Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai un compte à la RBC, j'ai rarement utilisé les chèques, mais avec mon déménagement j'ai payé mon loyer avec un chèque (début juin) et vl'a ti pô que au courrier avec mon relevé de banque la RBC m'a retourné mon chèque... blink.gif il est débité et tamponné au dos mais est ce normal, où plus exactement est ce une habitude bancaire québécoise de retourner les chèques une fois débité ???? dois je faire quelque chose de particulier ? pour l'instant je l'ai aggraphé à mon relevé en attendant vos lumières...

Ebsline qui découvre tous les jours un nouveau truc pour déranger ses araignées françaises... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ebsline, tu as du prendre un forfait qui inclut le retour des cheques débités...sinon, il n'y a rien a faire de particulier! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ebsline, tu as du prendre un forfait qui inclut le retour des cheques débités...sinon, il n'y a rien a faire de particulier! smile.gif

peanut

Merci Solange pour ta reponse rapide. J'ai pas vu mentionné ça dans mon forfait et de toutes manières j'avais pris le moins cher... mais bon si c'est normal c'est bien ... je vais pouvoir aller me coucher tranquille wink.gif Heureusement que t'es là toi ma chère Peanut t'as souvent réponse à mes terribles angoisses wink.gifwink.gif

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

comme quoi on en apprend tous les jours, j'avais jamais entendu parlé de ça moi smile.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

je ne connaissais pas ca non plus, je vois pas trop l'interet

• Habitués
Posté(e)
je ne connaissais pas ca non plus, je vois pas trop l'interet

ca permet de prouver que le chèque a bien été encaissé par la personne/compagnie à qui tu l'as envoyé

C'est super utile dans le cas où par exemple tu as fait un achat par correspondance et qu'on te dit que tu dois des sous parce qu'ils n'ont pas reçu ton chèque.

Une photocopie recto verso et le tour est joué

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ok d accord c est vrai que ca peut etre util

Posté(e)

c'estvrai que c'est particulier, mais pourquoi pas. blink.gif

Avec le talont de chèque et le relevé bancaire tu prouve aussi qu'il a été débité, mais cette facon est plus rapide!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
c'estvrai que c'est particulier, mais pourquoi pas. blink.gif

Avec le talont de chèque et le relevé bancaire tu prouve aussi qu'il a été débité, mais cette facon est plus rapide!! biggrin.gif

oui mais tu as un numéo de chèque et rien ne prouve qu'il a été envoyé à qqun en particulier. EN recevant le chèque lorsqu'ila été encaissé, tu as le nom de la personne à qui tu as fais l'ordre et ca c'est une meilleure preuve. Après, la personne ne peut pas nier qu'elle l'a bien reçu

Lizzie

Posté(e)

La première fois que cela m'est arrivé je suis allé à la banque croyant que mon chèque avait été refusé .... L'agent au comptoir a eu bien du mal à comprendre ce qui me pertubait !!!!

• Habitués
Posté(e)
La première fois que cela m'est arrivé je suis allé à la banque croyant que mon chèque avait été refusé .... L'agent au comptoir a eu bien du mal à comprendre ce qui me pertubait !!!!

tu m'étonnes... moi mes 1ers jours au centre d'appel, j'ai appris des tas de trucs....je demandais de l'aide souvent et je me retrouvais super nulle du genre "ah bon, on fait ca ici???"

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que j'ai failli faire... puis je me suis dis (mon orgeuil aidant closedeyes.gif !!!) par peur du ridicule au guichet de la banque essayons le forum !!!!

Merci à tous pour vos réponses...