Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je voudrais acheter un camescope a montreal , mais je ne trouve pas des sites internet des magasins pour voir un peu (je ne suis pas encore sur place), surtout j'aimerai bien comparer les prix entre ici (belgique) ou labas

si qlq connait des sites ou des liens , je suis proneur

merci

• Habitués
Posté(e)

la chaine de magasin Dumoulin a de bon prix :

http://www.dumoulin.com/

Posté(e)

salut,

je voudrais savoir s'il faut aussi rajouter la taxe sur les articles vendu online.

si oui, à combien est la taxe??

merci d'avance...

++

• Habitués
Posté(e)

oui bonne question ?????

• Habitués
Posté(e)

et oui il faut la rajouter la taxe, et comme pas mal de produit c'est 15% env.

huriel

Posté(e)

salut,

merci pour le renseignement...

et je voudrais encore un pti renseignement si possible,

quand on consulte les prix des appartements online est ce qu'il faut aussi rajoute une taxe??

++

• Habitués
Posté(e)

huriel

Je crois que c'est seulement si tu es résident permanent. Si tu commandes au Canada alors que tu es encore en europe, je pense qu'il n'y a pas de taxe.

• Habitués
Posté(e)
salut,

quand on consulte les prix des appartements online est ce qu'il faut aussi rajoute une taxe??

++

pas de taxe sur les loyers smile.gif

• Habitués
Posté(e)
salut,

++

non pas de taxe sur les locations

Lizzie

Posté(e)

huriel

Je crois que c'est seulement si tu es résident permanent. Si tu commandes au Canada alors que tu es encore en europe, je pense qu'il n'y a pas de taxe.

Faux, si tu es en Europe et que tu commandes en dehors de l Europe (Canada - USA...) tu es non seulement soumis a la taxe du pays mais tu es egalement soumis a la taxe de ton pays si ton colis est controlé a la douane...

j en ai deja fait l experience biggrin.gif tu es soumis a la taxe de ton pays car tu importes d'un pays qui ne fait pas partie de l Europe... c est comme ca et c est pas juste... mad.gif

mais bon avec un peu de chance dans quelques temps je serai au Canada smile.gif , faut voir le bon coter des choses wink.gif

++ et merci aux personnes ayant repondu a la ? sur la taxe des loyers biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Enfin le vendeur américain ou canadien ne te fait pas payer les taxes du pays de réception vu que c,est pas lui qui les reverse... tout se joue lors du transit des colis, si les douaniers le saisissent ou pas (généralement ils ont pas le temps tongue.gif ). Mais si tu te fais choper ils te demandent de payer les taxes... d'où le fait que les marchands nord-américain envoient les colis dans des emballages peu reconnaissables.

Posté(e)
Enfin le vendeur américain ou canadien ne te fait pas payer les taxes du pays de réception vu que c,est pas lui qui les reverse... tout se joue lors du transit des colis, si les douaniers le saisissent ou pas (généralement ils ont pas le temps  tongue.gif ). Mais si tu te fais choper ils te demandent de payer les taxes... d'où le fait que les marchands nord-américain envoient les colis dans des emballages peu reconnaissables.

je viens de regarder la facture, il n y a pas de detail dessus mais j avais commande des dvd par internet au Canada (Montreal) j en avais pour un montant de 112$ (+/- 70? en 2004) et quelques jours apres j ai recu un supplement de la part de la douane pour un montant supplémentraire de 30 ? mad.gif donc voila

++

• Habitués
Posté(e)

C'est ça tu t'es fait choper tongue.gif

Mais en Belgique les douanes sont peut-être plus vigilantes... disons qu'en France ils ont d'autres choses à faire qu'à vérifier tous les colis venant de loin... il y avait eu un reportage là-dessus à la télé les douaniers disaient qu'ils repéraient les gros colis bien emballés et de forme explicite biggrin.gif

Posté(e)

oui comme tu dis je me suis fait choper, mais c est sur je ne commanderais plus en dehors de l europe mad.gif

j avais commande aussi a Los Angeles un article mais la c est passe sans probleme heureusement car la taxe aurait ete sale biggrin.gif

++