Invité Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 petite question !!! Un fraçais qui à vécu 3 ans au canada et donc eu sa citoyenneté à t'il des difficulté pour allé au USA ???comment ça se passe pour les études ou le travail faut'il la green card ???le "canadien" as t'il plus de facilité à allé au USA qu'u autre "étranger"je me pose la question car avec mon conjoint on voulai savoir si notre fille pouvait faire ses études là bas et y travailler sans probleme !!! ainsi que nous???!!!Bon c pas super urgent mais je voudrai comblé ma brèche d'information.... merci Citer
O'Hana Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Salut Freed,le "canadien" as t'il plus de facilité à allé au USA qu'u autre "étranger"Je crois que cela est une idée reçue autant chez les immigrants que chez les canadiens. À ma connaissance, ni l'ALE (accord de libre échanger entre les USA et le Canada) ni l'ALENA (accord nord-américain) ne confèrent de facilités pour les citoyens canadiens en ce sens. Ils offrent seulement plus de souplesse à la circulation transfrontalière des gens d'affaires citoyens des pays membres de ces accords.Cependant, les citoyens canadiens de certaines catégories professionnelles (que j'ignore désolé) peuvent se qualifier pour un permis de travail pour non-immigrant. Dans ce cas, ils peuvent se présenter à un bureau du "INS Office" sans passer préalablement par le "Local Departement of Labor Autorities". Cela peut éventuellement aboutir à l'obtention de la carte verte.J'en profite pour poser une question qui allume ma curiosité : est-ce que les USA représentent votre choix final d'immigration ? Si oui, pourquoi ne pas avoir appliqué directement auprès de l'immigration de ce pays ?O'Hana Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 bonjour O'HanaMerci pour ta réponse...En se qui concerne les USA, ils ne représentent pas notre choix final d'Immigration...je me posais la question juste pour les études de ma fille (4 mois ) et une éventualité d'allé faire un tour là bas pour travailler genre 2 ou 3 ans. Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 moi je ne dirais pas que les USA sont mon choix final d'immigration mais il est vrai que personnelement je connais bien le pays, et mes amis ont plutot immigrés la bas.maintenant si la politique d'immigration du quebec etait aussi fermé que les USA, je pense que les gens n'en parlerait pas autant.Aujourd'hui c très dur d'immigrer aux USAJ'en profite pour poser une question qui allume ma curiosité : est-ce que les USA représentent votre choix final d'immigration ? Si oui, pourquoi ne pas avoir appliqué directement auprès de l'immigration de ce pays ?O'Hana← Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 C?est devenu extrêmement dur j'en sais quelque chose donc on a pas le choix il faut ruser en y allant par des moyens détournes.Oui effectivement il est bien plus simple d'avoir un visa de travail pour les usa lorsqu'on est canadien, n'en déplaise a ohana qui a tout faux là-dessus. Est-ce un choix final ? au jour d'aujourd'hui oui. Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Oui effectivement il est bien plus simple d'avoir un visa de travail pour les usa lorsqu'on est canadienCorsa pourrais-tu préciser... Comment est-ce ''bien plus simple''? Est ce théorie, en pratique, au niveau des délais, ou y a t-il une réelle différence de procédure?Parles-tu d'immigration ou seulement de visa de travail à durée determinée?As-tu des liens à nous donner pour info?Merci, Marion Citer
O'Hana Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 C?est devenu extrêmement dur j'en sais quelque chose donc on a pas le choix il faut ruser en y allant par des moyens détournes.Oui effectivement il est bien plus simple d'avoir un visa de travail pour les usa lorsqu'on est canadien, n'en déplaise a ohana qui a tout faux là-dessus. Est-ce un choix final ? au jour d'aujourd'hui oui.Oh, je ne prétend pas posséder la science infuse Je me base seulement sur des informations de sites officiels, d'expériences qui me sont rapportés ou encore, ici en l'occurence, de commentaires d'un douanier d'Immigration Canada.Je suis bien conscient qu'entre le discours officiel et la réalité du terrain il peut souvent exister une marge. Dans le doute (i.e. ne l'ayant pas expérimenté moi-même), je préfère m'en tenir au discours officiel plutôt que d'induire des personnes en erreur Dans la lignée de Marion, quels sont concrètement les moyens dont tu fais référence ?Et si les USA est un choix final, pourquoi avoir immigré au Canada ? Est-ce là un des moyens détournés dont tu parles ?Et voilà, voici ma curiosité bien allumée maintenant O'HanaPS : merci Freed pour ta réponse Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Je ne parle que de pratique j ai un nombre important de commerciaux canadiens autour de moi qui font des demandes et qui n'ont aucun problème a obtenir ce qu'ils veulent, même la green card qui bien que plus complique reste simple comparais aux autres...ça c'est la realite du terrain les canadiens n'ont a ma connaissance aucune difficulte a partir travailler aux usa. Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Oui effectivement il est bien plus simple d'avoir un visa de travail pour les usa lorsqu'on est canadienCorsa pourrais-tu préciser... Comment est-ce ''bien plus simple''? Est ce théorie, en pratique, au niveau des délais, ou y a t-il une réelle différence de procédure?Parles-tu d'immigration ou seulement de visa de travail à durée determinée?As-tu des liens à nous donner pour info?Merci, Marion←Salut marion je parle de visa de travail a dure déterminé renouvelable sans encombre,l'immigration c'est surtout le faible taux d'échec et la rapidité d'emission qui est différente des autres pays.le canada est tres privelligie c'est un fait. Citer
O'Hana Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Je ne parle que de pratique j ai un nombre important de commerciaux canadiens autour de moi qui font des demandes et qui n'ont aucun problème a obtenir ce qu'ils veulent, même la green card qui bien que plus complique reste simple comparais aux autres.Dans ce cas, ne rentrent-ils pas dans la catégorie des gens d'affaires citoyens des pays membres des accords ALE ou ALENA pour qui a été prévu une souplesse accrue dans leur circulation transfrontalière ?O'Hana Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Je n'irais jusqu'a dire que ce sont des gens d'affaires et puis il ne parte là-bas avec un partenariat entre leur ste et une autre us, je te prends l'exemple des commerciaux parce que c'est ma branche, mais je n'ai pas entendu que l'on soit privilégié,je connais un informaticien dans la boite qui en reviens par exemple. Citer
nlg75 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Il me semble que le gouvernement US fait la distinction, quant il s'agit d'immigration, entre les citoyens canadiens de naissance et les citoyens devenus canadiens suite à une naturalisation.J'ai vu ça sur un site web il y a quelques temps mais j'ai pas été capable de retrouver la page @+N. Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Il me semble que le gouvernement US fait la distinction, quant il s'agit d'immigration, entre les citoyens canadiens de naissance et les citoyens devenus canadiens suite à une naturalisation.J'ai vu ça sur un site web il y a quelques temps mais j'ai pas été capable de retrouver la page @+N.← Il me semble aussi Citer
Messages recommandés