Habitués woodyvill Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour, cette année je prends British airways, et je me demandais comment étaient les douanes pour les européens qui rentrent chez eux.Voilà, pour mes photos, je vais peut-être acheter un ordinateur portable au Canada, l'avantage c'est qu'on peut récupérer la moitié de la taxe en tant que touriste... oui mais...si je le ramène, est-ce qu'à Londres ils contrôlent les objets qui arrivent et qui dépassent un certain montant? parce que ca me ferait cher de payer cette taxe j'ai pas super envie de le laisser au canada pendant plusieurs mois non plus!donc est-ce qu'on peut me dire s'ils sont difficiles ou pas? évidemment je n'emmenerait pas la boite, et il sera déjà utilisé de 2 mois, mais y a toujour des écritures dessus qui montreront le pays d'origine ... alors peut-on m'aider? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2005 Share Posté(e) 12 juin 2005 C'est une question que je me posais également... !!Par exemple un appareil photo numérique, cd's, etc...Merci de répondre !Léonidas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 juin 2005 si tu passes par CDG je sais qu'il n'y a pratiquement aucun risque de ce coté. évidemment, faut éviter que ca soit visible et éviter d'amener les boites ou bien les mettre en soute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benoit73 Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 13 juin 2005 Pas d'inquitudes,je pense que tu seras en transit a Londres, donc si tu as des taxes a payer ce sera en Belgique, mais ensuite puisque ta connection vient de Londres qui est egalement a l'interieur du marche commun, il y a peu de controls. Enfin jusqu'a present je ne me suis jamais fais controler au retour, et pourtant j'en ai ramene des fringues et autres appareils. Ils controlent generalement les gens avec des baggages suspects, j'entends par la, les gros ballots entouré de plastiques et de ficelles, enfin quelque chose qui ne ressemble pas a une valise... aussi en tant que detenteur/trice d'un passeport europeen on ne passe pas dans la meme file. de toute facon en transit je ne crois pas qu'ils verifient les bagages, je ne sais meme pas si tu les recuperes? Le truc a faire s'est d'enlever toutes les etiquettes et autres emballages. Pour ton laptop, ne le laisse pas en soute, c'est plus sur de l'avoir avec soit, achetes toi un sac a dos pour portable. Ah, derniere chose, s'ils collent une petite pastille sur ton passeport, il se peut qu'ils te controllent... Bon séjour,Benoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 15 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 juin 2005 merci benoit!j'espère qu'ils ne vont pas me controller. les ordi portables paraissent un peu moins cher la bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés