Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Première participation de Dumas, lauréat du Prix Rapsat-Lelièvre 2005, aux Francofolies de Spa. Dès la sortie de son premier album, Dumas fut considéré comme l'une des nouvelles figures les plus prometteuses de l'univers musical québécois. Dumas est un artiste qui explore, un amoureux fou des mots et de la musique qui travaille avec acharnement pour peaufiner son art. Il vient de remporter le Prix Rapsat-Lelièvre 2005. Le jury dans son intégralité a été séduit par ce compositeur qui mélange audacieusement l'acoustique et l'électronique. Sur des textes candides et charnels, il réalise un remarquable travail de symbiose aux teintes musicales variées incluant new wave, électro, pop, rock et chanson. Dumas vient d'ailleurs de recevoir le Jutra 2005 (les César québécois) de la meilleure bande sonore originale pour le film "Les amants" du réalisateur Yves P. Pelletier.

La Remise du Prix Rapsat-Lelièvre se fera le 21 juillet 2005, à l'Hotel Radisson SAS Palace Hôtel, 39 Place royale à 4900 Spa. La Ministre des Relations internationales de la Communauté Wallonie-Bruxelles et le Délégué général du Québec seront présents, pour la remise du prix, institué dans le cadre de la coopération Wallonie-Bruxelles-Québec.

En concert le jeudi 21 juillet à 19h30 sur la Scène Pierre Rapsat, ainsi que dans les "bars en folie" du 20 au 24 juillet.

Lauréat du Prix Wallonie-Bruxelles-Québec en 2001, Stefie Shock avait déjà impressionné par son originalité. En août 2003, son second album a reçu un accueil critique et public dithyrambique au Québec. L'écriture de Stefie est dense, introspective, sa personnalité énigmatique et sa musique s'inspire de tout ce qui le fait vibrer : rock, chanson française, disco, électro pop, musiques brésilienne, cubaine, africaine, jamaïcaine, funk et punk. Multi-instrumentiste sur ses enregistrements, Stefie développe un son et une voix uniques qui se démarquent fortement du reste de la production musicale québécoise. C'est sans doute pourquoi son nouvel album "Le décor" sort aussi en Europe.

Le jeudi 21 juillet à 16h30 sur la Scène Proximus, Village Francofou, Parc de 7 Heures

Découverte en marge du festival "Coup de coeur francophone", Ginette est née à Atholville, au Nouveau-Brunswick. Elle a étudié le piano dès l'âge de trois ans et a poursuivi de longues études d'orgue pendant toute son adolescence. Elle joue aussi de la guitare, de l'accordéon et des percussions. Elle aime le folk, les mélodies simples et belles. Elle écrit des chansons d'amour et de drôles d'histoires. Elle a chanté en première partie de Jane Birkin, Martin Léon, Urbain Desbois, Dumas et Robert Charlebois. En février 2004, Ginette a remporté le Prix de l'Office franco-québécois pour la Jeunesse remis à une jeune artiste du Québec pour le développement de sa carrière en France.

Le dimanche 24 juillet à 20h00 au Salon bleu du Casino.

http://www.francofolies.be

http://www.dumasmusique.com

christophe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement