Aller au contenu

PVT

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous laugh.gif

ça fait maintenant 5 jours que je suis arrivé à Montréal et je suis là pour 1 an laugh.gif (merci PVT).

Je cours un peu partout pour ma demande de NAS, compte bancaire... et j'ai mal aux jambes mais ça vaut le coup de se dépenser de cette façon smile.gif

Les amis chez qui je suis actuellement m'ont proposé un WE à NY mais sur la notice explicative de mon PVT, on me dit que je peux aller aux EU et revenir au Canada plusieurs fois et seulement si j'ai un visa américain. Je ne souhaite y passer maximum que 3 jours, ai-je le droit?? De toute façon c'est comme si j'étais un touriste, je ne vois pas trop pourquoi j'aurai besoin d'un visa.... huh.gif

En fait c'est ma question, puis-je me rendre à NY? huh.gif

Merci et à bientôt smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Allo Xenonf,

Pas de problème pour toi si tu veux aller aux États-Unis avec ton statut de visiteur au Canada. En fait, tu as bel et bien besoin d'un visa (petite carte verte), mais tu n'as pas à te le procurer avant, car les douaniers américains te l'apposeront dans ton passeport au moment de passer la frontière et ce, pour le coût de 6.00$ US. Assure-toi juste d'avoir ce montant avec toi. Si tu y vas par avion, le prix du visa est compris dans tes taxes d'aéroport.

Bye!

Ifos

• Habitués
Posté(e)

Oups... j'ai oublié de te préciser que ce visa peut aussi être payé en argent canadien, pour 8 ou 10$ si je me souviens bien.

De plus, ton visa visiteur des USA est valide 3 mois, ce qui te laissera l'occasion d'aller passer plus d'une fin de semaine là-bas si tu le désires et sans avoir à repayer pour un nouveau visa à chacune de tes entrées sur le territoire des États-Unis.

Ifos

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis dans un cas un peu semblable - j'ai des amis a New York, alors je me suis remseigne - oui, il faut un visa ET un passeport optique (recent) pour entrer aux USA. Si j'ai bien compris, les canadiens n'ont pas besoin de visa pour les States, tous les autres desormais- si.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Frampol,

En fait, le passeport optique n'est pas encore obligatoire et il ne le sera pas avant le 26 octobre 2004 (http://www.consulfrance-quebec.org). Après cette date, ceux qui ont un passeport sécurisé n'auront pas besoin de visa, mais ceux qui sont toujours avec l'ancien passeport seront encore obligés d'en avoir un avant leur entrée aux États.

Bonne journée!

Ifos

Posté(e)

Excellente nouvelle que tu nous apportes là Ifos !!!!

Je me sens directement concerné car je suis sous l'ancien passeport et j'avoue que j'hais pas ça faire parfois un tour aux USA (Sherbrooke partage les lignes avec le Vermont et c'est ma-gni-fique pour les randonnées, trekking, etc).

Bref, c ben le fun pis je voulais juste préciser que le fameux tit visa vert pour entrer aux USA, faut surtout pas oublier de le rendre aux douanes US (soit directement soit en le remettant aux douanes canadiennes) AVANT la date d'expiration car sinon, vous êtes passibles d'interdiction de territoire US pour 10 ans (parce que rendre le visa vert, c'est la preuve que vous avez quitté les USA).

O'Hana

Posté(e)

Salut à tous,

A combien de kilomètres se situe New York de Montreal par la route ???

Posté(e)

Salut,

Merci pour tous ces renseignements qui me soulagent bien tongue.gif

Parfois je me demande si je ne vais pas avoir de pbs aux douanes comme je suis Français, et oui on entend tellement d'histoires de personnes qui se sont vu refuser l'entrée aux USA parce qu'ils étaient français sad.gif

Bref, soyons positifs tongue.gif

Encore merci et @ bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une amie qui a une agence de voyage et elle vient de me dire que nous avons besoin d'un visa, la loi à changé il y a un mois et elle n'est plus incluse dans le billet d'avion.

Même ceux qui sont en transit via Guardia ou Kennedy ont besoin d'un visa, chose qui n'existait pas avant!

Elle m'a raconté les histoire des gens qui avaient acheté leur billet juste au momet que cette loi avait changé(..euh pendant le WE!..), je peux vous dire que c'était pas drôle!!!!

A+,

Sarmisegetuza

Posté(e)

Salut xenonf

Moi j'ai été passée une journée aux states (Portland) pendant mon séjour au Québec et je n'ai pas eu de pbs à la douane

Il faut que tu payes 8 dollars US (par contre ils ne prenaient pas les dollars canadiens) pour le visa

Si tu as le temps de nous faire part de ton parcours pdt ton PVT ce sera sympa

Avec un PVT tu peux ouvrir un compte bancaire au Québec ?

Bon PVT smile.gif

Triskelle

Posté(e)

Salut Olive,

En partant de Sherbrooke, je mets 6 heures en auto pour me rendre jusqu'à NYC en passant par la 91 South : à une moyenne de 100-110 km/h, ça doit faire entre 600 et 700 kms wink.gif

O'Hana

Posté(e)

Merci encore O'hana pour cette enième réponse.

Je pense que je me ferai une virée une fois sur place.

Posté(e)

Salut Triskel,

Désolé pour le retard de ma réponse unsure.gif

En ce qui concerne l'ouverture du compte bancaire, tu peux en ouvrir un à condition d'avoir un numéro d'assurance sociale. En fait, pour ouvrir un compte,tu as besoin de 2 pièces d'identité dont forcément un NAS (ce que je ne savais pas..) et ton passeport. Pour obtenir ton NAS, tu dois remplir un formulaire au bureau des ressouces humaines (qui s'occupe en particulier des non RP et des personnes qui ne sont pas citoyens canadiens car ce n'est pas le cas dans tous les bureaux) et tu présentes ton permis de travaille. Ensuite tu obtiens ton numéro au bout de 4 à 5 semaines ou au bout de 24 heures si tu as une lettre d'un employeur.

Voilà.

Sinon ici je suis toujours étonné de pouvoir trouver une multitude de produits divers dans une pharmacie PJC smile.gif

J'adore la façon dont les gens se comportent en général. Un exemple tout bête mais qui moi m'a tout de suite sauté aux yeux. Les files d'attente aux autobus... Tout le monde est rangé en fil indienne, personne ne se pousse, personne n'essaye de prendre la place de quelqu'un d'autre. Rien que par ce comportement on voit le respect qu'ont les gens qui vivent ici envers leur prochain. smile.gif Moi j'adore!!

Y'a aussi plein d'autres choses que j'aime ici, mais je vous les compterai au fur et à mesure de mon séjour.... tongue.gif

A tantôt laugh.gif