winnie.the.pooh Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Bonjour tout le monde !!!!Alors mon problème à moi c'est que mon PVT expire en octobre et là je vais peut être avoir un job permanent dans mon domaine (OUIIIII......je dois dire qu'avoir un visa temporaire et peu connu ne ma pas aidé......). Donc j'ai passé un 1er entretien avec une agence de placement mais je ne leur ai pas dit que j'étais en PVT ( ben oui !!! ils me l'ont pas demandé !!! )Et normalement, j'aurais un entretien avec le recruteur de l'entreprise aussi! la semaine prochaine .Je voudrais donc savoir dans le cas ou le recruteur ne me demande pas mon statut si je le lui dit ou pas !s'il me le demande je lui dirai la vérité bien sur, mais dans le cas contraire, je me dis qu'avec un peu de chance si je suis pris et que je lui annonce en septembre que je dois rentrer quelques jours en france pour avoir un autre visa, ben.....il sera mort de rire et ne m'en voudra pas du tout, et même qu'il me feliciterai pour mon audace! Pensez vous que ce soit une bonne idée de cacher mon statut si on ne me le demande pas?merci pour toute votre aide !!!fredo dido qui déprime grave de devoir bientot rentrer en france mais qui serai en même temps content de retrouver sa famille et ses amis (c'est bizarre de ressentir de la tristesse et de la joie en meme temps......) Citer
Habitués Boris Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Au moment de donner ton numéro de NAS, tu seras débusqué !!! Notre numéro commence par un "9" ce qui veut dire que nous sommes des temporaires et non des immigrants reçus.Donc à ta place je ferai le quitte ou double avec l'employeur car il y a des chances que ça ne soit pas si terrible que ça une semaine d'absence non payée aussi bien pour lui que toi en fonction de ta job.Très passionant les RH à propos !PS : Je suis présentement dans le même cas de conscience que toi... PVT qui se termine début octobre pour ma part ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Je pose peut-être une question bête, mais ton numéro de NAS/SIN il commence probablement par un 9 ?Si c'est le cas, il l'employeur va se rendre contre de suite que tu as un visa temporaire et va te demander plus d'infos ? D'ailleurs c'est étonnant que l'agence ne s'en soit pas rendu-compte Plus sérieusement, tu peux toujours prendre l'emploi, mais il faut te souvenir que tu auras besoin du patron pour obtenir un nouveau visa (car il est peu probable que tu obtiennes ta RP d'ici l'échéance de ton PVT).Il y a plusieurs cas sur le forum (ROC) où l'honnêteté a payé. Des PVT ont expliqué leur statut à leur patron et lui ont expliqué que le PVT pourrait être prolongé par un stage de perfectionnement le temps d'avoir la RP et les patrons ont marché. Donc... loolee Citer
winnie.the.pooh Posté(e) 2 juillet 2005 Auteur Posté(e) 2 juillet 2005 Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides !!! Pour le numéro NAS, vu que je serais au debut par intérim, normalement l entreprise ne me le demandera pas. (en tout cas ca s'est passé comme ca pour mes autres missions).Pour la recruteuse de l'agence, elle était nouvelle et l'entretien qu'on a mené était.......il y en a quasiment pas eu !!! lolDonc PVT et autres, si vous cherchez un job je vous conseille Mll M.........de l agence QUANTUM !!! Question honneteté looleepop, je l'ai été et je n'ai pas eu la même chance que les PVT que tu cites. Je pense avoir rater 2 jobs en rh justement à cause de mon statut (entretiens que j'ai réussi à avoir grace aux conseilles de Zogu - je tenais à le préciser).C'est pour ca que je me tourne un peu maintenant vers une petite malhonneteté ! Boris, moi aussi je trouve qu'une absence d'1 semaine n est pas tres grave mais le problème c'est le mensonge. je me demande en fait si ce petit mensonge pourait etre bien pris par l'entreprise!au fait je te souhaite bon courage dans tes démarches Boris. Bonne chance Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Salut l'ourson,Si tu as la job tu vas devoir tout de même remplir ton dossier d'inscription chez Quantum et il faudra que tu donnes ton NAS à un moment donné... Quant aux conseillères de chez Quantum, je pense un peu comme toi, j'ai été assez surpris par la "légéreté" de la prise de contact, à la va xomme je te pousse sur un coin e bureau... Tiens, je posterai un sujet bientôt sur mon expérience des agences de Montréal, ça pourra en aider certain(e)s.En tout cas, je te souhaite de décrocher la job en question Citer
Habitués parati Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Avec un NAS commençant pas un 9, ton employeur devra te demander une copie de ton visa.http://www.dsc.gc.ca/fr/sm/nas/030.shtml#q21Si ils ont vraiment besoin de toi, cela ne va pas les déranger. De toute façon, si on te fait une remarque, informe-les que à la fin de ton visa PVT, tu peux faire une demande de stage professionnel. Ce qui implique retour en France de quelques jours, un petit tour à Paris à l'ambassade et en principe en quelques heures tu ressors avec le visa de stage professionnel.Parati Citer
Messages recommandés