Aller au contenu

102,4 - RECORD BATTU !


Invité

Messages recommandés

J'espère au moins que vous êtes logique avec vous-même et que vous ne vous reproduisez pas... mad.gif

Phrase que j'entends de plus en plus souvent (y compris au Québec) : "Pourquoi avoir des enfants avec l'avenir qu'on leur réserve ?". Je trouve cela catastrophique. Vraiment.

Christophe.

Moi aussi je suis d'accord.

On peut argumenter pendant 10 pages, ca ne servira a rien, argument, contre argument, des "je sais tout" avec des pseudos connaissances en sciences etc... il y en aura tjs, des arguments du type :les americains.., les chinois polluent plus..., oui mais si personne ne commence au niveau individuel ca commence mal.

Et surtout, surtout là où je suis particulierement d'accord avec totof c'est dans les phrases mentionnées ci haut sad.gif

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vous me direz " tu dis ca mais t'as une voiture qui fait 18l au cent" , c'est vrai, mais un monospace ca consomme surtout en ville et avec 2 enfants, toutes les choses a faire en arrivant (et même plus tard) une famille sans voiture c,est pas pratique.

La prochaine fois je ferais plus attention a ca(la conso), d'autant que c'est en ville que je roule.(pas que pour le porte monnaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains scientifiques émettent l'hypothèse selon laquelle le réchauffement climatique n'est ABSOLUMENT pas la conséquence de l'activité humaine. Je suis persuadé que l'homme industrialisé en est en partie responsable mais pas totalement. La Terre est un système complèxe vivant : La Terre se consomme de l'intérieur, le soleil brûle un peu plus chaque jour ses réserves. Il faut réaliser que rien n'est éternel sur Terre en dehors peut-être des diamants...

La vie est trop courte pour être frustré les amis. biggrin.gif

A la fin de l'année (décembre) se tient à Montréal une rencontre internationale fesant suite aux accords de Kyoto. Tout le monde s'en fout mais c'est là que des décisions d'envergures seront prises pour l'avenir de la planète et non dans une discussion sur un forum lambda.

Vu la réaction de Nissa, une corde sensible a du être touchée. biggrin.giftongue.gif J'en ris encore.

PS : Aux pseudos neo-écolos du dimanche : si vous voulez arrêter de flatuler aussi ce serait sympa, car le méthane participe au réchauffement climatique. laugh.gif

http://www.cea.fr/fr/pedagogie/EffetDeSerre/eds_1.htm Une lecture saine au lieu de faire de la tachycardie. smile.gif

Signé un piéton qui a sa pass de métro dans sa poche rolleyes.gif

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la réaction de Nissa, une corde sensible a du être touchée.  biggrin.giftongue.gif J'en ris encore.

PS : Aux pseudos neo-écolos du dimanche : si vous voulez arrêter de flatuler aussi ce serait sympa, car le méthane participe au réchauffement climatique. laugh.gif

http://www.cea.fr/fr/pedagogie/EffetDeSerre/eds_1.htm Une lecture saine au lieu de faire de la tachycardie. smile.gif

Signé un piéton qui a sa pass de métro dans sa poche  rolleyes.gif

BorIS, moi c'est nissaRT

Ben si trouves ca rigolo... c'est bien.

Je preferes 10 millions d'ecolos du dimanche que le co....rd qui fait hurler son 8 cyl Pontiac juste pour entendre le son du moteur en bas de chez moi

T'as raison continue en metro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains scientifiques émettent l'hypothèse selon laquelle le réchauffement climatique n'est ABSOLUMENT pas la conséquence de l'activité humaine. Je suis persuadé que l'homme industrialisé en est en partie responsable mais pas totalement. La Terre est un système complèxe vivant : La Terre se consomme de l'intérieur, le soleil brûle un peu plus chaque jour ses réserves. Il faut réaliser que rien n'est éternel sur Terre en dehors peut-être des diamants...

La vie est trop courte pour être frustré les amis. biggrin.gif

A la fin de l'année (décembre) se tient à Montréal une rencontre internationale fesant suite aux accords de Kyoto. Tout le monde s'en fout mais c'est là que des décisions d'envergures seront prises pour l'avenir de la planète et non dans une discussion sur un forum lambda.

Vu la réaction de Nissa, une corde sensible a du être touchée.  biggrin.giftongue.gif J'en ris encore.

PS : Aux pseudos neo-écolos du dimanche : si vous voulez arrêter de flatuler aussi ce serait sympa, car le méthane participe au réchauffement climatique. laugh.gif

http://www.cea.fr/fr/pedagogie/EffetDeSerre/eds_1.htm Une lecture saine au lieu de faire de la tachycardie. smile.gif

Signé un piéton qui a sa pass de métro dans sa poche  rolleyes.gif

C'est ca le problème, tout le monde dit : "ce n'est pas à mon niveau que les décisions se prennent, il y a kyoto, blah, blah, blah". Et tout le monde se pogne le beigne à ne rien foutre.

Tes "scientifiques" c'est une commision d'étude commanditée par le gvt Bush ?

Pour info, n'inporte quel moteur (diesel, essence, à l'huile de friteuse, colza) est polluant car toute combustion est polluante.

Je ne suis pas frustré mais la bétise me révolte... dry.gif

Quant au reste de ton "argumentation", lorsque je lis cela effectivement, je me dis que l'espèce humaine n'a que ce qu'elle mérite et que le plus tôt elle disparaitra et le mieux ce sera ! smile.gif

Tu n'as pas répondu : penses-tu avoir des enfants un jour ?

Le "pseudo neo-écolos du dimanche" qui lui au moins à des idéaux plus "nobles" que le dernier V12 de Ford... ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais ceci afin de mieux comprendre :

"

On parle de réchauffement global lorsque la température moyenne sur plusieurs années des océans et de l'atmosphère augmente à l'échelle de notre planète.

Dans son acception commune, ce terme est appliqué au changement climatique observé depuis la fin du XXe siècle. Il est admis par la majorité des scientifiques (2003) qu'il existe actuellement un phénomène de réchauffement global, perçu depuis les années 1990. Cependant, les hypothèses expliquant ce réchauffement sont controversées. Certains soutiennent que le réchauffement observé n'est que la conséquence de phénomènes naturels (telles que fluctuations de l'activité solaire), alors que d'autres soutiennent le rôle important des activités humaines (forçage anthropique) (par exemple, l'influence de l'augmentation des gaz à effet de serre d'origine anthropique dans l'atmosphère). Les perspectives en terme d'amplitude thermique sont également controversés, la plupart des hypothèses faisant état d'une augmentation entre 2 et 6°C d'ici à 50 ans.

Certains préfèrent utiliser le terme de variation climatique, qui insiste sur la périodicité des fluctuations climatiques de grande amplitude et de longue durée."

Franchement quand j'achète un char, l'aspect écolo vient vraiment loin dans mes attentes et questionnements personels... Idem en moto car on roule la plupart du temps pour rouler... Idem quand je prend l'avion pour faire un saut en parachute je m'en tappe de la polution, je profite de la vie. Par contre quand je dois trier mes vidanges, je suis le 1er à gueuler si quelqu'un jette quelque chose dans la vidange alors que le bac vert était le meilleur choix. Je suis le 1er à expliquer aux gens pourquoi une lampe halogène est un mauvais choix pour un éclairage principal (chaleur + surconsommation), que de laisser deux spots (halogénes) allumés toutes la nuit pour éclairer sa piscine c'est de la connerie, que de laisser son moteur tourné à l'arrêt pendant 3 plombes parce que madame a chaud (climatisation) c'est stupide (elle ferait mieux de faire du sport elle aurait moins chaud en été ! lol).

Bref je ne suis pas le roi des connards (juste le prince biggrin.gif) comme on pourrait le penser icite. J'aime juste l'esprit de contradiction, les discussions etc...

Et j'ai toujours pensé que de dire Amen à tout ce que disent les copains du forum c'est vraiment quelque chose de stérile pour ceux qui lisent le forum, ceux qui interviennent etc... Mais bon ici c'est l'ambiance amicale qui prévaut. Tant mieux pour vous. ouafouaf.gif

Je suis dès premiers à trouver que nos sociétés orientées sur le profit rapide et sans reflexion a moyen terme sont une pure connerie. Mais la société c'est qui ? C'est nous ! Alors si vous voulez faire changer les choses arrêtez de battre des bras dans l'air pour réduire le réchauffement climatique mais investissez-vous dans une association ou un parti politique pour améliorer votre sort et celui de vos enfants.

ouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est pas d'accord ca c'est clair ,mais ce n'est pas toi que je mentionnais en terme de co....d, non non, si je l'avais fait j assumerai completement. Celui que je citais c'etais celui qui fait tourner sa voiture dans le vide comme dans l'exemple plus haut.

Juste pour rectifier l 'interprtetion de mes propos.

Bon aprés si tu trouves que l'ambiance est trop copain/copain libre a toi de rester ou laisser le forum, mais de là a t'autoproclamer "pertubateur-animateur" ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous conscience que pour stopper aujourd'hui le rechauffement climatique de la terre, il faudrait que chacun d'entre nous limite ses rejets dans l'atmosphère au même niveau que celui d'un indien ? sad.gif

Elle est commanditée par qui, cette étude, Greenpeace ? le Sierra club ? tongue.gif En tout cas, des gens sûrs d'eux, alors que personne de sérieux ne sait si le réchauffement climatique est dû exclusivement à l'activité humaine ou est une tendance climatique lourde. Et dans les pays froids, on n'est même pas sûr que le réchauffement climatique soit forcément une mauvaise nouvelle biggrin.gif

Quant au reste de ton "argumentation", lorsque je lis cela effectivement, je me dis que l'espèce humaine n'a que ce qu'elle mérite et que le plus tôt elle disparaitra et le mieux ce sera ! smile.gif

Tu devrais lire Rainbow Six, de Tom Clancy (ton auteur favori, j'en suis sûr), ça raconte l'histoire d'un complot visant à débarrasser la planète de son espèce la plus nuisible, l'espèce humaine, à l'aide d'une arme bactériologique. À l'exception de quelques milliers d'écologistes d'élite dûment vaccinés, bien entendu.

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens pour revenir au sujet, je suis à peu près sûr que le carburant diesel finira par se répandre en Amérique du Nord.

- Bruit ou pas, filtre à particules ou pas, une auto diesel consomme 2 l/100 km de moins qu'une auto essence, et ÇA, c'est écologique.

- Le prix du diesel est beaucoup plus stable que celui de l'essence. Et plus les deux augmenteront, plus ce différentiel de 2 l/100 km l'emportera sur tout le reste.

- C'est d'origine européenne, donc ça plaira ici. D'ailleurs l'hyper kioute Smart n'est vendue au Canada qu'en version turbo diesel à injection directe à rampe commune (16500 $). Vérifiez !

- En passant, je ne crois pas que l'insignifiante production de pétrole français soit à l'origine de l'encouragement des voitures diesel. C'est plutôt la détaxation du carburant diesel, réclamée par le puissant lobby des transporteurs routiers. Ce n'est plus le cas maintenant, mais pendant longtemps, le diesel coûtait 1,50 F de moins que l'essence, en France, à ajouter à la moindre consommation et à la durabilité supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est commanditée par qui, cette étude, Greenpeace ? le Sierra club ? tongue.gif En tout cas, des gens sûrs d'eux, alors que personne de sérieux ne sait si le réchauffement climatique est dû exclusivement à l'activité humaine ou est une tendance climatique lourde. Et dans les pays froids, on n'est même pas sûr que le réchauffement climatique soit forcément une mauvaise nouvelle biggrin.gif

C'est exactement le comportement que je dénoncais plus haut : dans le doute ne faisons rien ou votons pour des gens qui n'en ferons pas plus, et attendons tranquillement que cela nous pète à la figure (ou à la figure de ceux qui viendront après nous). On en a rien à foutre : nous ne serons plus là pour subir les conséquences de nos actes.

Tu devrais lire Rainbow Six, de Tom Clancy (ton auteur favori, j'en suis sûr), ça raconte l'histoire d'un complot visant à débarrasser la planète de son espèce la plus nuisible, l'espèce humaine, à l'aide d'une arme bactériologique. À l'exception de quelques milliers d'écologistes d'élite dûment vaccinés, bien entendu.

laugh.gif

Non je ne connais pas. Mais cela me séduit comme idée. Je le lirais tranquillement assis dans mon train tout en doublant des propriétaires de grosses bagnoles puissantes... à l'arrêt, eux. laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est dommage c'est de penser que tout est blanc ou tout est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est de penser que tout est blanc ou tout est noir.

Oui, un peu comme te faire traiter de "pseudo neo-écolos du dimanche" alors que tu as tout au plus qu'une certaine conscience écologique et que tu essaies de sensibiliser les gens.

Christophe... ... qui serre les fesses pour ne pas péter.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non je ne connais pas. Mais cela me séduit comme idée. Je le lirais tranquillement assis dans mon train tout en doublant des propriétaires de grosses bagnoles puissantes... à l'arrêt, eux.

Comme je te comprends... moi aussi j'ai du fun à vélo sur le boulevard St-Laurent. Et mon bazou six cylindres, il ne pollue l'air que quand je suis obligé de le changer de côté par l'ost*e de balayeuse municipale laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne le réchauffement de la Terre... les scientifiques (je ne parle pas des lobbyistes là !) qui énoncent la théorie suivant laquelle l'homme est le seul responsable du réchauffement insistent, eux-mêmes, sur le faite que, justement ! C'est une théorie... Il n'existe aucun modèle d'évolution de température suffisamment ancien pour avoir des points de comparaison.

Secundo, la Terre a déjà vécu des cycles de réchauffement, et ce, bien avant que l'homme soit au stade de batracien ! Alors, quid de la pollution ? Les pets de dinosaures ? laugh.gif

Attention toutefois, l'activité humaine ne doit pas aider, évidemment. Et le travail est, effectivement, de réduire la pollution humaine sur l'environnement.

En ce qui concerne l'essence, ça sera fait de toutes façon : les réserves pétrolières mondiales sont estimées à une trentaine d'années. Mettons qu'avant la moitié de ce siècle, plus aucune voiture ne roulera à l'essence. Plus aucune industrie n'utilisera de matière pétrolifères... Vu les progrès technologiques réalisés depuis que le microprocesseur existe, il est clair que d'ici peu de temps une nouvelle manière de concevoir l'énergie aurait fait sa place. Ce n'est pas une théorie : on n'a pas le choix !

Cela passera peut-être par un premier stade, comme les voitures hybrides par-exemple... histoire de provoquer une transition en douceur.

Maintenant, pour en revenir au prix de l'essence, oui, il suit l'inflation depuis plus de 25 ans maintenant... et même en-deçà ! tongue.gif ... même pour la France qui est connue pour avoir l'un des prix les plus élevé à la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secundo, la Terre a déjà vécu des cycles de réchauffement, et ce, bien avant que l'homme soit au stade de batracien ! Alors, quid de la pollution ? Les pets de dinosaures ? 

Attention toutefois, l'activité humaine ne doit pas aider, évidemment. Et le travail est, effectivement, de réduire la pollution humaine sur l'environnement.

Ben responsabilté importante de l'Homme ou pas ! mieux vaut prévenir que guérir ! sad.gif Les milliards de tonnes de carbones libéré dans l'air, suite à l'activité humaine ne peut être sans conséquences sur l'environnement ! dry.gif

Franchement quand j'achète un char, l'aspect écolo vient vraiment loin dans mes attentes et questionnements personels... Idem en moto car on roule la plupart du temps pour rouler... Idem quand je prend l'avion pour faire un saut en parachute je m'en tappe de la polution, je profite de la vie. Par contre quand je dois trier mes vidanges, je suis le 1er à gueuler si quelqu'un jette quelque chose dans la vidange alors que le bac vert était le meilleur choix. Je suis le 1er à expliquer aux gens pourquoi une lampe halogène est un mauvais choix pour un éclairage principal (chaleur + surconsommation), que de laisser deux spots (halogénes) allumés toutes la nuit pour éclairer sa piscine c'est de la connerie, que de laisser son moteur tourné à l'arrêt pendant 3 plombes parce que madame a chaud (climatisation) c'est stupide (elle ferait mieux de faire du sport elle aurait moins chaud en été ! lol).

C'est sûr profitons de la vie en égoïste, ne pensons pas à nos enfants ! dry.gif Pas très intelligents comme propos.... Pis c'est facile de se dire écolo quand ça arrange, quand ça ne perturbe pas ça ptite vie!!!! dry.gif

Par contre dés qu'il s'agit de s'acrifice ou du moins de modification de son comportement, ben là plus personne.... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est qui suit l'inflation : le prix du baril ou les taxes ?

Quid de la couche d'ozone ?

Le prix du baril ? Ça ne veut pas dire grand chose :

Plus de 30$ au moment du second choc pétrolier, mais moins de 15$ cinq ans plus tard. 40$ au moment de la guerre du Golfe, à peine plus de 15$ en 1992 ! Soit pratiquement le même niveau qu'en 1986 !

Bref... le prix du baril est lié aux facteurs politiques mondiaux... C'est une arme pour l'OPEP, la seule à dire vrai ! D'ailleurs, elle l'utilise très bien en manipulant les robinets et en ouvrant ou en fermant les vannes, selon leur humeur.

Par contre, les prix à la pompe, pour le consommateur final... ce qui nous intéresse dans le fond puisque, même sans voiture et en prenant son vélo tous les jours, aura un impact sur notre vie... les prix, depuis 1982/1983, suivent globalement l'inflation. Et ce, que l'on regarde au Canada, aux États, ou en Europe... certes, tu pourras trouver quelques disparités selon les années et les pays.

Pour ce qui est de la couche d'ozone, je l'ai dit plus haut il me semble closedeyes.gif , l'activité humaine n'aide pas ! Ceci en est un exemple... mais d'un autre côté, lorsque tu sais que le bétail est responsable, pour une bonne part, de ce problème, tu relativises beaucoup ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de la couche d'ozone, je l'ai dit plus haut il me semble  closedeyes.gif , l'activité humaine n'aide pas ! Ceci en est un exemple... mais d'un autre côté, lorsque tu sais que le bétail est responsable, pour une bonne part, de ce problème, tu relativises beaucoup ! wink.gif

Ah ! le méthane de nos bonnes vieilles vaches

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis entierement de l'avis de Benito, il est certain que l'impact de l'activité humaine a une influence sur notre planete, tout le pétrole que l'on brule dans nos sociétés n'est certainement pas naturel et il faut faire expres pour ne pas le comprendre (ou alors faire l'autruche car ca nous arrangerais bien que tout ceci ne soit pas de notre faute).

Pour ma part je suis comme tout le monde le prix de l'essence augmente et ca touche a mon porte monnaie, cependant si je regarde l'évolution des choses (a l'échelle de notre planete, je trouve que c'est une excelente chose).

Lorsque l'or noir va disparaite, nous allons vivre une véritable révolution, certes il y aura d'autre énergie, mais a quel prix??

Puis ne regardons pas que le transport proprement dit, il faut penser que le plastique est un dérivé du pétrole, puis tout ce que nous consommons a un rapport avec le transport donc le pétrole, car tout ce que nous achettons (en majorité) est arrivé chez nous grace au transport (avions, bateau,..), donc avec la dispartion du pétrole le cout de la vie va forcement augmenter, nos activités vont ralentir et je vous laisse deviner la suite.

Cela fait penser a ces film américain ou le KO s'installe, mais peut etre que cela est plus proche qu'on ne le pense.

Bref on pourrait discutter de cela pendant des heures, mais je pense que l'homme a depuis un peu plus d'un siecle basé son économie sur l'or noir, sera t'il rebondir lorsqu'il n'y en aura plus???

Il faut voir que lorsqu'a débuter l'air industriel et l'utilisation du pétrole nous devions être pas loin de 2 milliards sur terre (a vérifier je ne sais pas exactement) et nous sommes aujourd'hui 6,5 milliards avec des habitudes liés au pétrole. Serons nous gérer cette population sans l'or noir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Europe, on voit loin : un réacteur expérimental à fusion nucléaire sera construit en France, au coût de 15 milliards de dollars. Si ça marche (ça fait quand-même trente ans qu'on essaie), ce sera de l'énergie inépuisable, non polluante et non dangereuse, car sans radioactivité.

Et bien devinez quoi ? il y a déjà des écolos qui sont contre. Ces gens-là, ce sont des druides. Ils veulent le retour à la bougie, et à ce moment-là ils trouveront que c'est plutôt polluant, une bougie. Un peu comme un feu de foyer biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement