Aller au contenu

Aide pour remplir dossier DERP


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai voulu contacter l'ambassade du canada pour donner des infos concernant le dossier. j'ai essayé de les joindre , mais j'ai eu un serveur téléphonique, qui m'a renvoye sur le site internet, donc j'ai envoyé un mail avec mes questions.

Réponse de leur part : Veuillez contacter le plus proche ambassade, qui ne sont pas car beaucoup de travail (je comprends).

Voici mes questions :

1 : Au début du DERP, il faut préciser la catégorie travailleur economique, regroupement familiale.

Nous sommes une famille de 4 à immigrer, a qui nous correspondons ..

2: Je crois que c'est l'annexe2

Il faut indiquer les antécédents (travail, étude..) depuis l'âge de 18 ans? Si au début de la carrière , il y a eu beaucoup de petits boulots à la semaine avec changement de patrons souvent, faut-il tout préciser (cela va être long à inscrire) ou une période globale suffit..

Au fait, la colonne 'Activité' en période de travail c'est profession ?

3 : Détail des adresses gros travail de mémoire et risque d'en oublier ou on ne sait pas du tout car la situation à ce moment -là était sensible

4 : Concernant le détail de la famille,

La colonne Etat civil c'est bien marie , jamais marie etc .

C'est bizarre de mettre JAMAIS MARIE pour un enfant de 3 ans..

Si certains le remplissent, j'accepte votre aide

Je n'aie pas réturé, mais par contre j'ai mis du blanco..

Dur Dur à remplir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ah le fameux dossier huh.gif

1- vous êtes "regroupement familial"

2- ouii "activité"= profession, ou plutôt travail éffectué dans l'entreprise.

3- si tu as changé de boite toute sles emaines, tu devras tout marquer, par contre si tu as changé de job, peut-être peux tu essayé de rgroupé par "thèeme".

Attention, il ne faut pas qu'il y ai de trou entre 2 activité, sinon ils te demanderont un complément d'info (c'est ce qui m'est arrivé!!). Alors si tu n'as rien fait pendant un certains temps, tu mets simplement un truc du genre "vacances", ou recherche emploi.

4- pour les adresse,tu connais quand même les boites qui t'on ambauchés, dans ce cas tu mets le nom de la boite et la ville.

Mainteant si tu as travaillé avec l'intérim, tu mets tout sous le nom de la boite d'intérim.

5- oui, c'est juste "marié", "celibataire"....Pour les enfants tu mets célibataire.

N'oublie pas de faire des photocopies avant de remplir, car suivant les annexes c'est 1 par personne à remplir; Ajoutes'en quelques une si tu fait des ratures, car le blanco je ne suis pas sure que ca marche.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut que tu saches que l'ambassade ne réponds jamais au téléphone pour une question "d'immigration" et que le courriel ne sert que pour les questions urgentes, je le sais pour être passée pas là sad.gif

Mais bon, heureusement que le forum est là wink.gifsmile.gif

à ta question....

1. Tu ne fais pas partie du "regroupement familial" ça je pense que c'est pour les personnes qui vont rejoindre un membre proche de leur famille

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Salut je peux peut etre t'aider car nous partons nous aussi à 4

Voici mes questions :

1 : Au début du DERP, il faut préciser la catégorie travailleur economique, regroupement familiale.

Il s'agit travailleur économique

Nous sommes une famille de 4 à immigrer, a qui nous correspondons ..

2: Je crois que c'est l'annexe2

Il faut indiquer les antécédents (travail, étude..) depuis l'âge de 18 ans? Si au début de la carrière , il y a eu beaucoup de petits boulots à la semaine avec changement de patrons souvent, faut-il tout préciser (cela va être long à inscrire) ou une période globale suffit.. 

Au fait, la colonne 'Activité' en période de travail c'est profession ?

Eh oui ne fait surtout pas de trou dans tes années de travail ou domicile

3 : Détail des adresses gros travail de mémoire et risque d'en oublier ou on ne sait pas du tout car la situation à ce moment -là était sensible

4 : Concernant le détail de la famille,

La colonne Etat civil c'est bien marie , jamais marie etc .

C'est bizarre de mettre JAMAIS MARIE pour un enfant de 3 ans..

Moi j'ai mis pour les enfants JAMAIS MARIE (et j'ai eue aucun prob)

Si certains le remplissent, j'accepte votre aide

Je n'aie pas réturé, mais par contre j'ai mis du blanco..

Dur Dur à remplir

Merci

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

lolo je te joint mes stats

30 septembre envois délégation Quebec

21 octobre reception dossier

19 novembre réunion DQ puis CSQ

14 DECEMBRE envoie dossier ambassade du Canada

27 janvier accuser reception avec n° dossier

9 mars instruction pour VM

23 mars VM à Nimes

13 avril envoie complément VM

9 MAI décision prise sur le site CIC

10 mai Brunasse

11 mai renvoie des passeports pour dépot du visa

Départ pour le QUEBEC LE 23 JUIN par air transat de Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question :

On m'avait expliqué que le raturage n'était pas souhaité,alors j'ai fait très attention en corrigeant avec du blanco, il y a peu d'endroits corrigées par le blanco.

J'espère qu'ils ne sont pas trop maniaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question :

On m'avait expliqué que le raturage n'était pas souhaité,alors j'ai fait très attention en corrigeant avec du blanco, il y a peu d'endroits corrigées par le blanco.

J'espère qu'ils ne sont pas trop maniaques.

Pourquoi tu ne télécharge pas sur internet sur le site de l'ambassade de nouveau ton dossier DRP et tu le refais au propre

lolo

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon chum avait eu pas mal de petits boulots pendant une année.

Comme on ne pouvait pas retrouver dates, noms exacts et encore moins certificats de travail, on a seulement marqué: (exemple)

1998-1999: petits emplois (usine, restauration etc.)

en citant quelques noms.

On avait joint à notre formulaire une lettre personnelle de demande, en précisant dessus qu'on avait fait de notre mieux pour retrouver les informations, mais qu'il ne nous avait pas éte possible de préciser minutieusement pour les petits boulots cités plus hauts..

Finalement c'est passé sans pb, on a même pas eu d'entretien.

Donc faut pas trop s'en faire non plus.. smile.gif

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre aide..

Finalement, j'ai repris mon dossier rempli à la main et les refait au propre sur ordinateur. Et c'est vrai c'est plus clair. Je rentre dans les cases..

A bientot pour de nouvelles questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y ait, j'ai fini biggrin.gif

Il n'y a plus qu'à compléter des cases concernant mon conjoint (sa famille)

et les photos et le CHEQUE sad.gif

Et basta on envoie en priant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca y ait, j'ai fini  biggrin.gif

Il n'y a plus qu'à compléter des cases concernant mon conjoint (sa famille)

et les photos et le CHEQUE sad.gif

Et basta on envoie en priant ..

Euh ! je pense que l'Ambassade n'accepte plus les chèques: Modes de paiement sad.gif

Moi, j'ai fait un virement, simple et rapide et aucun frais bancaire (tout dépend des banques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh ouh c'est encore moi..

Voilà mon dossier est prêt, il nous reste à nous faire beau pour les photos.

Petite question supplémentaire : On demande de fournit le CSQ (un par personne ?) , mais il est marque qu'il faut le garder précieusement ??

Je comprends pas..

A-t'on encore besoin de photos pour la suite de la procédure?

Encore une question : On demande de mettre de faire des photocopies de tous les dossiers. Sur le dossier de demandeur de résident permanent, il faut mettre la photo. Faut-il mettre aussi une photo sur la photocopie ou il faut faire une photocopie incluant la photo (photocopie de la photo)..

Si vous avez compris, c'est bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello SMAG,

- pour le CSQ, tu l'as reçu en deux exemplaires. Un exemplaire pour ton dossier Fédéral et un exemplaire que tu dois garder (marqué Titulaire en bas à droite),

-pour les photos : oui, tu en auras besoin pour la VM (2 par personne),

- pour les photocopies : non, tu n'as pas besoin de mettre des photos dessus. Quand à faire une photocopie avec ta photo, moi je n'ai pas agrafé les photos donc pas de photocopies avec sa photo et on ne m'a rien dit (j'ai eu l'IVM sans problème).

Bonne continuation.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement