Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

Oui comme le disait certain, il faut faire avec les délais ( 5ans ) pour toute la procedure. de la demande à la reception du Visa.

La deception est là, mais bon quoi faire, attendez d'autre surprises ; et bravo pour les responsable des l'immigration , ils ont vraiment tenu leur promesse de l'année dernière c'est de faire passer les délais à 5 ans.

12 à -------->24 à--------------------------------------------> 5ans

Un bon conseil pour ceux qui pensent immigrer :

1-* faut être agé de moins de 26 ans.

2-* Etre celibataire.

3-* Avoir la CNSS avec une experience de travail.

4-* Un bon compte bancaire.

et si vous comptez vous marrier :

trouver votre future femme d'abord biggrin.gif, et entamer la procedure ensemble en tant que célibataires , sinon vous risquez d'avoir d'autres suprise.

C'est la REGLE de l'or , alors vous Etes avertis. et surout ne comptez plus sur le staf du Ministre de l'immigration, le virus Ebola à toucher l'ensemble même au niveau notre ambassade à rabat (4 personnes qui traitent des milliers de demandes-) - sauf s'ils attendent qu'on leurs paie encore les nouveaux recrutés dry.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.giftongue.gif

le changement des délais commencent à nous faire rire !

espérons que tu ne seras pas lu par les offices

Amicalement

Posté(e)

Salut,

Comme c'est écoeurant ce qu'ils nous font là ces responsables d'immigration.

Ils se fouttent de nos gueules ou quoi?

personnellement j'ai la fameuse entrevue dans 2 semaines, et franchement j'y crois plus.

il veulent plus de nous c'est clair. c'est décourageant et humuliant.

voilà ce que je pense .

• Habitués
Posté(e)

Oui Jwilili

je suis consciens mais on à au moins le droit de s'exprimer ; ils doivent accépter les critiques comme ils acceptent de voir une ou plusieurs personne qui postulent leurs joie en recevant la brune ou la CSQ.

Alors ohmy.gif exprimez vous biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Oui Jwilili

je suis consciens mais on à au moins le droit de s'exprimer ; ils doivent accépter les critiques comme ils acceptent de voir une ou plusieurs personne qui postulent leurs joie en recevant la brune ou la CSQ.

Alors  ohmy.gif exprimez vous  biggrin.gif

Ok 2passage !

Maintenant vraiment la joie de la brune serait 1000 fois plus grand que la joie du CSQ !

La relativité selon Einstein a joué son rôle même ici !

Amicalement

Posté(e)
Salut,

Comme c'est écoeurant ce qu'ils nous font là ces responsables d'immigration.

Ils se fouttent de nos gueules ou quoi?

personnellement j'ai la fameuse entrevue dans 2 semaines, et franchement j'y crois plus.

il veulent plus de nous c'est clair. c'est décourageant et humuliant.

voilà ce que je pense .

Nous devons pas oublier une chose.

L'immigration n'est pas un DROIT

L'immigration est un PRIVILÈGE qui appartient au pays d'accueuil.

Mimi

• Habitués
Posté(e)

salut mon ami khalil...

et bien c'est vraiment dommage tout ça.... sad.gif

la question qui reste posée sans personne pour y répondre; pourquoi ne pas améliorer le traitement des dossiers ? pourquoi ne pas engager plus d'agent d'immigration ?

le volume est important certes, mais je suis sûr que la chose est améliorable!!!

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

et bien c'est découragent d'entendre ces nouvelles mais comme l'autres ami a dit

l'immigration n'ai pas un droit ca c'est vrai mais je ne crois pas que c'est suffusant pour que le quebec pratique cette politique d'humilation pour les unes et pas les autres... je me demande qui il est la différence entre nous et les autres citoyens du mondes pourquoi tous ces délais (moi ca fait maintenant 3 ans) je cois que cette politique et deliberement suivie par le gouvernement canadien simplement pour empêcher certains d avoir la possibilité de vivre au quebec

Posté(e)
Bonjour;

Oui comme le disait certain, il faut faire avec les délais ( 5ans ) pour toute la procedure. de la demande à la reception du Visa.

Salut mon cher ami et ben il ya des gens qui ont eu leurs visas après 5 ans de procédure et c'était la faute des services d'immigration.

Posté(e)
salut les amis

et bien c'est découragent d'entendre ces nouvelles mais comme l'autres ami a dit

l'immigration n'ai pas un droit ca c'est vrai mais je ne crois pas que c'est suffusant pour que le quebec pratique cette politique d'humilation pour les unes et pas les autres... je me demande qui il est la différence entre nous et les autres citoyens du mondes pourquoi tous ces délais (moi ca fait maintenant 3 ans) je cois que cette politique et deliberement suivie par le gouvernement canadien simplement pour empêcher certains d avoir la possibilité de vivre au quebec

En fait je crois que pour les gens du Magrebh c'est le nombre de demandes qui est énorme. Tout le monde sait que un très grand nombre de nord africains veulent quitter leurs pays. L'Europe ferme ses portes, les USA aussi, l'Australie pas très ouverte non plus. Maintenant le Québec et le Canada peut-il à lui seul recevoir ces centaines de milliers de candidats ? Les autorités choisissent les immigrants en fonction de leurs besoins. En fait je me demande combien il y à d'Européens qui veulent immigrer au Canada ? Et combien de nord-africains veulent la même chose ? Est-ce quelqu'un a des statistique là-dessus ?

Mimi

Posté(e)

Bonjour

Moi, la chose que j?arrive pas à bien assimiler c?est qu?est ce qui est changé pour l?étape fédéral qui peut justifier ces nouveaux délais?

Le nombre de CSQ délivré ou comme on appelle « quota » est pré déterminé par le CIC -si je ne me trompe pas- et donc les moyens humains et matériels réservés sont aussi pré-établis pour liquider les dossiers à temps.

C?est où le problème je n?arrive pas à comprendre ????? mad.gif

Knadienment

Taurus

salut mon ami khalil...

et bien c'est vraiment dommage tout ça.... sad.gif

la question qui reste posée sans personne pour y répondre;  pourquoi ne pas améliorer le traitement des dossiers ? pourquoi ne pas engager plus d'agent d'immigration ?

le volume est important certes, mais je suis sûr que la chose est améliorable!!!

• Habitués
Posté(e)

non sérieux ............les gens d'immigration désirent faire venir des gens matures c'est pourquoi ils preferent augmenter les délais pour nous rendre de plus en plus mature. de plus en plus résistant et qui sait peut etre que c'est une méthode venue du japon similaire au yoga sauf que la au lieu de faire une position assise et se concentrer sur un point............ le biq de rabat prefere essayer la méthode position debout sur un pieds à mourir de stress pour avoir les meilleurs candidats qui pourront résister au foid des sept îls ...... la bas au nord .

on sait jamais peut etre qu'on nous prepare pour combler le vide humain ds le nord quebecois................

enfin plein de suppositions ...........reste la réponse du biq rabat

bon yoga.... compatriote

Posté(e)

oui c'est ça, merci izmalelion, maintenant je comprends tongue.gif .

Alors ils veulent des personnes zen et matures sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

salut

ne me dites pas que nous sommes seule concerné par ces délais(peronnes qui ont repondus à mon message) , y'a que nous donc alors pourquoi ca va trainer avec 8 ou 9 dossier dodotime.gifheu1.gifchouette.gif

bah bougez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjour

Juste pour remercier izmalion qui m'a fais rire eb lisant ses lignes . Ca fait longtemps que je n'ai pas ris . merci c'est en plien dans le mile .

Pour ce qui est de ma participation concernant les delais , viuillez vous eferer à ma re^ponse que je viens d'envoyer au forum .

encore merci izmalion et bon attente closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)
salut les amis

En fait je crois que pour les gens du Magrebh c'est le nombre de demandes qui est énorme. Tout le monde sait que un très grand nombre de nord africains veulent quitter leurs pays. L'Europe ferme ses portes, les USA aussi, l'Australie pas très ouverte non plus. Maintenant le Québec et le Canada peut-il à lui seul recevoir ces centaines de milliers de candidats ? Les autorités choisissent les immigrants en fonction de leurs besoins. En fait je me demande combien il y à d'Européens qui veulent immigrer au Canada ? Et combien de nord-africains veulent la même chose ? Est-ce quelqu'un a des statistique là-dessus ?

Mimi

Bonjour;

Le Canada représente, depuis quelques années, la nouvelle terre d?accueil de très nombreux cadres hautement qualifiés. ?L?Algérie occupe, de nos jours, la troisième place après les immigrants français et chinois, sur les 25 pays fournisseurs d?immigrants vers le Canada?, a rapporté Salah Ferhi, enseignant à l?Université de Montréal. La communauté nationale dans ce pays nord-américain est estimée à 40 000 personnes.

Posté(e)
salut les amis

Mimi

Bonjour;

Le Canada représente, depuis quelques années, la nouvelle terre d?accueil de très nombreux cadres hautement qualifiés. ?L?Algérie occupe, de nos jours, la troisième place après les immigrants français et chinois, sur les 25 pays fournisseurs d?immigrants vers le Canada?, a rapporté Salah Ferhi, enseignant à l?Université de Montréal. La communauté nationale dans ce pays nord-américain est estimée à 40 000 personnes.

Certainement Salah Ferhi voulait dire que'' l'Algérie occupe la troisième place'' vers la province du'' Québec'', mais pas vers le'' Canada'' bien entendu, comme il l'a laissé entendre cet enseignant , dans une déclaration qu'il a faite dans le quotidien Algérien'' LIBERTE'' daté d'aujourd'hui 12 juin 2005.

En effet l'Algérie occupe la troisième place parmi les pays ''exportateurs'' d'immigrants vers la province du Québec.