Aller au contenu

acheter ordi


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Le problème de Dell c'est que tu sais pas d'où ça vient ce qu'il y a dedans... du générique. S'il y a bien un truc pour lequel je suis pas gratteux c'est bien pour l'info. En s'y connaissant un peu on trouve mieux que n'importe quel pc tout monté, et moins cher, et plus fiable.

Puis Dell c'est de l'achat par correspondance... si ton pc déconne... ils font pas du service à domicile pour tout le monde mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le problème de Dell c'est que tu sais pas d'où ça vient ce qu'il y a dedans... du générique. S'il y a bien un truc pour lequel je suis pas gratteux c'est bien pour l'info. En s'y connaissant un peu on trouve mieux que n'importe quel pc tout monté, et moins cher, et plus fiable.

Puis Dell c'est de l'achat par correspondance... si ton pc déconne... ils font pas du service à domicile pour tout le monde  mellow.gif

oui en effet dell n'est qu'un assembleur parmis tant d'autre mais il y a moyen d'avoir un pc de qualité (pour ceux qui ne sont pas exigeant)

Le problème vient toujours du service apres vente (retour a l'usine et tout le reste).

apparemment les cartes vidéos sont intégrées a la carte, ce qui fait diminuer les prix et aussi les performances.

l'assembleur est souvent la meilleure solution pour moi

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dame veut du langage de néophyte ! biggrin.gif

Pas une discussion de geek tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le giga en ddr mais pas forcement en 400; on peut prendre en 266

graveur dvd est ce bien nécéssaire? (oui je sais vaut mieux en avoir un que pas du tout mais si ca peut faire baisser le prix autant prendre un graveur cd simple)

Honnêtement, vu le prix pour ces deux composants en ce moment, oui ça vaut le coup. La mémoire vive est encore très basse ( même si ça remonte un peu) donc le 400 ça reste raisonnable et le combo graveur dvd pioneer proposé par glm coûte 80 $, ce qui me semble aussi raisonnable pour quelque chose capable de graver et lire cd comme dvd à des vitesses importantes. En tout cas moi je l'utilise et j'en suis très content.

Amd 3000+ 64 bits hum un peu piti tout de même.

Je reste sur le 3200+ 64 bits sur un socket 939 ( c'est le nombre de petites broches derrière le processeur et par conséquent le nb de petits trous sur la carte mère où on le branche pour vulgariser un peu) car en plus, on peut vite le faire monter en fréquence de manière "officielle" pour avoir un 2.2 Go. Par ailleurs, le socket 939 dispose de nombreux modèles de processeurs permettant des mises a jour ultèrieures. Le prix reste en plus très attractif pour les petits budgets.

pis pour revenir à la source de ce qu'est un ordinateur et le pourquoi de ses composants:

http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/internet/...tic/dans-pc.htm

http://www.commentcamarche.net/pc/pc.php3

et m'en manque un très bon que je ne retrouve pas. Je conseille par ailleurs l'achat de la revue PC achat que l'on trouve aussi à Montréal et qui vulgarise pas trop mal les différents composants d'un ordi en expliquant plus ou moins quoi prendre en fonction des besoins et des composants actuels. Dans les points de presse internationale, vous devriez le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Nanne pour ta question je te conseille deux marques et a toi de choisir ce qui te conviens: Toshiba et HP.

Pour plus d'info concernant ces deux marques je t'invite a cliquer sur ce lien tu trouvera plein d'infos, c'est un message que j'ai émis il ya longtemps sur la page des lounges:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=19717

Je te souhaite bonne chance pour les PC's Portable. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le giga en ddr mais pas forcement en 400; on peut prendre en 266

graveur dvd est ce bien nécéssaire? (oui je sais vaut mieux en avoir un que pas du tout mais si ca peut faire baisser le prix autant prendre un graveur cd simple)

Honnêtement, vu le prix pour ces deux composants en ce moment, oui ça vaut le coup. La mémoire vive est encore très basse ( même si ça remonte un peu) donc le 400 ça reste raisonnable et le combo graveur dvd pioneer proposé par glm coûte 80 $, ce qui me semble aussi raisonnable pour quelque chose capable de graver et lire cd comme dvd à des vitesses importantes. En tout cas moi je l'utilise et j'en suis très content.

Amd 3000+ 64 bits hum un peu piti tout de même.

Je reste sur le 3200+ 64 bits sur un socket 939 ( c'est le nombre de petites broches derrière le processeur et par conséquent le nb de petits trous sur la carte mère où on le branche pour vulgariser un peu) car en plus, on peut vite le faire monter en fréquence de manière "officielle" pour avoir un 2.2 Go. Par ailleurs, le socket 939 dispose de nombreux modèles de processeurs permettant des mises a jour ultèrieures. Le prix reste en plus très attractif pour les petits budgets.

oui tu as raison si la différence est minime entre les composants, autant prendre celui au dessus, mais bon faut voir le budget de Nanne pour l'ordi.

pour le reste de la confifg c'était pour diminuer le prix au maximum.

la pauvre nanne doit etre paumée en lisant ce message lol, car elle n'y connait pas grand chose (je reprend ses parole)

si qq peut l'aider sur place ca l'aiderait je pense (elle fait des super bons biscuits biggrin.gif ), par contre faites gaffe a son chat tongue.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a POM qui s'est porté volontaire pour l'aider à Montréal... et vu ce qu'a dit POM je lui fais confiance pour trouver le meilleur rapport qualité prix pour Nanne.

Moi j'aurais bien aidé mais je prends une marge tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a POM qui s'est porté volontaire pour l'aider à Montréal... et vu ce qu'a dit POM je lui fais confiance pour trouver le meilleur rapport qualité prix pour Nanne.

Moi j'aurais bien aidé mais je prends une marge  tongue.gif

oui je n'en doute pas smile.gif

dis nicolas, je préférais ton ancien pseudo wink.gif

christophe qui vote pour la réhabilitation de nicoco biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la pauvre nanne doit etre paumée en lisant ce message lol, car elle n'y connait pas grand chose (je reprend ses parole)

C'est clair! lollllll déjà que même moi je ne me comprends pas tjrs quand je me relis... biggrin.gif

Nan... le plus simple pour Nanne ce sera de donner une fourchette de prix pour ensuite lui donner un ordi type correspondant, du moins plusieurs comme je le vois venir héhéhé rolleyes.gif

PoM, sans frais caché... sauf peut-être les ch'tites biscuits au chat évoqué plus haut. Ça a l'air bon ça par contre!!! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout ce qui a ete dit au dessus est tres correct, ne prend pas une marque connue de pc tu en seras deçu...

les composants ne sont pas tres bons et sont généralement intégré à la carte mere ce qui est une vrai (excuser l expression) merde si un jour tu veux évoluer...

comme a dit Pom un peu plus haut un Athlon 3000 ou 3200 tu as largement assez...

a bientot et fais nous savoir ce que tu as achete biggrin.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool ce message est passé dans la lounge on va pouvoir (continuer) à niaiser biggrin.gif

Nanne, pourquoi tu prends pas un Mac ? huh.gif

Ah ben non on peut pas jouer avec un mac... huh.gif

Les MAC c'est nul hein tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cool ce message est passé dans la lounge on va pouvoir (continuer) à niaiser  biggrin.gif

Nanne, pourquoi tu prends pas un Mac ?  huh.gif

Ah ben non on peut pas jouer avec un mac...  huh.gif

Les MAC c'est nul hein  tongue.gif

elle a déja un mac mais chutttttt biggrin.gifbiggrin.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he ben, je viens de lire toute les réponses et je me sens un peu "noyée", j'ai même l'impression en vous lisant d'être tellement "nulle" wacko.gifsad.gif

Je vais lire et relire tout ça tout à l'heure sans enfants dans les pieds qui me posent des questions sans arrêt wink.gif

Une chose est sûre c'est que je ne veux pas dépasser les 1500$ et si c'est moins c'est encore mieux smile.gif

Puis je ne sais pas encore si je prends un second portable ou non.

Nicolas, le portable que j'ai déjà est un Mac tongue.gifwink.gif

Nanne qui se sent bien "dépassée" là sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cool ce message est passé dans la lounge on va pouvoir (continuer) à niaiser 

pas de problème, niaise autant que tu veux wink.giflaugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POM te trouvera sans problème un pc à moins de 1500 dollars...

Allez POM, le devis tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cool ce message est passé dans la lounge on va pouvoir (continuer) à niaiser

euh...je peux y participer maintenant, dites?? mellow.giftongue.gif

euh...nous aussi, on pense changer de PC car ti-bibi arrete pas de chialer apres(pauvre tite bete!)

ben en fait, je me demande si on ne devrait pas l'upgrader(c'est comme ca que vous dites, les nerds? tongue.gif )

Présentement, on a un Pentium 4, 1.7 avec 512 RAM, disque dur de 40 GO dont 1.8 d'espace libre seulement, avec un clavier qui ne fait plus les accents! mellow.gif

Cet ordi aura bientot 3 ans cet automne...on a changé la carte graphique il y a un an je crois... c'est une Radeon 9600.

euh...ti-bibi se sert beaucoup d'Excel et d'Office pour son travail et c'est un grand consommateur de jeux(Prince of Persia, SimCity, Warcraft 3, etc)

Donc, est-ce qu'on devrait acheter un autre disque dur et/ou de la RAM plutot qu'acheter un nouvel ordi en tenant compte du fait que les futurs jeux demandent toujours plus d'un ordi?

Merci a l'avance, petits gentils nerds! tongue.gif

peanut

P.S.:au fait, connaissez-vous l'émission a Canal Z, "la revanche des nerds"? c'est tres bon vous savez! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ouvre le bal des configs lolll

-> carte mère gigabyte k8n ultra Nforce4 PCIE, pour amd socket 939 (avec toutes les connexions possibles et récentes et surtout super silencieuse!)

-> processeur AMD athlon 64 3200+ (2Go) 90nm socket 939

-> mémoire vive Kingston KVR 400 MHZ DDR no-ecc 1Go

-> disque dur Maxtor 120 Go 7200 rpm 8MB

-> Carte vidéo MSI pcie Geforce 6600 gt 128m, sli, tv-out

-> combo lecteur/graveur cd/dvd Pioneer 109 DL 16/16/4

-> clavier microsoft internet francais

-> souris logitech optique

-> Boitier ordi ATX ALPHA ( de base quoi)

-> alimentation 420W power atx alpha ( de base encore)

-> speackers altec lansing kit trois enceintes ( caisson basse+2)

-> carte réseau et son realteck intégrés à la carte mère

1368 dollars taxes incluses si payé content

-> un écran crt ( classique quoi) d'occase 17 ou 19 Po entre 80 et 120 $

possibilité de réduire le prix:

- 60$ pour un processeur AMD athlon64 3000+ socket 939

- 44 $ pour la même carte mère dans la version non "ultra" (je ne sais pas ce que vaut ce modèle comparé à l'autre)

- 20$ si disque dur de 80 Go avec les mêmes caractéristiques ( juste une histoire de taille donc)

- 90$ pour une carte graphique même caractéristiques mais modèle nx( je déconseillerais de rogner là)

- 60$ pour 512 Mo de mémoire vive au lieu d'1 Go, tjrs dans les mêmes caractéristiques

- 16$ pour un lecteur/graveur cd uniquement LG

Voilàààà !!!!!!

votre tour maintenant! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, j'ouvre le bal des configs lolll

-> carte mère gigabyte k8n ultra Nforce4 PCIE, pour amd socket 939 (avec toutes les connexions possibles et récentes et surtout super silencieuse!)

-> processeur AMD athlon 64 3200+ (2Go) 90nm socket 939

-> mémoire vive Kingston KVR 400 MHZ DDR no-ecc 1Go

-> disque dur Maxtor 120 Go 7200 rpm 8MB

-> Carte vidéo MSI pcie Geforce 6600 gt 128m, sli, tv-out

-> combo lecteur/graveur cd/dvd Pioneer 109 DL 16/16/4

-> clavier microsoft internet francais

-> souris logitech optique

-> Boitier ordi ATX ALPHA ( de base quoi)

-> alimentation 420W power atx alpha ( de base encore)

-> speackers altec lansing kit trois enceintes ( caisson basse+2)

-> carte réseau et son realteck intégrés à la carte mère

1368 dollars taxes incluses si payé content

-> un écran crt ( classique quoi) d'occase 17 ou 19 Po entre 80 et 120 $

possibilité de réduire le prix:

- 60$ pour un processeur AMD athlon64 3000+ socket 939

- 44 $ pour la même carte mère dans la version non "ultra" (je ne sais pas ce que vaut ce modèle comparé à l'autre)

- 20$ si disque dur de 80 Go avec les mêmes caractéristiques ( juste une histoire de taille donc)

- 90$ pour une carte graphique même caractéristiques mais modèle nx( je déconseillerais de rogner là)

- 60$ pour 512 Mo de mémoire vive au lieu d'1 Go, tjrs dans les mêmes caractéristiques

- 16$ pour un lecteur/graveur cd uniquement LG

Voilàààà !!!!!!

votre tour maintenant!  laugh.gif

alors la je dis respect smile.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour Peanut :

Oui pour l'upgrade mais il sera important lolll:

changer

- processeur/ carte graphique pq cela va de paire

- disque dur un 120 Go en conservant l'autre en parrallèle (160 Go ça le fait non? smile.gif)

- Mémoire vive 512 de 400MHZ pq depuis le temps, c'est bcp plus performant

- L'alimentation si elle est trop "légère"

Garder:

-Les lecteurs s'ils sont bons

-le boitier s'il est correct aussi

-la carte graphique qui reste honnête.

A terme, il faudra passer dans la catégorie supérieure au niveau carte graphique s'il joue aux derniers jeux du marché: les cartes graphiques sont devenues des mini processeurs qui gèrent presque toute la partie graphique d'un ordi et les jeux sont très gourmands à ce niveau.

changer juste la Ram et ajouter un DD posera pb pour les jeux et même à terme pour certaines applications qui deviennent de plus en plus gourmandes.

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- processeur/ carte graphique pq cela va de paire

Oups ! blink.gif je voulais dire carte mère et non carte graphique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement