Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai pu trouvé grâce à google, pour obtenir des informations sur mon immigration au Quebec.

Voilà, je désire immigrer au Canada, j'ai donc demander tout le dossier au Consulat.

Dossier que j'ai reçu au lendemain de ma demande.

Ayant parcouru tout ce dossier, un point à retenu toute mon attention, en effet, il parle d'un chaque libellé, de 250$CAD, hors, ou puis je faire faire un cheque de cette somme?

Je n'est pas de chéquier ni même de carte de crédit. Et comme il est spécifié, que l'administration étudiant le dossier ne doit pas avoir de frais, je m'interroge sur le moyen à mettre en oeuvre pour obtenir ce chèque.

Deuxième question, d'autre financière aussi tongue.gif, je dispose de 10055,65? prévu pour mon départ. J'aimerai savoir s'il est possible de modifier son dossier d'immigration dans le temps. En effet, je compte mettre de côté encore 5000? environ pour mon départ.

Merci pour toute réponse

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai pu trouvé grâce à google, pour obtenir des informations sur mon immigration au Quebec.

Voilà, je désire immigrer au Canada, j'ai donc demander tout le dossier au Consulat.

Dossier que j'ai reçu au lendemain de ma demande.

Ayant parcouru tout ce dossier, un point à retenu toute mon attention, en effet, il parle d'un chaque libellé, de 250$CAD, hors, ou puis je faire faire un cheque de cette somme?

Je n'est pas de chéquier ni même de carte de crédit. Et comme il est spécifié, que l'administration étudiant le dossier ne doit pas avoir de frais, je m'interroge sur le moyen à mettre en oeuvre pour obtenir ce chèque.

Deuxième question, d'autre financière aussi tongue.gif,  je dispose de 10055,65? prévu pour mon départ. J'aimerai savoir s'il est possible de modifier son dossier d'immigration dans le temps. En effet, je compte mettre de côté encore 5000? environ pour mon départ.

Merci pour toute réponse

les frais sont passés a 390$ canadien, pour le chèque tu peux demander a ta banque ou un organisme de change (qui vont prendre des frais de toute facons), ce n'est pas compliqué a avoir.

tu auras les renseignements ici

Modifié par yams
Posté(e)

Oui pardon, c'est bien 390$CAD

Ma banque ne veut pas me faire ce chèque.

Et je sais pas ou trouver un bureau de change, snif, je vais chercher encore.

• Habitués
Posté(e)

ben c'est bizarre ca, a mon avis ils avaient pas envie de le faire car il y a pas de raison (ils t'ont donné une raison?)

si tu vas avec l'équivalent de la somme en euros (+ les frais) dans une autre banque , ca devrait passer je pense.

renseigne toi auprès d'une autre banque pour voir

christophe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

C'est quoi ta banque? N'importe quelle banque peut te faire un chèque de banque certifié dans la devise de ton choix! avec des frais bien sûr!

Tu peux toujours faire modifier ton dossier au cours du temps mais çà ne sert à rien car l'argent que tu as déjà de côté est largement suffisant.

Didi30

Posté(e)

Et bien ma banque c'est le Crédit Mutuel (enfin je sais pas si je peux dire le nom, mais si faut pas, je rééditerai le message).

Il m'ont dis qu'il faisait pas ça. Et que ça les étonnerai si je trouve une banque qui me fasse ça. A moins que se soit une très grosse somme.

Alors je sais pas quoi penser sad.gif

Posté(e)
Et bien ma banque c'est le Crédit Mutuel (enfin je sais pas si je peux dire le nom, mais si faut pas, je rééditerai le message).

Il m'ont dis qu'il faisait pas ça. Et que ça les étonnerai si je trouve une banque qui me fasse ça. A moins que se soit une très grosse somme.

Alors je sais pas quoi penser sad.gif

Bonjour smile.gif

Au début notra banque Société Générale aussi a dit qu'elle ne fait pas cela mais après les avoir harcelé (suite au conseil ici sur le forum) ma conseillère m'a rappelé au bout de 3 heures pour dire que "oui nous pouvons vous faire cela mais les frais sont chers..." alors à mon avis je pense que tu dois leur harceler ou tu leur dis que tu vas changer de banque si c'est comme ca.

Sinon, tous les bureaux de change font des chèques de banque en $ mais je ne sais pas tu es d'où mais si tu es sur Paris, il y en a plein du côté de l'ambassade de Canada, sur les champs-élysées, etc...Ils appliquent aussi des taux mais n'hésite pas à leur appeler et à comparer les taux.

Quand j'ai demandé, ils ont dit d'emmener de l'argent liquide et ils te le font en 5 mns...

Voilà, bonne chance!

Posté(e)

C'est très etonnant effectivement. toutes les banques emettent des chèques de banque certifié, si tu as les sous.

Demande à ton conseiller directement.

Nous ils nous avaient dit non au guichet, et après notre conseillère l' a édité en 5min.

Par contre les "preposés" n'ont pas tous le droit.

Parfois ils te demandent un délais de 3 à 4 jours, le temps que la personne autorisée signe.

Mais franchement cela ne devrait pas posé de soucis.

En tous les cas la SG, les émets sans soucis.

Autre solution, un virement bancaire à l'ambassade, avec une lettre en AR derrière incluant une photocopie du recu du virement.

Ou si tu es sur paris, tu vas à l'ambassade et tu peyes cash.

NB: en principe tu peux payer en euros (chèque bancaire, ou viement ou appoint au guichet de l'ambassade quand tu déposes le dossier), tu as du recevoir les sommes, sinon va sur le site de l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

salut ...

un conseil pour le chuèque .....si t'arrive à le faire nulpart , ben vas voir Thomas cook à Paris, la défense.....ils font le chèque de 390 CAD....à 319 euro..TTC.. smile.gif

voici leur telephone; 01 428 98033

bonne chance... smile.gif

ps; ils sont super sympa... tongue.gif

Posté(e)

Merci à tous.

Donc finalement c'est juste de la mauvaise volonté de la guichetière.

Je vais y retourner alors.

Sinon j'habite un petit village à 60km de Metz. Alors pour payer à Paris ça fait loin biggrin.gif

Mais bon je vais essayer encore avec ma banque.

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Re-bonjour,

il y a plusieurs forumistes au Crédit Mutuel et aucun ne s'est jamais plaint de ne pouvoir avoir le chèque en $ CAD. S'il persiste, tu devrais demander à voir le Directeur de l'agence.

Didi30

• Habitués
Posté(e)

Je suis au crédit mutuel, ils m'ont fait un chèque en CAD sans problème (lors de ma demande, le gars de l'agence était septique et pensait que cela n'était pas faisable), tout est rentré dans l'ordre après verification auprès de la directrice de l'agence.

j'ai eu des frais et il a été dispo en 4 jours (les chèques de banque en devises étrangères sont fait au siège du CM, c'est ce qu'ils m'ont dit)

Tu peux obtenir les tarifs des frais de traitement et de changes sur cybermut.

wink.gif

Posté(e)

Et bien se confirme, elle s'est foutu de moi la ptite dame tongue.gif

Je reviens a l'assaut demain matin moi biggrin.gif

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Ne pas oublier que c'est la pleine saison des stages !

Les futurs diplômés ne sont pas toujours au fait des logiciels et des pratiques peu courantes...

Bon courage Biglittlekiss

Benzo

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde.

Ne pas oublier que c'est la pleine saison des stages !

Les futurs diplômés ne sont pas toujours au fait des logiciels et des pratiques peu courantes...

Bon courage Biglittlekiss

Benzo

ben y a des responsable quand meme biggrin.gif ils sont pas tous seul lol

sinon va voir dans une autre banque même si tu n'as pas de compte ou demande a parler a ton gestionnaire de compte (je sais pas si ca existe en france??), ou même faire un email a la banque centrale pour leur demander.

bref insiste bien et ne te laisse pas faire parce que c'est une procédure toute bête (j'ai eu le chèque en 10 minutes a luxembourg)

christophe

Modifié par yams
Posté(e)

Oui d'ailleurs j'ai pensé au Luxmbourg, et ça ira bien plus vite si ma banque persiste à ne pas vouloir me faire le chèque.

Sinon, j'ai une amie qui peut aller payer pour moi à l'embassade directement. Enfin si c'est possible, je veux dire si on est pas obligé d'y aller en main propre.

Bonne journée

Posté(e)

Ecoute la premiere somme c'est mon pere qui l'a payé au guichet de l'ambasade.

Par cotre il faudrait qu'elle est le dosier avec.