Aller au contenu

tite questions par ci par la!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite partir au canada dans la région Ontario, par le PVT d'ici 1 an à 1 an et demi.

Je suis nouveau sur le forum, depuis hier!!! et j'ai déjà passé pas mal de temps dessus, c'est une vraie mine d'or, merci à tous pour votre participations qui permet à des petits jeunots comme moi de se renseigner et de comprendre comment ca marche!

Je me pose plusieurs questions:

- La NAS doit s'obtenir à notre arrivée, ils nous l'envoient par courrier. Mais en arrivant, on a pas forcément d'adresse! Je pense plutôt loger dans une auberge de jeunesse ou quelque chose comme ca, comment la recevoir? je n'aurais pas d'adresse!!!

- Je connais déjà une ville qui s'appelle Pickering à côté de Toronto, je me demande si c'est une bonne idée d'aller par labas ( j'y suis allé en vacances, en voyage en immersion dans une famille, j'allais en cours avec un correspondant ...) J'ai vraiment bien aimé cette ville, mais est ce que ca vaut le coup d'y aller pour 1 an? Y a t'il une communauté francise labas (au moins pour mes débuts!!!). Est ce qu'e ce n'est pas trop loin de Toronto?

- Comment faire pour ce déplacer? le seul moyen est le transport en commun? pas de voiture labas pour nous? enfin ca semble un peu cher peut etre!

voila certainement d'autres questions vont arriver, mais pour le moment je suis à sec!!! lol

Merci pour vos réponses,

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une petite dernière pour la route!!!

Est il possible de se faire embaucher dans des écoles comme intervenant francophone pour les élèves?

Merci tongue.gif

Ciao

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors pour répondre à tes questions (du moins quelques unes)

1) NAS. Il faut effectivement une adresse. Donc le mieux est de faire la demande quand tu as trouvé un logement (ce qui se fait très vite) ou donner l'adresse d'amis à toi.

2) Pickering. Ben c'est la banlieue lointaine de Toronto (enfin pour moi). Résidentiel, rien à faire. Par contre c'est pas cher. Après il te reste le GO train pour venir sur Toronto.

3) Si tu vis à Pickering, tu seras probablement heureux d'avoir une voiture. Par contre si tu vis à Toronto, tu n'en auras pas besoin. Les transports en commun sont très efficaces (les street cars et certaines lignes de bus fonctionnent 24h/24, 7j/7) et si tu veux partir en week-end, tu peux louer une voiture.

4) POur le boulot d'intervenant francophone, aucune idée. Mais c'est pas le travail qui manque pour les francophones de toute façon.

A bientot !

Sophie

Modifié par Guille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sophie a bien répondu à tes questions, alors pour la dernière, oui c'est assez facile d'être intéressant dans les écoles de français ici, car au Canada anglophone, ils n'aiment pas apprendre le français avec l'accent québécois! Aprés, il faut qu'ils recrutent mais sinon même sans expérience particulière, c'est faisable, j'ai passé un entretien ce matin avec une école pour adulte et apparemment c'est in ze pocket :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement