amqbe Posté(e) 10 juin 2005 Share Posté(e) 10 juin 2005 salut forumistes je me demande si la cuisine quecoise est aussi variée que la cuisine francaisequel est le plat préféré des quebecois?merci de percer ce mystère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 Un truc avec des frites, de la sauce marron et du fromage : le cassoulet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 un truc avec du steak haché, du mais, des pommes de terre en purée: le hachis parmentier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 quel est le plat préféré des quebecois?Des sushis.Mais je ne prétends pas représenter les 8 millions de Québécois. (Je peux me laisser tenter aussi par un saumon mariné au sirop d'érable et au raifort et cuit au BBQ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 10 juin 2005 Share Posté(e) 10 juin 2005 Et des religieuses québécoises qui mangent du cassoulet, ça donne quoi : un délicieux dessert québécois que j'appelerai des flatulences de nonnes O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2005 J'adore la cuisine québécoise.Il faut absolument que je récupère avant de partir la recette du ragout de boulettes d'un de mes amis, rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche.Il y a la tourtière avec toutes ses variantes (mon dieu il m'en reste encore combien à goûter).Le gibier local à plume et à poil que je n'ai pas pu encore goûter.La poutine c'est sympa une fois de temps en temps avec une bonne bière pour aider à la digestion , mais cela ne vaut pas un ragout de boulettes.JayJay, ton saumon a l'air bien appétissant.De toute façon, on mange bien et même très bien au Québec, on trouve des produits de qualité et dans une large gamme de choix (vin, fromage, confiture, pâté, viande, poisson, fruits, légumes....)N'hésitez pas à goûter les produits québécois, vous ne serez pas déçu.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2005 en tout cas ... elle fait grossir fait votre regime avant de venir car apres c est trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2005 en tout cas ... elle fait grossir fait votre regime avant de venir car apres c est trop tard←Ce n'est pas vrai, on ne grossit pas au Québec.J'ai pratiquement retrouvé ma ligne de jeune fille à Montréal, que je fignole à Halifax en marchant 2 heures par jour, économie des ticket de bus, en fait tout est à 30 minutes à pied de chez moi, le port, le super centre d'achat, la plage....Parati athlétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 11 juin 2005 Share Posté(e) 11 juin 2005 Ce n'est pas vrai, on ne grossit pas au Québec.Ben moi si. Et je suis réglé comme un métronome : 4 à 5 kilos supplémentaire en hiver et je reperds tout cela progressivement durant le printemps et surtout l'été. Et c'est reparti pour un tour quand l'autome arrive.Bref, il a intérêt à être long l'été cette année !! O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2005 Ce n'est pas vrai, on ne grossit pas au Québec.Ben moi si. Et je suis réglé comme un métronome : 4 à 5 kilos supplémentaire en hiver et je reperds tout cela progressivement durant le printemps et surtout l'été. Et c'est reparti pour un tour quand l'autome arrive.Bref, il a intérêt à être long l'été cette année !! O'Hana←cet hiver, je ne suis pas restée inactive non plus, j'allée 2 à 3 fois par semaine à la piscine olympique faire de l'aquagym.O'Hana, pour l'hiver prochain, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne pas reprendre du poids. Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2005 Bonjour,Deux liens parlant des produits du terroir du Québechttp://destinationsquebec.com/FRANCAIS/rep...champetres.htmlhttp://www.bonjourquebec.com/francais/rest...astronomie.htmlFait chaud aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stitous Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2005 J?ai goûté à Barcelone une gibelotte de lapin au cidre, que je ne raterais pas au Québec.Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Share Posté(e) 13 juin 2005 en tout cas ... elle fait grossir fait votre regime avant de venir car apres c est trop tard← sauteur d'arbre en arbre????????????????????????????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés