Aller au contenu

Pour essayer avant de partir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais bien travailler à Montreal, j'ai regardé dans la rubrique immigrer

et la seule façon de pouvoir travailler est de faire un DCS et avec environs un an d'attente . J'avais entendu parlé du PVT ??

En fait j'aimerais chercher un job par internet, et partir avec déja du boulot

si quelqu'un en sait plus

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Trouver un job de France, c'est faisable mais tous te diront que c'est très difficile et peut-être même très long! A toi de voir...........

Didi30

• Habitués
Posté(e)

En effet tu peux faire une demande de PVT. Il reste encore de la place pour partir cette année mais si tu veux partir en 2006, il faudra attendre octobre pour déposer ta demande. Le PVT te permettra de découvrir le Canada et de voir si ce pays te plait pour venir y vivre.

Tu as pleins de messages sur le PVT avec divers expériences, utilise les FAQ ou le menu de recherche du site.

Pour faire la demande, il te suffit d'aller dans le site web de l'ambassade du Canada à Paris et de télécharger le pdf.

Concernant le boulot, tu peux chercher par le net, mais les gens aiment bien te voir rapidement si ils ont besoin de toi. Car quand on a besoin de toi cela peut être pour le lendemain. Et en étant au Canada tu auras plus facilement des conseils sur comment faire un CV et tout ce qui accompagne la rechercher d'emploi.

Parati

Posté(e)

Merci pour vos réponses

d'aprés ce que j'ai lu dans la FAQ le PVT

c'est pas forcement le bon plan, surtout

quand ont veut rester.

Une autre question, puis -je bénéficier du chomage

tant que je n'ai pas trouvé de boulot à Montreal. légalement.

sinon je vois pas comment faire ?

• Habitués
Posté(e)

Ce que tu peux faire avant de partir et en ayant ton PVT, c'est faire ta demande de CSQ à la délégation du Québec. Et tu feras le reste des démarche depuis le Canada.

Comme cela lors de tes entretiens pour du boulot tu peux expliquer que tu as en cours la démarche pour devenir résident permanent. Sinon tu as aussi la possibilité de faire une demande de visa de stage professionnel après ton pVT commer certains forumistes ont fait, mais je crois que tu ne peux pas avoir de demande en cours pour la RP.

Tu sais le PVT a beaucoup d'avantages même si certains pensent que cela pose problème pour avoir un bon travail pour attendre la RP. Le principal est que si tu as un employeur qui souhaite de garder il faut que tu puisses lui apporter la solution à ton problème de visa de travail si tu as une solution et que cela gène peut pour le travail ils t'embaucheront.

Ici à Halifax j'ai commencé à travailler dans mon secteur, ce n'est que 2 jours semaine, c'est un messagee permanent part time, j'ai dit à mon supérieur que si il souhaitait me garder plus longtemps, je devais rentrer en France pour 2 semaine en septembre pour demander un autre visa (stage professionnel) et que j'aurai besoin d'une lettre de leur part donnant la description de mon poste, date de début et fin de contrat et salaire, cela ne l'a pas dérangé. Il m'a dit qu'il avait l'habitude de cela car ils ont un cubain et un slovaque. Lors de l'entretien, il était plus préocccupé par mon NAS et mes coordonnées bancaires pour me virer mon salaire.

Pour ton autre question, je ne peux pas te répondre car je n'ai que travaillé en France très peux de temps avant 1994 et à mon retour en France en 2001 je n'ai fait qu'un stage en entreprise de 6 mois pour mon mastère. Donc je n'ai jamais eu droit aux allocations chômage. Si tu veux vraiment partir, je te conseille de faire déjà des économies. Mais t'inquiète pas du travail tu en trouveras à Montréal, il suffit de ne pas faire le difficile et de suivre les ocnseils que te donneront les divers organismes que tu consulteras (OMI, AMPE, CJE...) Avec un mastère j'ai accepté un messagee d'agent administratif à Montréal, et je n'en suis pas morte, j'y suis restée pratiquement 5 mois et maintenant j'ai une bonne référence au Canada.

Parati

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, de toute façon j'ai pas mal de choses à régler ici.

Je pense faire les démarche en parralèles.

Mais je ne pense pas partir avant un an, arriver en Aout par exemple. Pour le travail j'ai un bon job ici, mais je pense que c'est un métier demandé aussi à Montreal ( JAVA/J2EE - ingé - bonne exp ) je suis d'accord pour baisser mon salaire, mais je ne peut pas me couper de la technique car les choses vont trés vite dans mon domaine. Je préfère être mal payer et travailler dans mon domaine, plutot que le contraire.

Mon problème c'est un, l'anglais et deux, je ne connais personne non plus à Montréal , mais de toute façon je ne risque pas grand chose en venant, juste ma copine, mes amis, mon boulot, mes economies laugh.gif

Je tenterais bien de la colloc; mais j'aurais 29 ans, et je me demande si des gens de cet âge font encore de la colloc à Montréal ?

en tout cas en France c'est limite il me semble.

Bon merci et si quelqu'un sait pour la colloc

a+

• Habitués
Posté(e)

Salut!!

Pour ce qui est des allocations chômage, tu n'y a pas le droit quand tu résides ailleurs qu'un France.

Pour le reste, le PVT, ça a l'air d'être bien: je pars l'année prochaine!!

Mais c'est vrai que je n'ai rien à perdre!! (ma famille ne se volatilisera pas pendant mon absence, et mon copain s'est déjà volatilisé!!! biggrin.gif )

May_line