Habitués LeChti Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Salut,Appel aux forumistes motocyclites : étant motards en France (ici on dit bien motard) j'envisage logiquement de repasser mon permis moto là bas. On m'a parlé d'association (équivalent aux clubs français). Est-ce-que quelqu'un a des coordonnées d'asso sur les villes de Québec ou Chicoutimi ?J'aimerai partager mon expérience de France et comparer avec ce que je vais trouver au Québec.nb : avis au français, l'allumage des feux de jour est abandonné.....YEEESSSS. Citer
Habitués Boris Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 Salut,Bonne nouvelles pour les phares ! Celui qui pourra vraiment te renseigner ici surtout pour Québec c'est phil64qc !Bye.V Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Posté(e) 21 juin 2005 http://www.fmq.qc.ca, voir dans Section membres Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Bonjour LeChti.Tu as aussi des groupes de copains (hors asso) qui se retrouvent pour t.... des b...... aux Etats.Ils vont làbas pour éviter les problèmes de pv canadiens qui seraient négatifs sur leur dossier... Bonne journéeBenzo Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 A propos vous avez vu le sujet sur la saaq et leur solution contre le deficit Citer
Habitués Boris Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Oui Je voulais (veux) passer mon permis quebecois.... Une équivalence du permis A serait vraiment plus cohérente (et moins couteuse ) avec pourquoi pas une formation et test sur le code de la route local...Mais on ne crache par sur 1000 piasses/motocycliste/an !!! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Enfin une augmentation des tarifs pour l'immatriculation et les taxes annuelles de près de 50% ! gloups... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 C'est une idée en l'air, rien de décidé encore. Mais ça augmentera, c'est sûr, et ça augmentera encore plus pour les motocyclistes. Les détails (catégorie super-sport, par ex.) restent à définir. Citer
Messages recommandés