Habitués maceo Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Salut à tous,bon je sais, ma question a dû être posée des centaines de fois, mais j'ai besoin de savoir à combien s'élève les frais de dossier pour une demande de résident permanent.Précisemment pour un adulte sans enfants. Si j'ai bien compris on doit faire les démarches au niveau fédéral et provincial ? Je compte les entreprendre une fois sur place dans le cadre de mon PVT. Mais il semble qu'une telle demande ne peut se faire qu'à l'extérieur du Canada. Pourtant, à bien lire la FAQ j'ai cru comprendre que certains avaient fait les démarches de Montreal ou New York . Si vous pouviez m'éclairer sur ces quelques points, ça serait sympa. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour Maceo, Et Bienvenue sur le forum, je ne pense que j'ai eu l'occasion de te la souhaiter.Concernant les frais de dossier : voici quelques discussions qu'il y a déjà eu sur le sujet :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=25689Je t'invite également à consulter les sites de la DGQ et du CIC.En résumé, pour un personne seule cela fait390$ pour le provincial475$ pour le visa fédéral475$ pour la résidence permanentesoit 1340$ (env. 890?) auquel tu dois rajouter les 2490$ (1660?) d'autonomie financière. Citer
lumi Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour Maceo, Et Bienvenue sur le forum, je ne pense que j'ai eu l'occasion de te la souhaiter.Concernant les frais de dossier : voici quelques discussions qu'il y a déjà eu sur le sujet :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=25689Je t'invite également à consulter les sites de la DGQ et du CIC.En résumé, pour un personne seule cela fait390$ pour le provincial475$ pour le visa fédéral475$ pour la résidence permanentesoit 1340$ (env. 890?) auquel tu dois rajouter les 2490$ (1660?) d'autonomie financière.←Bonjour Maceo A mon tour bonjour sur le forum petite resctification les frais sont :390$ pour le provincial mais de 550 $ pour le visa federal et de 975 $ pour la residence permanente ... et oui tout augmente ... !! et ce n'est pas une blague soit en tout 1525 $ .. ca commence afaire une somme .. De plus pour repondre a ta 2 eme question oui .. tu peux faire comme moi les demarches depuis le Canada pour faire ta demande .! lumi . Citer
Habitués maceo Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Merci de vos renseignements Phil et Lumi. Gloups ! 1525 $ mais c'est un véritable business la procédure d'immigration. Comme quoi, il faut être vraiment sûr de son choix avant d'entamer les démarches. Citer
Messages recommandés