malemutekid Posté(e) 23 juin 2005 Share Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour,Ce message s'adresse aux Canadiens du forum, ou à ceux qui sont établis depuis longtemps au Canada. Je vois en ce moment une anglophone rencontrée il y a quelques jours sur internet, et quand elle parle de moi, elle dit "I'm dating you", "you're my date" ; ou, parlant d'un autre gars rencontré avant moi " I dated him for a few weeks"...Mais comment définir ce concept de "dating" et de "date", qui semble si fréquent en Amérique du Nord ? À quel type de relation correspond-il en Europe ? Nous nous sommes embrassés au deuxième rendez-vous et pourtant elle semble ne me considérer que comme un petit ami potentiel parmi d'autres. On dirait une sorte de compromis transitoire flou entre l'état d'ami(e) et celui d'amoureux(-se)... En Europe, cette notion me semble à peu près inconnue, mais je me trompe peut-être.À partir de quand passe-t-on du statut de "date" à celui de "girl-/boyfriend" ?Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Share Posté(e) 23 juin 2005 tant que tu l'as pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2005 Je pense qu'avec cela, tu seras fixé :http://www.linternaute.com/0redac_actu/020...eeddating.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour,À partir de quand passe-t-on du statut de "date" à celui de "girl-/boyfriend" ?Je pense que ce qu'elle veut dire, c'est que tant que tu ne lui auras pas parler de vous fréquenter d'une façon "exclusive", autrement elle resteras peut-être dans le flou. Euh Équinox, le dating et le speed dating, c'est pas la même chose. Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Share Posté(e) 23 juin 2005 tant que tu l'as pas ....← Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2005 tant que tu l'as pas ....← christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Share Posté(e) 23 juin 2005 Voyons Yams, ne fais pas l'innocent..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour,À partir de quand passe-t-on du statut de "date" à celui de "girl-/boyfriend" ?Je pense que ce qu'elle veut dire, c'est que tant que tu ne lui auras pas parler de vous fréquenter d'une façon "exclusive", autrement elle resteras peut-être dans le flou. Euh Équinox, le dating et le speed dating, c'est pas la même chose. Laurence←Ah bon, la différence est où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2005 Un speed dating est une manifestation où les gens se rencontrent et ont 5 minutes pour convaincre l'autre de sortir avec lui. A la queue leu leu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2005 Donc le dating est au speed dating ce que la tortue est au lièvre, et vice versa et réciproquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2005 Voyons Yams, ne fais pas l'innocent..... ← je fais pas l´innocent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2005 tant que tu l'as pas ....←Peux-tu me faire un beau gros dessin? (non, je rigole... )En fait, même si "il l'a" comme tu dis, ça ne veut pas dire qu'il devient son copain exclusif. Ça veut juste dire qu'il y avait là un intérêt sexuel (quoi vous ne le saviez pas? y'a pas juste les mecs qui peuvent avoit simplement envie de "se mettre" sans implication amoureuse... ).Bref, tant et aussi longtemps qu'elle parle de "date", dis-toi qu'elle n'est pas sérieuse et que tu peux toi aussi batifoler de ton côté. Si tu ne supportes pas l'idée, à toi d'exiger plus. Mais ça ne veut pas dire que tu vas l'obtenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Share Posté(e) 23 juin 2005 pour l'instant tu es son "date" en attendant de devenir son steady, qui sait? ou même son M.Right Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 23 juin 2005 tant que tu l'as pas ....←Faut l'emmener chez Reno-Depot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés