Aller au contenu

Toronto me voila


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis enfin arrive. Oui ma destination finale pour le moment...

il me faut trouver logement,

emploi, banque etc...

Y a t il un ordre de priorite ?

j ai fais a montreal une demande pour numero de assure sociale ou est donc l organisme qui s'occupe de cela a Toronto ?

Les banques veulent se numero donc dois je en deduire qu'il me faut un job d abord ?

bien sur il me faut un logement donc...je cherche si vous connaissez quelque chose.. en collocation d'abord

Bon si vous voulez faire ce BBQ ce WE je suis aprtant car j aimerai bien rencontrer ces Torontois que vous etes .

a bientot

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Il n'y a pas de priorité dans les démarches, juste une question de logique: il faut bien avoir une adresse pour se faire expédier sa SIN card et ses relevés bancaires.

Pour le SIN, tu peux le faire à plusieurs endroits... mais je ne comprends pas pourquoi tu l'as fait à Montréal, vu que tu es à Toronto maintenant, tu as pourtant dû leur donner une adresse pour qu'ils te l'envoient blink.gif

Ensuite, je ne me souviens pas que les banques demandaient le SIN... faut juste un ID (passeport généralement), du moins lors de mon ouverture bancaire.

Pour les adresses de location, il faut voir dans les journaux genre Toronto Star (également disponible on line) et d'autres sites comme celui-ci, mais je crois qu'il y avait déjà un message avec plusieurs liens sur les logements... fais une petite recherche tongue.gif

Bonne chance et welcome to the city wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bill!!!

Ca y est, tu y es!!! la chance...

bon moi je peux pas trop t'aider, en direct de la capitale francaise mais n'hesite pas à nous raconter (enfin me raconter...) tous tes periples car c'est bien interessant tout ca...

Bonne chance et bon courage!

Bises

sev'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bill,

Le centre que je connais est sur st clair east, numero 15 ou 25 je crois. quand tu descends au metro st clair, tu vas a l'est et il me semble que c'est sur le trottoir sud. c'est bien indique, tu fais la queue.

mais si tu as deja demande un numero, je ne sais pas comment ca se passe.

a la banque, ils demandent souvent le sin number, mais ca ne veut pas dire qu'il te faut un travail, c'est pour verifier ton historique de credit.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le SIN, si tu as fait une demande à Montréal, il n'est pas nécessaire d'informer que tu es parti à Toronto, le numéro est national.

J'ai fait mon SIN à Montréal et je n'ai pas informé que j'avais déménagé à Halifax. En plus j'ai lu sur leur site que ce n'est pas nécessaire d'informer que tu déménages (question 18) sauf si tu n'as pas reçu ta carte.

http://www.rhdcc.gc.ca/asp/passerelle.asp?...html&hs=sxn#q20

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement