ans . Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 merci de m'avoir répondu,oui, je sais que c pas le visa tourisme qu'il me faut. c dommage que la procedure soit celle de l'immigration, car je souhaite revenir au bout de une année!!!s'il ya d'autre avis ou d'autre témoignage n'hésitez pas.... peut être que si je contacte une université au canada, ça simplifie la procédure amitiésradia Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Bonjour tous le monde,Je me présente: je suis enseignante titulaire en Tunisie, à partir de cette année, j'ai le droit de poser une année sabatique. Et je souhaite passer cette année au Canada dans un centre de recherche ou une fac ou encore travailler. Donc je souhaite m'installer au canada pour une année. Je compte chercher un travail de "courte durée", dans l'enseignement ou dans une entreprise.je ne souhaite pas m'installer spécialement au québec (je pratique trés bien l'anglais suite à un séjour aux EU). quel type de visa me convient le plus? je ne peux pas avoir un certificat de travail au canada depuis la tunisie. Quel procédure dois je suivre? je suis encore dans l'étape de collecte d'info, alors même si vous ne répondez pas à mes intérrogations, je suis ouverte à tous vos conseils.Je vous remercie.Amicalement,radia←Bonjour Radia,Je crois qu'obtenir un visa (de travail) pour un an cela est pas possible a moins que ce soit l'entreprise qui le fasse pour toi (parce qu'ils trouvent personne ici). Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Salut mimi,même si je suis une super proff je doute trés fort que le canada est dans l'attente d'un proff qui vient de la Tunisie.en fait je ne souhaite pas immigrer définitivement, mais disons tenter l'experience pour 6 mois ou une durée comme ça!!!je ne sais pas s'il ya des chercheurs sur ce forum, mais ya certainement un moyen pour faciliter le dé^placement des chercheurs!!! je ne sais pas je ne trouve tjs pas mon bonheur, snif snif.merci radia Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Visa touriste 6 mois ou 3 mois?je pensais que ct 3 mois seulement, non. Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 je ne pers pas espoir, je remonte mon poste car je suis sur que quelqu'un parmis vous sauras me guider.... Attendre 5 ans ppour passer un an au canada me parait trop longalors un ptit up pour mon poste Citer
Habitués malik11 Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 je ne pers pas espoir, je remonte mon poste car je suis sur que quelqu'un parmis vous sauras me guider.... Attendre 5 ans ppour passer un an au canada me parait trop longalors un ptit up pour mon poste←Un conseil , d'un tunisien ...essaye de contacter les université afin d'obtenir des recheches , des projets ...à propos , quel est ton niveau ?ton domaine?pour plus d'info , contacte moi par (MP) si tu veux !! Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 j'ai répondu 2 fois mais mes messages n'apparaissent pas...je réessaye Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 es tu sur de bien les avoir envoyé???La modération Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 pour malik, je t'ai répondu sur l'autre poste (nord africai Citer
Habitués Zhu Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Je pense que tu devrais chercher en interne, c'est a dire d'une fac a une autre. Y a-t-il des partenariat entre des fac canadienne et tunisienne? Le bouche a oreille?Je ne serais pas si pessimiste concernant tes chances d'avoir un visa pour une duree limitee. Je sais qu'il y a certains "trucs" dans le monde universitaire pour faire circuler les chercheurs et les idees. A ma fac par exemple, beaucoup de profs ou d'etudiants s'expatrient en Chine, mais evidemment pour une duree limitee (oui, le passeport chinois n'est pas tres prise...! pas question pour eux d'immigrer!).Ce n'est qu'une idee au passage...En tout cas je te souhaite bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 Merci Zhu,je pense que c ce que je vais faire.... merci bocoupamitiéRadia Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Merci Zhu,je pense que c ce que je vais faire.... merci bocoupamitiéRadia←alors tu as fait koi radia?? Citer
Invité Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bonjour tous le monde,Je me présente: je suis enseignante titulaire en Tunisie, à partir de cette année, j'ai le droit de poser une année sabatique. Et je souhaite passer cette année au Canada dans un centre de recherche ou une fac ou encore travailler. Donc je souhaite m'installer au canada pour une année. Je compte chercher un travail de "courte durée", dans l'enseignement ou dans une entreprise.je ne souhaite pas m'installer spécialement au québec (je pratique trés bien l'anglais suite à un séjour aux EU). quel type de visa me convient le plus? je ne peux pas avoir un certificat de travail au canada depuis la tunisie. Quel procédure dois je suivre? je suis encore dans l'étape de collecte d'info, alors même si vous ne répondez pas à mes intérrogations, je suis ouverte à tous vos conseils.Je vous remercie.Amicalement,radia←Salut Radia,Je suis à Tunis, je cherche un moyen pour partie au Canada avec un minimum de ton perdu, je veux pas perdre le ton mais s?il le fau j?attend et je ne laisse pas tomber.A ma connaissance, pour étudier en Canada il faux une valise d?argent peut-être 5 ans de épargne , Alors si vous n?avez pas un ou plusieurs (sponsor) c?est 1 peu difficile. Citer
Messages recommandés