Aller au contenu

Très grosse déception...! On s'en va (PFF)


henry33

Messages recommandés

  • Habitués

Salut sad.gif

Jusqu'à il y a quelques jours encore , je pensais que mon épouse retrouverait la forme , la joie de vivre et ne repenserait plus avec nostalgie et tristesse à la France ; depuis que nous sommes installés elle a traversé des périodes de doutes quand à nos avenir ici , du point de vue scolaire , professionnel ou tout simplement sur nos facultés à nous adapter au pays ; sa famille sur place ne l'a pas convaincu , ni moi même que tout cela était passager et qu'il lui faudrait quelques semaines voire quelques mois pour être totalement en confiance .... Elle a consulté 3 fois des médecins à Laval puis St-Laurent , son état étant trés préoccupant .... Elle n'a cessé de se répéter que le seul remède est de retourner en France ; ce que nous allons faire fin août à mon grand désarroi - après de vaines batailles pour la faire changer d'avis !!! Il n'y a plus d'autres solutions.

Les enfants devront accepter cela ces jours ci et ce n'est pas GAGNÉ ! J'ai beaucoup de choses à dire ici mais le temps me manque , j'emmène les enfants à la ronde pour nous changer les idées !! Wahiba reste chez sa soeur et se repose.....

( J'ai un appart pour lequel il faudrait reprendrte le bail et pas mal de choses neuves à vendre ainsi qu'une voiture ... S'il y a des interessés ça m'arrangerait ...)

à plus HENRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

2 mois c'est court pour se faire une idée du pays, mais pourquoi faire du définitif, si votre épouse passe 1 mois en France pour des vacances et vous, vous restez ici.

Votre femme a besoin de faire peut-être le deuil de la france, et le moment de déprime ne serait alors que passager.

Enfin, vous avez probablement déjà pensés à tout celà

Bon courage, l'épreuve n'est probablement pas terminée. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Bon je comprends tres bien l etat de ta femme car je viens a peu pres de passer par cette periode, je croyais que j allais devenmir folle et je pensais a retourner chez moi tellement j etais nostalgique de ma famille et de tout...cepandant maintenant ca fait 3 mois que je suis la et je commance a reprendre confiance .... je crois effectivement que avant de decider de repartir comme ca ca serait mieux de repartir en france pour des vacances surtout pour ta femme et apres voir lavenir........ca ne vous fera que du bien....

bon courage eta bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous êtes arrivés le 28 mai et vous repartez déjà? sad.gif ça fait tout juste un mois!

C'est bien triste tout cela, surtout que toi et les enfants, vous semblez aimer votre vie ici...mais si ta femme n'est pas heureuse, et même dépressive(on ne niaise pas avec ça...), je peux comprendre ta décision! sad.gif Mais comme le dit Equinox, un séjour en France ne pourrait-il pas lui faire du bien, quitte à revenir plus tard?

Au départ, étais-ce votre décision à deux d'immigrer ici? Sinon, dis-toi que vous n'êtes pas le seul couple à qui c'est arrivé malheureusement...il faut être sûr que ce soit une décision de couple avant d'immigrer...c'est trop important comme décision!

Bon courage!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Henri,

Bien que la situation semble actuellement difficile, je suis de l'avis d'Equinox, il faut déjà se laisser le temps de la réflexion, refaire un petit tour en France, voire inviter des amis ou de la famille à venir passer quelques jours ici pour remonter le moral des troupes. En plus, tout vendre et repartir en France n'est peut être pas la solution qui va redonner le moral à madame... Il y a rarement une solution unique à quelque problème que se soit.

En tout cas bon courage dans cette période mouvementée et bonne réflexion wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve qu'un mois, c'est bien court pour se faire une idée !! Ta femme voulait-elle vraiment venir ici ? car être si dépressive au bout d'un mois, je pense qu'elle devait déjà l'être à son départ.

Bon courage sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rapide comme decision....mais cela dit c'est peiut etre mieux d'agir vite parceque si ton épouse ne se sent pas bien ici en ce moment avec le soleil et le beau temps...ca va virer a la deprime grave quand le Grand Blanc va s'en venir.....Je suis trés triste pour tes enfants par contre parceque je crois intimement que c'est un pays génial pour le développement personnel....Bon courage quel que soit votre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle, henry et wahiba!! ça me désole beaucoup! sad.gif vous étiez si heureux de votre arrivée là bas....

C'est vrai qu'un mois c'est court pour se faire une idée lucide et raisonnée de la situation...

mais si ta femme déprime, c'est sa santé avant tout. les médecins qu'elle a consulté n'ont pas pu l'aider? en plus elle a sa famille sur place, et cela ne la console pas? que regrette t-elle au juste de la france? a t-elle laissé de la famille?

ne pouvez vous pas mettre les choses à plat et prendre un temps de rélfexion plus long? toute cette attente qui part en fumée.....

Loin de moi l'idée de juger, car je n'y suis pas encore pour savoir comment je vivrai le dépaysement,mais dis a ta femme que la perspective d'un retour ne sera peut-être une bonne solution que pour elle . tu parles des enfants, j'imagine qu'ils vont être super déçus....et devoir se réadapter en peu de temps...

c'est très triste.franchement, j'espère que ta femme va voir la réalité en face et prendre sur elle pour le bonheur de toute la famille,pas seulement le sien.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui me fait peur dans ton histoire ... c'est le coup de blues que toi et les enfants vous allez avoir en rentrant en France et les consequences eventuelles sur votre couple.

et ... un simple aller retour en france de 15 jours c est pas la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Véritablement désolé pour vous mais deux choses :

C?est TROP court comme expérience pour déterminer si on se plait ou non. Ca sous-entend autre chose qu?une motivation suffisante pour immigrer, des problèmes « ailleurs ». C?est bien dommage pour les autres et il aurait sans doute mieux valu mettre à plat les véritables problèmes qui se posent : argent, relations ? car je ne pense pas qu?on puisse avoir une allergie aussi rapide au pays.

Je suis aussi assez d'accord avec Fort Sympa: le retour à la case départ n'est pas aussi facile que cela c'est pourquoi je vous souhaite donc, avant d?envisager le départ, de faire encore une fois le point sur tout afin de repartir tête haute, que ce soit vers la France ou vers un nouveau Québec.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour HENRY & WAHIBA,

Il est possible selon le contenu de votre message, que ayez traversé des moments très difficiles voire pénibles. Aujourd'hui, vous avez pris une décision qui vous paraît la plus judicieuse. Moi je vous donne raison pour l'instant. Mais comme vous le savez, la vie est un éternel recommencement et qui sait si quelques mois plus tard, vous n'allez par revenir dans ce beau pays qui est le Canada. Ne fermez donc pas totalement la porte à une telle éventualité.

Je vous souhaite bon courage et peut-être que dans quelques années nous allons nous retrouver sur ce forum pour faire à nouveau le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole.gif

Ca fait toujours bizar de lire des messages comme celui la ...

Nous arrivons avec mon amie, le 2 juillet et recherchons un appart pour le mois d'aout.

Contact moi eventuellement pour ton appart, on ne sait jamais.

Dans tout les cas je vous souhaite, le meilleur quelle que soit votre décision wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une triste nouvelle que celle que tu nous apprends ... En souhaitant à ta femme de retrouver au plus vite la santé.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt rapide comme décision!!! Ca aura été beaucoup d'argent engagé pour une si courte période!!! closedeyes.gif Du fric gaspillé quoi!!! tongue.gif On ne peut pas avoir un retour sur investissement après un mois!!!! tongue.gif Enfin, si vous roulez sur l'or!!! biggrin.gif

Désolé mais c'est le contrôleur financier qui parle!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif eh ben... c'est pas gai en effet ... j'espère que votre choix définitif sera le bon.

comme Neit j'arrive avec mon ami en août..alors si l'appart lui plait pas contacte moi...

c'est dur comme message, surtout quand on arrive bientôt et qu'on voit que vous êtes pas arrivés y'a si longtemps que ça.

bise à vous

H smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné des conseils "avisés" des personnes qui n'ont même pas encore immigré ici .... dry.gif

Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme dit le proverbe alors qu'elle que soit votre décision, bon courage pour la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bob chantal et les autres, je n'ai donné aucun conseil "avisé" comme tu le soutiens.c'est juste une constatation...et mon sentiment.

je me suis exprimée, je ne demande qu'on le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement