Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, vu qu'il faut donner son niveau de an langue Français et Anglaise, je me demandais si on vérifiait cela au cours de l'évolution du dossier.

Non pas que je veuille tricher, mais je connais pas trop mon niveau en anglais en fait (en français j'ai de la chance c'est ma langue maternelle biggrin.gif),

Disons que je sais le lire, et ecrire (j'arrive mais un peu moins bien), mais parler c'est pas top top.

Alors quelle note je dois me mettre (bizarre de s'auto évaluer tongue.gif )

Epuis, aussi je fait des cours d'Anglais maintenant alors ça peut s'améliorer.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Ben si pour avoir ton csq ils te convoquent en entretien oui ils te poseront des questions en anglais mais il paraît que c'est pas bien méchant... à moins que tu sois à la rue niveau des points je te conseille d'y aller mollo sur ton niveau d'anglais wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui attribues toi un niveau moyen, pour ne pas sécher désespéremment au cas où tu aurais droit à un entretien...

Tu vas mieux comprendre le sens du mot bilingue ici tongue.gif

Bon courage dans tes démarches

• Habitués
Posté(e)

Pour nous ca a été vérifié. C'est à dire que l'agent nous a posé des questions en anglais et à un moment vu la note que mon mari avait mis : 9 sur 12, il lui a dit "et bien on va continuer l'entretien en anglais". Ca a été heureusement qu'il a vite repris sur le français, car ce n'est tout de même pas évident, surtout quand on a la boule à l'estomac et la gorge nouée.

• Habitués
Posté(e)

Absolument d'accord: en mettant un trop bon niveau anglais tu risques de "tomber sur un os" vu que certains n'auront pas de mal à t'évaluer assez vite.

Donc soyez modestes d'autant plus que, si c'est pour le Québec, l'Anglais n'est pas, il me semble, le critère primordial.

Bien entendu, s'il s'agit de grappiller des points trop justes, ça peut valoir le coup de légèrement se surestimer ... des fois qu'on passerait à travers les mailles du filet...

Posté(e)

ne t'inquites pas,

on te poses qlq questions de base mais

pas difficile.

.....

Je suis a To depuis presque un an et j'ai

vu plein de monde qui sont au Canada depuis

au moin 3 ans et qui ne parle pas bien

ni Anglais ni Francais.

On se demande comment ils ont pu faire pour

immigrer...

magneto serge

Posté(e)

ça dépond de ce que tu as déjà mentionné sur ton dossier: la partie du niveau en Anglais: si tu as mentionné que ton niveau et debutant, ça ne te posera pas de problème.

Je connais quelqu'un qui a passé son CSQ, avec le niveau en anglais debutant, et ça n'a pas poser hde problème. l'agent de l'immigration qui lui a passé l'entrevue, il lui a posé juste la question: How old are you? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

et il a eu son CSQ son problème!

Bon courage

smile.gif

Posté(e)

Pour moi, c'était un peu différent étant anglophone. Mon entrevue était en anglais pour la plupart, avec quelques questions en français. J'ai été interviewée par une conseillière fédérale et non québecoise et j'avais l'impression qu'elle était anglophone elle aussi.

• Habitués
Posté(e)

Je dirais comme tout le monde.... être honnête sur ton niveau car si tu n'as pas d'entrevue c'est que tu auras les points requis et qu'ils estimeront que ton dossier est excellent. Si tu as l'entrevue, alors ils vont vérifer ton niveau et si tu as mis anglais courant mais que ce nest pas le cas alors ca risque de te porter préjudice...

moi j'aurais bien aimé qu'il me pose des questions en anglais, je lui ai même demandé mais il m'a dit "avec toutes les années passée en Angleterre, je me doute bien que vous êtes bilingue" tongue.giftongue.gif

Ne pas mentir est le mot d'ordre d'un bon dossier

Lizzie

Posté(e)

Je suis pas bilingue loool, mais je vais mettre débutant, je ne sais pas evaluer mon niveau

Posté(e)
moi j'aurais bien aimé qu'il me pose des questions en anglais, je lui ai même demandé mais il m'a dit "avec toutes les années passée en Angleterre, je me doute bien que vous êtes bilingue"  tongue.gif  tongue.gif

Lizzie

Moi je voulais plutot faire mon entrevue en Anglais. Mais le gars n'a pas parlé anglais du tout. Donc, a la fin de l'entrevue je lui ai demandé, et il me dit que c'etait plus important de verifier mon niveau de francais, parce qu'il sait que je parle deja anglais.

• Habitués
Posté(e)

Pour notre DCS, nous étions dans la même situation que toi.

Pour éviter tout souci, nous avons coché niveau 1 débutant.

Ce qui ne veux pas dire que nous ne parlons pas anglais. Je suis parti à Los Angeles en novembre dernier chez un ami américain, j'ai vécu 2 semaines en discutant seulement en anglais, d'ailleurs je me suis surpris à discuter en anglais comme je discute en français blink.gif

Conclusion, nous avons eu notre CSQ sans entrevue happy.gif

Posté(e)

Ouais nous aussi on a eu le droit à des questions en anglais.

Perso je crois que j'avais mis un peu plus que la moyenne (ce qui était mon niveau de l'époque)

Mon copain avait mis quasi le maximum, car avec 5 ans passés aux US, son niveau était bilingue.

Sinon je me suis aperçue de quelque chose. C'est que sur le papier blanc (confirmation de résidence permanente), la rubrique 24 s'intitule "connaissance des langues officielles"

Finalement on a tout les deux le même code (alors que lui est bilingue, moi pas).

Donc comme on dit "it's not a big deal" surtout si l'on a comme langue maternelle, l'une des langues officielles.

Sophie