Habitués zifou Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Bonjour,c'est avec un reel plaisir que je me suis inscris sur ce formidable site (les membres y sont trés sympa )que j'ai découvert recemment (il était temps )et comme je suis nouveau j'ai évidement plein de questions !!alors souyez indulgents et s'il vous plais si des sujets similaires ont déjà été traités je vous serais gré de m'indiquer le lien approprié il est tout à fait normal puisque je ne suis pas résident au quebec et que je désire y aller, de rechercher tout reseignement utile à mes futures démarches d'immigration ( à vrai dire j'y pensais depuis longtemps mais j'ai vraimant été motivé en découvrant votre forum)En fait, j'hésite entre la démarche officielle d'immigration (DCS) et supporter les délais ,ou bien essayer une demande de residence permanance en tant que travailleur qualifié (délais plus courts???)et si j'opte pour cette dernière , et que j'obtienne mon visa mais pas d'emploi !!quelles en serait les conséquences !!!Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils , vos orientations j'en suis sûr, me donnerons une meilleure idée de ce qui peut se passer là bas . Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Je ne te suis pas... si tu émigres au Québec tu dois faire le DCS (partie québécoise) et ensuite la partie fédérale (partie canadienne proprement dite).Il n'y a pas de raccourci... je ne sais même pas si c'est plus court de faire sa demande juste au Canada. Citer
Habitués zifou Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Je ne te suis pas... si tu émigres au Québec tu dois faire le DCS (partie québécoise) et ensuite la partie fédérale (partie canadienne proprement dite).Il n'y a pas de raccourci... je ne sais même pas si c'est plus court de faire sa demande juste au Canada.←faire une demande d'immigration en tant que travailleur qualifié peut elle concerner seulement le quebec ?je vous les dit je n'en ai aucune idée, j'attends vos éclaircissements ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Ou tu es parrainé.Ou tu fais ta demande en tant que travailleur Donc tu dois suivre le chemin que j'ai annoncé... obtenir ton CSQ auprès du Québec et ensuite le Canada examinera ta demande Citer
Habitués lemon Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Hello zifou,je te conseil d'aller sur le site de la Délégation du Québec dans un premier temps et l'Ambassade du Canada ensuite pour bien comprendre les démarches à réaliser.Tu trouveras ci-joint les liens :Délégation du QuébecAmbassade du CanadaBonne découverte.lemon Citer
Habitués zifou Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Hello zifou,je te conseil d'aller sur le site de la Délégation du Québec dans un premier temps et l'Ambassade du Canada ensuite pour bien comprendre les démarches à réaliser.Tu trouveras ci-joint les liens :Délégation du QuébecAmbassade du CanadaBonne découverte.lemon ←c'est déjà fait Lemon !! il est vrai qu'en aucun cas ils mentionnent qu'il faut au préalable constituer un DCS !!!je pensais que cette démarche (travailleur qualifié) pourrait accélérer les choses et il semble je me trompais ...enfin merci à vous deux pour votre aide mon DCS est (presque )prêt il reste les questions fiancières à ce sujet et concernant les ressources financières à justifier au minimum !!j'ai eu l'info par l'intermediaire de votre site :490 $ Can. soit environ 1619 Euros pour un epériode de 3 mois est ce vraimant suffisant ou bien le fait d'en avoir plus accélérerais mes chances d'acceptation de dossier ??thanks in advance Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Hello zifou,je te conseil d'aller sur le site de la Délégation du Québec dans un premier temps et l'Ambassade du Canada ensuite pour bien comprendre les démarches à réaliser.Tu trouveras ci-joint les liens :Délégation du QuébecAmbassade du CanadaBonne découverte.lemon ←c'est déjà fait Lemon !! il est vrai qu'en aucun cas ils mentionnent qu'il faut au préalable constituer un DCS !!!je pensais que cette démarche (travailleur qualifié) pourrait accélérer les choses et il semble je me trompais ...enfin merci à vous deux pour votre aide mon DCS est (presque )prêt il reste les questions fiancières à ce sujet et concernant les ressources financières à justifier au minimum !!j'ai eu l'info par l'intermediaire de votre site :490 $ Can. soit environ 1619 Euros pour un epériode de 3 mois est ce vraimant suffisant ou bien le fait d'en avoir plus accélérerais mes chances d'acceptation de dossier ??thanks in advance←juste une petite précision: 490$, ca fait seulement tout juste 300?... et pour 3 mois, c'est même pas la peine d'y penser...va sur les sites précisés, lis les bien car tu as toutes les infos..... et va fiare un tour dans la FAQ d'immigrer.com, tu y apprendras plein de chosesLizzie Citer
Habitués zifou Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2005 juste une petite précision: 490$, ca fait seulement tout juste 300?... et pour 3 mois, c'est même pas la peine d'y penser...va sur les sites précisés, lis les bien car tu as toutes les infos..... et va fiare un tour dans la FAQ d'immigrer.com, tu y apprendras plein de chosesLizzie←dontact !! c'était 2450 $ Can !!!!merci Citer
Habitués lemon Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Hello zifou,je te conseil d'aller sur le site de la Délégation du Québec dans un premier temps et l'Ambassade du Canada ensuite pour bien comprendre les démarches à réaliser.Tu trouveras ci-joint les liens :Délégation du QuébecAmbassade du CanadaBonne découverte.lemon ←c'est déjà fait Lemon !! il est vrai qu'en aucun cas ils mentionnent qu'il faut au préalable constituer un DCS !!!je pensais que cette démarche (travailleur qualifié) pourrait accélérer les choses et il semble je me trompais ...enfin merci à vous deux pour votre aide mon DCS est (presque )prêt il reste les questions fiancières à ce sujet et concernant les ressources financières à justifier au minimum !!j'ai eu l'info par l'intermediaire de votre site :490 $ Can. soit environ 1619 Euros pour un epériode de 3 mois est ce vraimant suffisant ou bien le fait d'en avoir plus accélérerais mes chances d'acceptation de dossier ??thanks in advance←Si tu veux travailler au Québec il te faut le CSQ (donc envoyer le DCS) et une fois que tu as le CSQ tu devras envoyer un autre dossier à l'ambassade du Canada pour obtenir ton visa de résident permanent.Pour ce qui est du montant tu t'es effectivement trompé dans la convertion des dollars en euros et le montant de 1619? soit environ 2460 dollars canadiens correspond à ce qui est préconisé. Quand à savoir si cela suffit ? Cela dépend beaucoup de ton train de vie.Il faut savoir qu'à cela tu dois rajouter tous les frais inhérents à l'immigration soit les frais pour le CSQ+le visa+la visite médicale et tous les frais pour aller au Québec (avion+déménagement).lemon Citer
Habitués lemon Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Hello zifou,je te conseil d'aller sur le site de la Délégation du Québec dans un premier temps et l'Ambassade du Canada ensuite pour bien comprendre les démarches à réaliser.Tu trouveras ci-joint les liens :Délégation du QuébecAmbassade du CanadaBonne découverte.lemon ←c'est déjà fait Lemon !! il est vrai qu'en aucun cas ils mentionnent qu'il faut au préalable constituer un DCS !!!je pensais que cette démarche (travailleur qualifié) pourrait accélérer les choses et il semble je me trompais ...enfin merci à vous deux pour votre aide mon DCS est (presque )prêt il reste les questions fiancières à ce sujet et concernant les ressources financières à justifier au minimum !!j'ai eu l'info par l'intermediaire de votre site :490 $ Can. soit environ 1619 Euros pour un epériode de 3 mois est ce vraimant suffisant ou bien le fait d'en avoir plus accélérerais mes chances d'acceptation de dossier ??thanks in advance←Si tu veux travailler au Québec il te faut le CSQ (donc envoyer le DCS) et une fois que tu as le CSQ tu devras envoyer un autre dossier à l'ambassade du Canada pour obtenir ton visa de résident permanent.Pour ce qui est du montant tu t'es effectivement trompé dans la convertion des dollars en euros et le montant de 1619? soit environ 2460 dollars canadiens correspond à ce qui est préconisé. Quand à savoir si cela suffit ? Cela dépend beaucoup de ton train de vie.Il faut savoir qu'à cela tu dois rajouter tous les frais inhérents à l'immigration soit les frais pour le CSQ+le visa+la visite médicale et tous les frais pour aller au Québec (avion+déménagement).lemon Citer
Habitués zifou Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Si tu veux travailler au Québec il te faut le CSQ (donc envoyer le DCS) et une fois que tu as le CSQ tu devras envoyer un autre dossier à l'ambassade du Canada pour obtenir ton visa de résident permanent.Pour ce qui est du montant tu t'es effectivement trompé dans la convertion des dollars en euros et le montant de 1619? soit environ 2460 dollars canadiens correspond à ce qui est préconisé. Quand à savoir si cela suffit ? Cela dépend beaucoup de ton train de vie.Il faut savoir qu'à cela tu dois rajouter tous les frais inhérents à l'immigration soit les frais pour le CSQ+le visa+la visite médicale et tous les frais pour aller au Québec (avion+déménagement).lemon ←je te remercie doublement lemon Citer
Habitués lemon Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Effectivement c'est la Saint Jean pour tout le monde lemon Citer
Messages recommandés