Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Juste un peu de lecture pour vous montrer que c'est vous avez raison (je parle des Canadiens/Québécois):

http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=2336

May_line

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ben oui, la France vieillit aussi et comme après la Seconde Guerre, la main-d'oeuvre étrangère va devenir plus qu'indispensable. Et comme en Europe, le problème est le même Il va bien falloir la trouver quelque part...

P'is avec un peu de chance, ça réduira l'immigration clandestine qui selon moi est pas mal la cause du ras-le-bol vis-a-vis de l'étranger en France. Enfin on peut toujours rêver...

  • Habitués
Posté(e)

Encore une idée que nos chers hommes politiques sont allés piquer aux Québécois!

Si çà continue, on aura même plus besoin de faire 6000 Km tongue.gif

Une question : au Québec, si tu es en situation irrégulière, qu'est-ce qu'on risque?

Didi30

Posté(e)

ben ils te renvoient dans le fleuve biggrin.gif

non serieusement, je ne sais pas, peut être ils te renvoient chez toi.

C'est vrai que c'est une très bonne idée d'instaurer des quotas avec une selection comme au québec par exemple.

Posté(e)

Salut la gang,

C'est vrai que ses ébauches ressemblent beaucoup à l'actuelle politique d'immigration du Canada. Mais qu'en est-il de l'impact de l'espace Schengen sur cette immigration "choisie" de la France ?

O'Hana

  • Habitués
Posté(e)
Une question : au Québec, si tu es en situation irrégulière, qu'est-ce qu'on risque?

Ceux qui se font pincés ou qui, après démarches, se font montrer la porte de sortie, ont la fâcheuse tendance à se réfugier dans une Église ou à alerter les médias. Parfois, cela fonctionne. Une famille palestinienne est restée ainsi plus d'un an dans une Église et on a finit par l'accepter.

http://www.ledevoir.com/2005/02/28/75893.html

Posté(e)
Une question : au Québec, si tu es en situation irrégulière, qu'est-ce qu'on risque?

Didi30

C'est assez rare mais ça existe qd même.

ça dépends. Au moment ou ils te découvrent ou toi même t'annonces ils t'amènent au tribunal. Le juge prend la décision. Si tu est une bonne personne (travail, bonne conduite) tu restes sur le territoire. Sinon et d'habitude ils te renvoie chez toi sans le droit de revenir une certaine nombre d'années. J'ai connu qqn dans cette situation. Il faut avoir un bon avocat (et le payer). Et un travail (c'est sous entendu que c'est au noir car tu n'as pas de NAS). Mais c'est terrible comme expérience de vie. Recours au tribunaux plusieurs fois, pas de NAS, pas de carte soleil. Ceux qui l'ont vécu n'en veulent plus jamais.

Posté(e)

re-salut la gang,

Il y avait eu un documentaire intéressant sur Canal D il y a quelques mois : une équipe de journalistes avait suivi des membres du CIC chargés de retracer des immigrants illégaux à Toronto pour procéder à leur expulsion du Canada.

Parmi tous les cas plus ou moins justifiés présentés dans ce reportage, il y a celui d'une personne qui m'a particulièrement touché : le cas d'un malgache résidant illégalement à Toronto depuis plus de dix ans (arrivé au Canada avec un visa étudiant) qui s'était marié et avait un enfant. Il travaillait sous un NAS obtenu sous un faux nom.

En faisant des recherches, CIC avait déterminé que la personne en question était arrivée légalement au Canada mais il n'existait aucune preuve nulle part ni de sa sortie du pays après l'expiration de son visa étudiant ni l'existence d'un autre visa (travail, résidence permanente ou prorogation de son visa étudiant) après son premier visa étudiant.

Ils ont finalement réussi à le retracer et se sont rendus à son présumé domicile pour réaliser qu'il n'y avait personne. CIC n'a pas le droit de forcer l'entrée dans un domicile sur le seul motif de recherche d'un immigrant illégal (cela a probablement dû changer depuis 9/11) et ils ont donc dû attendre son retour en faisant le guet.

À la seconde tentative, c'est le malgache lui-même qui a ouvert la porte : ils l'ont embarqué en le menottant. Sa femme et sa fille ne comprenaient rien à tout cela. Amené à un bureau de CIC, il s'est montré très coopératif. Quelques heures plus tard, il était dans un avion qui le ramenait au Madagascar.

O'Hana

  • Habitués
Posté(e)

Attention... j'avais entendu des politiques parler de faire venir des étrangers mais c'était pas dans le même esprit que le Québec... par exemple si t'es infirmière tu viens quelques années pour être juste infirmière... rien qui ne soit à vie.

En France, à moins que tu ascquières la nationalité française tu vis sous l'empire des cartes de séjour, que ce soit 1 an ou 10 ans... contrairement au Québec...

Posté(e)

En France, à moins que tu ascquières la nationalité française tu vis sous l'empire des cartes de séjour, que ce soit 1 an ou 10 ans... contrairement au Québec...

C'est un peu le même principe au Canada : tant que tu n'as pas la citoyenneté canadienne, tu peux être sous visa quasiment de manière indéfinie ou choisir de rester résident permanent toute ta vie avec toutes les contraintes que cela implique.

O'Hana

  • Habitués
Posté(e)

Oui mais au moins tu sais que c'est à vie... quand en France tu as ta carte de 10 ans, tu peux te demander ce qui va se passer pour toi au bout des 10 ans...

Tout ça pour dire qu'il faut attendre ce que va proposer le gouvernement français, vous verrez que ce sera bien loin du modèle québécois...

Posté(e)

Qui vivra verra comme on dit.

En esperant effectivement qu'il y ait une grosse reforme afin de marquer le coup. Quitte à déplaire a certaines personnes.

  • Habitués
Posté(e)

encore une fois les politiciens français font la fuite en avant devant les problèmes.

Je ne peux pas comprendre qu'à l' interieur du territoire français il y ait autant de personnes qualifiées sans emploi ou sous-employées et qu' on veuille aller chercher des immigrés encore dehors pour venir travailler dans des secteurs cibles.

Il faut au prime abord commence par rendre les lois qui regissent les etrangers en France plus souples en implicant reellement les etrangers dans la vie economique du pays, en leur permettant à la fin de leur etude d'y vivre du moins ceux qui auraient été selectionnés, au lieu de pousser les gens à devenir soit des etudiants à vie avec 3 ou 4 DESS et etre obligé meme de devenir agent d'entretien avec un BAC+7 alors qu' ils pouvaient apporter plus au pays.

Ce n'est pas en "ghettoïssant" les gens (pousser au pli sur soi, vivre seulement en soi, créer de fait des quartiers dits sensibles, etc..) qu' on va resoudre le probleme de population.

La politique de allocations sociales doit etre revue egalement afin de ne pas produire des parasites de la republique.

Entre temps c'etait "la discrimination positive" le slogan, voila leur heure de "la selection base de point". tout ceci pour ne rien changer en fait. Tout ça pour charmer(en 100 jours) les français mecontents.

  • Habitués
Posté(e)
Oui mais au moins tu sais que c'est à vie... quand en France tu as ta carte de 10 ans, tu peux te demander ce qui va se passer pour toi au bout des 10 ans...

Tout ça pour dire qu'il faut attendre ce que va proposer le gouvernement français, vous verrez que ce sera bien loin du modèle québécois...

Oui, pour l'instant tu as ta carte pour 10...mais il n'y a pas de politque d'immigration !

Le projet n'est pas encore sorti, c'est pas la peine de le dénigrer déjà tongue.gif

vanessa

  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Sarkozy a compris ce que les gens veulent entendre. Il se prépare pour la presidentielle de 2007.

Actuellement, en France, il est exigé d'avoir 1 CDI et une carte de séjour en cours de validité(Etudiant la majorité du temps) pour pouvoir demander à être régularisé. Seulement si l'état Français trouve un Français capable de faire le poste, l'étranger est soit renvoyé dans son pays(Invitation à quitter le territoire), sinon il est admis en France avec une carte d'1 an de salarié. Au bout de 5 ans de travail(Pendant lesquelles à n'importe quel moment, tu peux être expulsé si tu n'as plus de travail), tu obtient enfin une carte de 10 ans(C'est à dire à ta 10, 11 eme année de vie en France)

Nicolas Sarkozy propose d'appliquer un mode de recrutement à la Canadienne. Ce modele n'exige pas à la difference de la France que l'étranger est un job avant de venir. Il garantit les mêmes droits aux étrangers qu'aux Canadiens, ce qui est loin d'être le cas en France. De plus, le Canada fait de la publicité pour attirer les étrangers alors que la France, c'est plutot rentre dans ton pays(Même quand tu as fait tes études supérieures en France, il cherche à t'expulser).

Alors Sarkozy, pour un trés net assoupplissement des conditions d'immigration blink.gifdry.gif , ca serait super si c'était vrai mais je ne crains que derriere ce discours trés encourageant, il est en réalité de jouer le role du sauveur de la France et aussi d'attirer une large part de l'electorat FN mad.gif .(C'est vrai que c'est facile vu que l'immigration en France est et restera tabou).

Koko24

  • Habitués
Posté(e)

Moi je pense que déja le ministre prèpare sa prèsidencielle

Et en plus en france il manque des métiers artisanaux comme boulanger boucher plombier etc...

Ils veulent que ses métiers se développent et il ne font rien dés que t'installe à ton compte (nous avons eue une boucherie pendant 10 ans) il te ponctionne tellement qu'a un moment tu en a marre de travailler pour l'état

Il était temps qu'il vérifie leur immigration maintenant c'est trop tard

lolo

30 septembre envoie délégation Quebec

21 octobre reception dossier

19 novembre réunion DQ puis CSQ

14 DECEMBRE envoie dossier ambassade du Canada

27 janvier accuser reception avec n° dossier

9 mars instruction pour VM

23 mars VM à Nimes

13 avril envoie complément VM

9 MAI décision prise sur le site CIC

10 mai Brunasse

11 mai renvoie des passeports pour dépot du visa

Départ pour le QUEBEC LE 23 JUIN

  • Habitués
Posté(e)
encore une fois les politiciens français font la fuite en avant devant les problèmes.

Je ne peux pas comprendre qu'à l' interieur du territoire français il y ait autant de personnes qualifiées sans emploi ou sous-employées et qu' on veuille aller chercher des immigrés encore dehors pour venir travailler dans des secteurs cibles.

Moi non plus, je ne comprend pas trop qu'on nous parle d'immigration contrôlée alors qu'on a un des taux de chômage le plus élevé d'Europe (et depuis moult années)!!! blink.gif Cocorico!!! tongue.gif

Cela voudrait dire que les locaux (français) ont des formations inappropriées au monde du travail. blink.gif

Quant à la population viellissante, c'est un fait indéniable. Mais pourquoi faire venir du monde si on a pas déjà assez de travail pour ceux qui sont déjà sur place (français et immigrés)? blink.gif Peut-être est il nécessaire que la population diminue pour s'ajuster à moins d'offres d'emploi?

Personnellement, je trouve que l'Europe est surpeuplée et qu'on ne peut maintenir une certaine qualité de vie au delà d'une certaine densité.

Mais bon si l'immigration est inévitable, mieux vaut la contrôler en effet que la subir.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si la politique de l?immigration dans l?Europe des 25 s?oriente aujourd?hui vers une plus grande sélection c?est que l?évaluation du processus d?intégration des immigrés établis dans l?espace Schengen a révélé que les catégories les plus instruites trouvent moins d?obstacles à s?installer et à travailler.

Alors qu?il est question dans l?Hexagone d?une radicalisation de la politique de l?immigration et de l?expulsion d?un plus grand nombre de clandestins, en Algérie, on en est encore à l?heure des bilans. Plus de 100 000 Algériens, dont une bonne majorité de hauts cadres, ont souscrit au droit d?asile dans certains pays européens en dix ans. La raison liée à la violence islamiste qui a ensanglanté le pays est à l?origine de cette situation. Mais, elle ne peut à elle seule expliquer l?étendue du phénomène de l?émigration qui a tendance à s?amplifier.

La dégradation des conditions de vie, la paupérisation de larges couches de la société, la disparition de l?échelle des valeurs et les obstacles bureaucratiques ont été des facteurs aggravants dans la fuite des cerveaux qui, à l?étranger, sont exploités sans que la contrepartie réelle leur soit octroyée. Si la politique de l?immigration dans l?Europe des 25 s?oriente aujourd?hui vers une plus grande sélection qui obéit à des critères économiques, à savoir le choix de la main-d??uvre dont a besoin tel ou tel secteur d?activité en difficulté, c?est que l?évaluation du processus d?intégration des immigrés établis dans l?espace Schengen a révélé que les catégories les plus instruites trouvent moins d?obstacles à s?installer et à travailler. On comprend de mieux en mieux le discours des leaders européens quant à une maîtrise du phénomène de l?immigration par la mise en place de ?centres de filtrage? dans les pays de la rive sud. Il s?agit, bien entendu, de récolter la crème du savoir et de l?utiliser à moindres frais. Mais la balle est dans le camp du Sud.

L?adoption de toute stratégie de relance de l?économie doit impérativement commencer par redonner confiance aux jeunes cadres en prenant en charge leurs problèmes afin qu?ils s?impliquent réellement dans les projets de développement. Mais là aussi, il faudrait que les mentalités changent et que la compétence devienne réellement la seule et unique condition de réussite.

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Si la politique de l?immigration dans l?Europe des 25 s?oriente aujourd?hui vers une plus grande sélection c?est que l?évaluation du processus d?intégration des immigrés établis dans l?espace Schengen a révélé que les catégories les plus instruites trouvent moins d?obstacles à s?installer et à travailler.

Alors qu?il est question dans l?Hexagone d?une radicalisation de la politique de l?immigration et de l?expulsion d?un plus grand nombre de clandestins, en Algérie, on en est encore à l?heure des bilans. Plus de 100 000 Algériens, dont une bonne majorité de hauts cadres, ont souscrit au droit d?asile dans certains pays européens en dix ans. La raison liée à la violence islamiste qui a ensanglanté le pays est à l?origine de cette situation. Mais, elle ne peut à elle seule expliquer l?étendue du phénomène de l?émigration qui a tendance à s?amplifier.

La dégradation des conditions de vie, la paupérisation de larges couches de la société, la disparition de l?échelle des valeurs et les obstacles bureaucratiques ont été des facteurs aggravants dans la fuite des cerveaux qui, à l?étranger, sont exploités sans que la contrepartie réelle leur soit octroyée. Si la politique de l?immigration dans l?Europe des 25 s?oriente aujourd?hui vers une plus grande sélection qui obéit à des critères économiques, à savoir le choix de la main-d??uvre dont a besoin tel ou tel secteur d?activité en difficulté, c?est que l?évaluation du processus d?intégration des immigrés établis dans l?espace Schengen a révélé que les catégories les plus instruites trouvent moins d?obstacles à s?installer et à travailler. On comprend de mieux en mieux le discours des leaders européens quant à une maîtrise du phénomène de l?immigration par la mise en place de ?centres de filtrage? dans les pays de la rive sud. Il s?agit, bien entendu, de récolter la crème du savoir et de l?utiliser à moindres frais. Mais la balle est dans le camp du Sud.

L?adoption de toute stratégie de relance de l?économie doit impérativement commencer par redonner confiance aux jeunes cadres en prenant en charge leurs problèmes afin qu?ils s?impliquent réellement dans les projets de développement. Mais là aussi, il faudrait que les mentalités changent et que la compétence devienne réellement la seule et unique condition de réussite.

Rien à ajouter. IMPECCABLE

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement