Invité Posté(e) 26 juin 2005 Share Posté(e) 26 juin 2005 Hier soir je suis tombée par hasard sur ce téléfilm retraçant la vie et la carrière du chanteur québécois félix Leclerc. Daniel Lavoie incarnait l'artiste. L'avez vous vu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués la tuque Posté(e) 26 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2005 je l'ai vu avec plaisir quoique les critiques de la tv quebecoise étaient mauvaises lors de sa sortie au Quebec avant la France!c'etait une production franco-quebecoise...ce qui a peut-être denaturé la vision des quebecois sur Felix Leclerc? car c'est un monument national icitte!Daniel Lavoie a donné le meilleur de lui-même , était-ce suffisant?De plus le tournage en France a eu lieu pendant la canicule catastrophique....jouer ce rôle en habits chauds dans ces conditions.... La Tuque (regrettant de ne pas avoir découvert l'île d'Orléans en 2003! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2005 Share Posté(e) 26 juin 2005 La critique a effectivement ici été trés dure ... La polémique ici a fait rage entre le réalisateur et le fils de Félix Leclerc .... Quant à moi, je dois dire qu'au bout de 10 mn j'ai lâché ... Je n'arrivais pas à croire à ce Lavoie échevelé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 26 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2005 felix leclerc, c'est celui qui a construit l'autoroute du meme nom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2005 Share Posté(e) 27 juin 2005 J'ai moi aussi laché au bout d'un épisode que j'ai tout de même vu en entier... je trouvais que Lavoie n'était pas vraiment convaincant... l'idée était pourtant très bonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2005 Je ne connais pas trop Félix Leclerc peut-être que c'est plus indigeste quand on le connaît bien ? Souvent on supporte pas les vidéographies des gens qu'on a bien aimé et connu... j'ai pas eu l'occasion de voir celle de Félix Leclerc.felix leclerc, c'est celui qui a construit l'autoroute du meme nom ?Non c'est celui qui a épousé Evelyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2005 Bonjour,Oui, un flop au Québec et un flop en France.Félix Leclerc est un flop à la télévision françaiseMichel DolbecPresse CanadienneParisDiffusé samedi soir en heure de grande écoute à la télévision française, jugé «kitsch» et «grotesque» par la critique, le téléfilm Félix Leclerc, de Claude Fournier, a connu un échec cuisant.Le jugement de l'audimat a été sans appel: les chiffres dévoilés lundi indiquent que la biographie du «bûcheron poète canadien» a obtenu samedi la plus mauvaise audience de la soirée, parmi les grandes chaînes généralistes. Très critiquée lors de sa diffusion au Québec, la série n'a pas convaincu beaucoup de monde en France non plus. Suivie par 1,5 million de téléspectateurs seulement, elle n'a obtenu que 9,2 pour cent de parts de marché. C'est largement en-dessous du score habituel de la chaîne publique. Samedi dernier, France 3 avait fait 15 pour cent de parts de marché avec un feuilleton, et 20 la semaine précédente. Il faut dire que le coproducteur France 3, qui avait pourtant défendu le téléfilm au plus fort de la polémique au Québec, l'avait envoyé au devant d'une mort certaine. Félix Leclerc a dû affronter en effet les trois premiers épisodes de la série américaine Lost, diffusés en grande pompe sur TF1, ce qui relevait proprement de la mission suicide. «En France, Félix Leclerc était voué à l'échec de toute manière, a noté un habitué des couloirs de France Télévision qui préfère ne pas être identifié. Pour un prime-time, c'était franchement à la limite du diffusable. Pour France 3, qui n'avait aucune chance samedi en face de TF1, ce n'était pas un gros sacrifice».Félix Leclerc est donc arrivé bon dernier, loin derrière les aventures des survivants de l'écrasement d'avion de Lost (7 millions de téléspectateurs, 50 pour cent de parts de marché) et le jeu Fort Boyard, diffusé sur France 2 (3,6 millions de téléspectateurs, 22 pour cent de parts d'audience). Ce bon vieux Félix se consolera en pensant qu'il a réussi à talonner Superman sur M6, la série Smallville, racontant les premiers émois adolescents du superhéros, a attiré 1,6 million de fans, pour un peu moins de 10 pour cent de parts de marché.source : http://www.cyberpresse.ca/arts/article/art...005,1084897.phpLaurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2005 Ouais mais bon... moi ça me fait rire les chiffres... 1.6 million de personnes (disons que c'est fondé sur un sondage) pour ne voir que du Félix Leclerc, c'est énorme. Si lors de ses concerts Félix Leclerc a eu 1.6 millions de spectateurs... hein...Les Miss France ont 10 millions de spectateurs en moyenne, mais qui se souvient d'elles ? Ceci dit, que cette série soit nulle ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés