Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Bonjour tous le monde,Je me présente: je suis enseignante titulaire en Tunisie, à partir de cette année, j'ai le droit de poser une année sabatique. Et je souhaite passer cette année au Canada dans un centre de recherche ou une fac ou encore travailler. Donc je souhaite m'installer au canada pour une année. Je compte chercher un travail de "courte durée", dans l'enseignement ou dans une entreprise.je ne souhaite pas m'installer spécialement au québec (je pratique trés bien l'anglais suite à un séjour aux EU). quel type de visa me convient le plus? je ne peux pas avoir un certificat de travail au canada depuis la tunisie. Quel procédure dois je suivre? je suis encore dans l'étape de collecte d'info, alors même si vous ne répondez pas à mes intérrogations, je suis ouverte à tous vos conseils.Je vous remercie.Amicalement,radia Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Bonjour radia,A ma connaissance, le visa touristique ne te permettra de rester que 6 mois, pour rester plus, je pense que tu devras passer par le processus d'immigration; et là il faut avoir beaucoup de temps............la procédure totale dure entre 3 et 5 ans . Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 merci de m'avoir répondu,oui, je sais que c pas le visa tourisme qu'il me faut. c dommage que la procedure soit celle de l'immigration, car je souhaite revenir au bout de une année!!!s'il ya d'autre avis ou d'autre témoignage n'hésitez pas.... peut être que si je contacte une université au canada, ça simplifie la procédure amitiésradia Citer