Aller au contenu

Cout d'une immigration


bullbizar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous les forumistes,

Je voudrais par ce message donner une idée sur les couts réelles d'une immigration d'un Algérien ( en l'occurence moi; couple avec 02 enfants ) et avoir les échos des différents postulants de différents pays.

DCS : 600 $

Les frais gouvernementaux provinciaux s'élévent à : 840 $ can

Droit de traitement fédéral : 1400 $ can

Droit exigés pour la résidence permanente : 1950 $ can

Soit un total de : 4190$ canadiens.

SOMME MINIMUM REQUISE À VOTRE ARRIVÉE AU QUÉBEC

À votre arrivée au Québec, vous devrez alors disposer d'une somme de 4415 $

Le total donnerait : 9205 $

Au taux de change officiel, cela donnerait : 579915 Dinars Algériens

Visite médical : 15000 DA

Billets d'avion ( aller simple ) : 250000 DA

Total : 844915 DA

SMIG Algérien : 10000 DA

Cout global : 85 fois le SMIG glups.gifglups.gif

Merci de lire mes opérations barbantes, mais c'est pour dire que la première motivation pour un Algérien candidat à l'immigration, qui peut peser lourd dans sa décision.......c'est LES FINANCES

A bientôt......je continue à "moissoner mon blé" biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami Bullbizar, effectivement ça coute trop chère le projet d'immigration au Canada tu sais qui est le responsable de ca c'est le fédéral à Paris..... affaire à suivre. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mon cher ami Bullbizar, effectivement ça coute trop chère le projet d'immigration au Canada tu sais qui est le responsable de ca c'est le fédéral à Paris..... affaire à suivre. wink.gif

il a beau être représenté à Paris, c'est le canada d'Ottawa qui fixe le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello bullbizar,

je confirme tes chiffres pour l'obtention du visa, personnellement j'ai payé, pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans (à partir de Paris) :

DCS : 550 ? (soit 840 dollards canadiens)

Frais administratifs pour le Fédéral : 850 ? (soit 1400 dollards canadiens)

Frais de résidence permanante : 1240 ? (soit 1950 dollards canadiens)

S/Total : 2640 ?

A quoi il faut rajouter la visite médicale et les analyses : 300 ? (environ)

Les frais de déménagement : 2000 ? (environ)

Les frais d'avions (pour 4 personnes au mois de juillet) : 2000 ? (environ)

Les frais d'hébergement et de nourriture et de location

de véhicule le temps de trouver ton appartement : 1500 ?

(je suis peut-être un peu large)

Il faudra apparement payer 2 ou 3 mois de loyer

d'avance pour obtenir l'appart. désiré d'après les

différents messages des forumistes : ??

Les frais pour le branchement électrique, l'eau,

le téléphone (fixe+cellulaire), l'abonnement télé

(si nécessaire) : ??

Somme pour couvrir xx mois sans revenus pour 4 : ??

(loyers+nourriture+vêtements +

charges fixes de l'appart+divers) : ??

S/Total : ?? ?

Je pense quand on additionne le tout (même les ?? biggrin.gif ) que ton besoin en financement global tourne autour de 15.000? (24.000 dollars CAD) à 20.000? (32.000 dollars CAD) pour une famille de 4 personnes. En tous cas c'est ce que j'ai prévu.

Tu vois sur quels "postes" tu peux jouer pour réduire ton besoin en financement.

Je tiens quand même à préciser que le montant minimum demandé par le Québec est faible et que tu dois prévoir plus que ce qui t'ai demandé pour t'assurer une bonne intégration dans ta nouvelle vie. Soit beaucoup plus que 85 fois le SMIG Algérien malheureusement.

Je laisse le soin aux forumistes déjà installés de faire part de leurs expériences en la matière.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je confirme tes chiffres pour l'obtention du visa, personnellement j'ai payé, pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans (à partir de Paris)

Salut lemon, sont ce des frais que tu as réellement payé, ou est ce une évaluation que tu as faite d'après les sites de l'immigration du québec et du canada ? Et à quel moment paie t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite astuce pour réduire les coûts de l'immigration : attendre que le dollar canadien monte. Aujourd'hui 1?=1,60$ca (24 000 $ = 15 000?) demain 1?=1,70$ (24 000 $ = 14 100 ?). Donc, c'est à surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello PHIL_H,

pour les frais CSQ+Fédéral c'est ce que j'ai réellement payé. Pour le CSQ j'ai dû faire un chéque de banque et pour le Fédéral j'ai tout payé en cash car je suis sur Paris. (nous sommes 2 adultes et 2 enfant -18 ans)

Pour le Fédéral tu dois payer les Frais Administratifs lorsque tu déposes ton dossier (soit cash si tu te déplaces à l'ambassade, soit chéque de banque si tu envois ton dossier par courrier).

Pour le DERP (frais de Résidence Permanente) tu peux le payer en même temps que les Frais Administratifs ou alors tu peux attendre d'avoir la confirmation de l'ambassade que tu vas avoir ton visa. Les visas ne seront délivrés qu'uniquement si tu as payé les frais pour le DERP.

Pour ma part j'ai payé dans un premier temps les Frais Administratifs et j'ai attendu d'avoir l'AR de l'ambassade pour payer les frais du DERP car le fait que tu ais eu l'AR de l'ambassade veut dire que ton dossier est entré en phase active. Ainsi j'ai tout payé avant d'avoir la relance de l'ambassade ce qui devrait me faire gagner une ou deux semaines.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant, Bulbizar soulève une inégalité : en effet, le SMIG algérien, est netteemnt inférieur au SMIG français, pourtant le coût de l'immigration reste le même. Moralité, entre un algérien et un français, qui ont le même niveau de vie dans leurs pays respectifs, ne sont pas égaux devant le paiement des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cependant, Bulbizar soulève une inégalité : en effet, le SMIG algérien, est netteemnt inférieur au SMIG français, pourtant le coût de l'immigration reste le même. Moralité, entre un algérien et un français, qui ont le même niveau de vie dans leurs pays respectifs, ne sont pas égaux devant le paiement des frais.

Bonjour,

Bravo et merci PHIL_H biggrin.gif , c'est le genre de débat que je voulais soulever!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait,je n'en avais pas conscience avant que tu n'en parles. De toutes façons, je suis curieux de savoir où va l'argent, et comment il est utilisé. Si quelqu'un a une info sur ce sujet.

PS : je corrige ma phrase qui n'est pas correcte. Voici la nouvelle version :

Moralité, un algérien et un français, qui ont le même niveau de vie dans leurs pays respectifs, ne sont pas égaux devant le paiement des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait,je n'en avais pas conscience avant que tu n'en parles. De toutes façons, je suis curieux de savoir où va l'argent, et comment il est utilisé. Si quelqu'un a une info sur ce sujet.

A mon humble avis, il sert à payer tout le personnel qui s'occupe de la procédure d'immigration, au sein des différentes institutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait,je n'en avais pas conscience avant que tu n'en parles. De toutes façons, je suis curieux de savoir où va l'argent, et comment il est utilisé. Si quelqu'un a une info sur ce sujet.

PS : je corrige ma phrase qui n'est pas correcte. Voici la nouvelle version :

Moralité, un algérien et un français, qui ont le même niveau de vie dans leurs pays respectifs, ne sont pas égaux devant le paiement des frais.

En effet, un algérien et un français ne sont pas égaux devant les frais d'immigratoin.

Mais je doute que cela soit fait "exprès" pour éviter que les algériens (ou autres maghrégins, parce que pour les autres non plus, ça doit pas être donné) n'immigrent au Canada.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les montants sont décidés par le Québec et le Canada, et en dollars canadien.

L'écart vient des différents taux de change, c'est tout.

Enfin, c'est mon avis...

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord Mayline. Les salaires mini en France et en Algérie ne sont pas les mêmes.

D'après Bulbizar, le smig algérien est de 10000 dinars (soit 110?), en France il est 10 fois plus important. Bulbizar nous dit que que le coût d'une immigration est égale à 85 SMIG algérien (ou 8,5 SMIG français).

Pour un ouvrier algérien, cette immigration représente 7 ans de salaire, alors qu'elle ne représente que 8,5 mois pour un ouvrier français. Bien qu'elle ne soit pas volontaire, l'injustice est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement