Aller au contenu

Petite curiosité


Invité

Messages recommandés

Coucou...

Brièvement, Stéphanie, 23 ans, je pars dans quelques jours pour deux mois à Toronto, histoire d'approfondir un peu mon anglais et j'aurais quelques questions à vous poser.... Bon, je vais tenter de faire court (désolée pour certaines questions qui peuvent vous parraitre un peu légère...)

1 - Le coût de la vie : bien que Montréal soit bien moins cher que Paris, je crois savoir que ce n'est pas le cas de Toronto, y a t-il donc une différence Toronto/Paris?

2 - Le prix des cloppes (pure curiosité... mais bon apres 4 mois en Irlande à 7 euros le paquet, je cherche un peu de réconfort...).

3 - La distance entre Toronto et les chutes du Niagarra

4 - L'hospitalité : sont-ils comparables aux québéquois?

5 - Après une certaine expérience en Irlande où dans de nombreux coins l'anglais se transforme en chinois tant leur accent est fort, les canadiens sont ils difficiles à comprendre?

6 - une dernière pour la route... rassurez moi sur la température en été !!!!! mdrr

Voilà, un énorme merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote temperature, alors en ce moment il fait presque

30 et je dirais plus avec l'humidite, donc rassures-toi

et on annonce plus en juillet.

Pour l'hospitalite, je ne peux pas te dire puisque je

n'ai pas vecu au Quebec ou Montreal. Mais en general

les Canadiens sont un peuple facile a aborder.

Pour le prix des clopes, desoles je ne fume pas, je

je peux pas d'aider.

La vie a To est quand meme chere. Mais bon tu peux

trouver une chambre a environ $400 et apres tu peux

profiter des plaisirs de la ville.

magneto

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

toronto/niagara c'est moins d'1h30 par l'autoroute.

je ne fume pas ms je crois que les clopes c'est genre 6$ le paquet.

un studio peut etre 600$ dans un quartier ou 1000$ dans un autre, ca depend vraiment de la situation...

niveau cout de la vie, toronto est + chere que MTL, mais moins que paris. niveau appart, ca depend des quartiers, ca peut etre aussi cher que paris. l;avantage c'est qu'ivi en general, le prix inclue tout.

l'anglais candaien est facile a comprendre, rien a voir avec les coins d'irlande ou g ete!!! c'est comme l'americain.

les torontois sont tres gentils, mes parents st francais et ne parlent pas anglais, y'avait toujours des gens sympas pour les aider ds la rue, meme si me sparents comprenennt pas la reponse. dans les magasins ou cafes ils sont aimables. g passe 24h a MTL et je trouve que c plus sympa ici, ms 24h c pas beaucoup...

hier il faisait 34 degres, feels like 44....oui tu auras chaud et tu transpireras....la regle c'est -30 en hiver, +30 en ete g cru comprendre....

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, les canadiens de Toronto sont bien sympa!!!Je me souviens ma premiere annee,j'etais tjs ac une carte, et bcp de personnes me demandaient si je voulais de l'aide...dc tu vas voir ca va etre sympa.

La vie est plus chere que Mtl,mais je ne sais pas par rapport a Paris...venant d'un petit village, rien a voir...

IL FAIT CHAUDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD!!!!!

Ici, le pire en ete c'est l'humidite...ms bon, y'a qd meme l'air conditionne un peu partout ms soit prete..

sinon, moi, je ne fume pas non plus...dc pas possible de te repondre, juste que n'oublie pas que l'on ne fume pas au bar...(ca va c'est l'ete...)

bonnes vacances!!!Moi je ferai la route inverse...ciao

Lavosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout le monde semble croire qu'il fait froid au Canada toute l'année. C'est FAUX! On crève de chaud en été! C'est surtout l'humidité qui rend les choses pires.

Pour l'anglais, c'est l'accent nord-américain le plus neutre qui soit.

Les clopes, je sais pas, je fume pas, mais moins cher qu'en Irlande.

Niagara, c'est pas très loin.

Et oui, les gens sont sympathiques. L'avantage, c'est que la moitié de la population est née en dehors du Canada, alors tu as quelque chose en commun avec la moitié des gens, et l'autre moitié est très accueillante. Et puis tu trouveras toujours quelqu'un pour parler anglais plus mal que toi niark2.gif

Bienvenue à Toronto! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de Guille a propos de l'anglais...

magneto serge

Je pars pour toronto à l'automne. Comment se déroule l'arrivée en arrivant avec un visa résident permanent?

Est ce que c'est la même procédure que pour le québec? Peut on apporter sa cave, si oui, quelles démarches?

Merci d'avance pour réponses,

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement