Habitués NYRangers Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 voila j'ai fais un bts il y a 3 ans et j'ai fais 3 mois de stage . j'ai donc les conventions avec les dates du stage et signature de l'employeur. est ce que cela suffit pour prouver cette expérience ou dois je retourner voir l'employeur pour obtenir une attestation?je suis en couple mais pas marié , et nous voulons faire la démarche a 2 ensemble! faut il se marier ou juste avoir certificat de concubinage ?et derniéres questions : l'immigration au québec a changé quoi dans votre facon de voir la vie ? avez vous évolué mentalement ?merci Citer
Habitués loloanais Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 voila j'ai fais un bts il y a 3 ans et j'ai fais 3 mois de stage . j'ai donc les conventions avec les dates du stage et signature de l'employeur. est ce que cela suffit pour prouver cette expérience ou dois je retourner voir l'employeur pour obtenir une attestation?je suis en couple mais pas marié , et nous voulons faire la démarche a 2 ensemble! faut il se marier ou juste avoir certificat de concubinage ?et derniéres questions : l'immigration au québec a changé quoi dans votre facon de voir la vie ? avez vous évolué mentalement ?merci←Salut je pense qu'une attestation de ton employeur aura une meilleure valeur pour renforcé ton dossier Tu n'ai pas obligé d'etre marié mais je pense qu'un certificat de concubinage sera mieuxpour la derniere question j'immigre que le 23 juin donc je peux encore te répondrePar contre voit si ta concubine à plus d'expèrience dans son boulot peut étre vaut mieux quel soit elle la requéranteCalcule sur le site d'immigration par rapport au point où sur se siteA bientotlolo30 septembre envois délégation Quebec21 octobre reception dossier 19 novembre réunion DQ puis CSQ14 DECEMBRE envoie dossier ambassade du Canada27 janvier accuser reception avec n° dossier9 mars instruction pour VM23 mars VM à Nimes13 avril envoie complément VM9 MAI décision prise sur le site CIC10 mai Brunasse11 mai renvoie des passeports pour dépot du visaDépart pour le QUEBEC LE 23 JUIN Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 14 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2005 et comment ca se passe si on fait la demande a 2 et que l'un des 2 veut rentrer et pas l'autre ? il peut partir ou pas ? Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 ayoros !!!comme dit loloanais le mieux est uen attestation de ton employeur pour tes stages de plus si ta copine à plus d'expérience pro que toi c elle qui devrai être réquérant principal...sinon un certificat de comcubinage ou justifier de 1 an de vie commune fait que vous êtes conjoint de fait.si vous faite la demande ensemble que l'un veux partir et pas l'autre c plus ou moins problématique car tout es personne sur la demande doivent se présenter à l'immigration pour entre dans le pays.bon peut être qu'elle peut venir avec toi et repartir après ça c une question à poser car j'ai pas la réponse.Le mieux serai d'être sur et de discuté ensemble de votre vie là bas et de lui faire découvrir le pays et les oportunité pour elle. ton envie transpirera peut être mais il serai domage d'engager autant de frais et au final qu'elle ne vienne pas.sinon de nombreux témoignage s'offre à toi sur ce lien http://www.immigrer.com/archives/liste=msjet tu peux évaluer tes chances sur celui-ci http://www.immigrer.com/evaluation.html bonne chance à toips: un petit voyage l'aiderai aussi à voir le pays d'elle même ainsi que prospecté Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 voila je remplis le dossier et a lendroit ou on doit indiquer la ville : peut on en mettre 2? jhésite entre qc et mtl et donc je ne sais pas quoi mettre Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 voila je remplis le dossier et a lendroit ou on doit indiquer la ville : peut on en mettre 2? jhésite entre qc et mtl et donc je ne sais pas quoi mettre←ca n'a strictement aucune importance la ville que tu veux mettre, moi j'avais mis Sherbrooke et je suis à Montréal. Je pense que c'est pour leurs statistiquesLizzie Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Comme dit Lizzie aucune incidence, tu pourras ensuite habituer où tu le souhaites une fois ici.Bon courage Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 ok merciautre question :on doit joindre les 3 derniers relevés de nos compteshors j'ai un pel mais je ne retrouve plus mes relevés de mai et juin. j'ai demandé a ma banque ( la poste) mais ils ne veulent pas me les fairesi j'imprime mes 20 derniéres opérations sur mon pel ca ira ? ils verront que c un compte ouvert et qui a des versements régulier, et je leur expliqueraient a lentretien ou ds le dossier Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 J'ai simplement fournit la position de mes comptes et ça marche comme ça. Si tu as un entretien, il faudra avoir à ce moment là le maximum de pièces justificatives Citer
Messages recommandés