Habitués may_line Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Salut!!Je viens de voir un petit reportage sur M6 qui était censé faire la comparaison entre le système d'immigration canadien et celui que De Villepin veut mettre en place.Et le journaliste (ainsi que la représentante canadienne des services d'immigration) ont dit qu'il fallait 67 points pour pouvoir être retenu pour l'immigration.Mais à moins que je me trompe complètement, j'avais cru comprendre qu'il fallait plus de 50 points...Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est??Merci!!May_line Citer
Habitués looleepop Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Les 67 points c'est quand tu fais ta démarche au fédéral directement, sans passer par la case Québec. Citer
Habitués may_line Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Les 67 points c'est quand tu fais ta démarche au fédéral directement, sans passer par la case Québec.←C'est sûr???Dans ce cas, tu me rassures!!Merci beaucoup!!May_line Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Les 67 points c'est quand tu fais ta démarche au fédéral directement, sans passer par la case Québec.←C'est sûr???Dans ce cas, tu me rassures!!Merci beaucoup!!May_line←bah, moi j'avais fait les tests sur internet et il en fallait dana les 60 et quand j'ai fait évaluer ma DPI (je sais, ca date), il fallait en avoir 30....va comprendreLizzie Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 salut,Je ne sais pas pour la demande directe au Fédéral mais si l'on passee par le cas du Québec, ill faut 60 points pour les célibataires et 68 pour le mariés. Pour ces deux cas, vous allez recevoir directement le CSQ sans convocation. Des autres cas: 50 points pour les célibataires et 58 points pour les mariés, là vous allez recevoir une lettre de convovation pour l'entrevue. Après c'est l'entrevue!Pour les points requis à la suite de l'entrevue, je ne sais pas aussi. Peut-être, c'est comme ce que dit may_line. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Oui c'est ça, je cherchais les points pour le Québec et sa_wood m'a devancée Merci looleePS : Sont chiants à la TV avec leurs reportages de 3 minutes qui mixent tout et n'expliquent rien Citer
Habitués Zazie Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 ill faut 60 points pour les célibataires et 68 pour le mariés. Pour ces deux cas, vous allez recevoir directement le CSQ sans convocation. Des autres cas: 50 points pour les célibataires et 58 points pour les mariés, là vous allez recevoir une lettre de convovation pour l'entrevue. Le fait d'être convoqué ou non a l'entretien n'a rien a voir avec le nombre de points !! .....euh à moins que ça soit nouveau... (moi aussi ça commence à dater... )En tout cas depuis que je suis sur le forum (soit a peu pres 4 ans !!), j'ai pu m'apercevoir que des gens qui avaient suffisament de points pouvaient être convoqués et d'autres avec moins de points recevaient directement le CSQ !! A mon avis il n'y a aucun lien !!Mais bon d'autres peuvent me contredire !! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 ill faut 60 points pour les célibataires et 68 pour le mariés. Pour ces deux cas, vous allez recevoir directement le CSQ sans convocation. Des autres cas: 50 points pour les célibataires et 58 points pour les mariés, là vous allez recevoir une lettre de convovation pour l'entrevue. Le fait d'être convoqué ou non a l'entretien n'a rien a voir avec le nombre de points !! .....euh à moins que ça soit nouveau... (moi aussi ça commence à dater... )En tout cas depuis que je suis sur le forum (soit a peu pres 4 ans !!), j'ai pu m'apercevoir que des gens qui avaient suffisament de points pouvaient être convoqués et d'autres avec moins de points recevaient directement le CSQ !! A mon avis il n'y a aucun lien !!Mais bon d'autres peuvent me contredire !!←entièreement d'accord, j'avais plus qu'il n'en fallait mais comme j'avais des points à éclaircir (certificats de travail manquant), j'ai été convoquéeLizzie Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 bonjour,Après la lecture de vos message,w je me refère toute de suite à la grille de sélection. D'abord, j'ai lu ma grille en anglais et je confirme toujours que je suis dans la bonne direction. ensuite, il se peut que j'aie un soucis de l'anglais car je l'ai appris dans une courte période et donc j'ai pris le guide de la procédure du Québec qui est en Français. J'ai découvert que pour être sélectionné, il y a 2 étapes en gros, mais je précise seulement le cas d'EMP: examen préliminaire et Sélection. Pour passer à l'étape de sélection, il faut réussir à l'étape de sélection qui est la suite:"Pour se qualifier à l'étape de l'examen préliminaire, un travailleur qui estévalué par le programme d?employabilité et de mobilité professionnelle doit :- obtenir 8 points au facteur « Emploi » et au moins 1 point au facteur« Expérience professionnelle »- satisfaire au facteur « Capacité d?autonomie financière », c?est-à-diredémontrer qu?il possède des ressources suffisantes pour répondre à sesbesoins essentiels et, le cas échéant, à ceux des membres de sa famille quil?accompagnent, pour une période de trois mois. Les barèmes d?évaluation del?autonomie financière du candidat sont calculés à partir des montants réelsdécrits à l?Annexe C du Règlement sur la sélection des ressortissantsétrangers qui sont indexés sur une base régulièr.- atteindre le seuil de passage à l?examen préliminaire, seuil qui prend encompte l?ensemble des facteurs et critères de sélection applicables à cettesous-catégorie, à l?exception des critères « Qualités personnelles »,« Motivation » et « Connaissance du Québec » du facteur « Adaptabilité ».Ce seuil est fixé à 50 points, sur un maximum possible de 89 points, pour lerequérant seul, et 58 points, sur un maximum possible de 106 points, pourle requérant accompagné de son époux ou conjoint de fait."Si non, on va recevoir une lettre de refus ou d'intention de refus et d'autre. Il existe des cas exceptionnel mais je crois que c'est rare.Après on passe à l'étape de sélection, ce qui existe 2 cas : entrevue et CSQ selon le point!Effectivement, tous les points sauf le critères d'âge peuvent être modifiés selon les documents fournis et d'autres critères lors de l'entrevue mais pour arriver à cette étape, il faut répondre à l'étape de l'examen préliminaire. Enfin et conclusion de ma part, je maintiens toujours ma première idée. Et j'espère avoir d'autres opinions des autres forumistes. Peut_être, je suis le seul à à confondre car j'avoue que les deux langues (anglais et français) ne sont pas ma langue maternelle. Aidez-moi et excusez-moi si je me trompe! Citer
Messages recommandés