Aller au contenu

les nouveaux délais = la déception

Messages recommandés

Posté(e)

Notre projet d'immigration n'est plus un rêve maintenant, il est devenu une réalité dont nous sommes convaincus et qui fait partie de notre vie et de notre espoir

Et voilà la déception qui arrive: des nouveaux délais instaurés par les ambassades canadiennes pour les traitements des dossiers fédéraux et qui peuvent aller jusqu'au 36 mois au lieu de 12 mois

Nous avons eu notre CSQ + ou - 3 ans de dépôt de notre dossier, et après avoir garder patiente tout au long de cette durée, après avoir transformer nos nerfs en fer et après avoir dit, dieu merci, voilà on est tout prés de l'objectif, on reçoit la gifle et on vous dit:

Tenez Messieurs, Dames: ce n'est pas encore finis on vous rajoute encore 3 ans pour le traitement de votre dossier fédéral

là je me demande sincèrement, combien de 3 ans font parties de notre capital de jeunesse et notre vie pour continuer à les investir dans ce projet d'immigration!!!!!

Certes, nous tenons vivement à ce pays de merveille du même point que nous tenons à notre pays d'origine, notre motivation est toujours réelle et nos objectifs de s'installer au canada et munir une vie stable est toujours là !!!

mais avec ces nouveaux délais, cela m'étonne énormément si je peux garder la même motivation et les mêmes intérêts qu'avant, nous avons mis beaucoup de projets dans notre vie en instance dans le but de se concentrer sur ce projet d'immigration et de ne le pas perturber, mais, là, ça dépasse!!! la lenteur des procédures rend ce joli beau rêve dégouttant (excusez l'expression)

je souhaite vivement que les autorités responsables prennent en considération l'intérêts que nous portons tous à ce pays (le canada) à fin de mettre en place des mesures adéquates pour résoudre cette catastrophe des délais, oui, je l'appel catastrophe, car, jusqu'à présent, j'arrive pas à trouver de synonyme ou d'autres expression pour ces retards

Et je souhaite encore une fois, ne pas avoir l'intention de renoncer à ce joli rêve battit pour longtemps

Alors, restons attaché, mais, jusqu'à quand .......ya t-il quelqu'un pour répondre

Nabil de casa......

• Habitués
Posté(e)
Tout ce que je peux te dire mon ami c'est que c'est très regrettable ces délais, ça n'a aucun sens, je comprends très bien votre désarroi. Vous devez continuer à vivre comme si de rien n'était car sinon c'est à devenir fou. Alors tenez bon, continuer de croire en votre rêve, ayez confiance en la vie elle ne vous laissera pas tomber. Les miracles existent aussi...... Bonne chance.
  • Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est l'horreur ces delais. Comment peuvent-ils esperer que les gens ne deviennent pas un peu amer?

Pourquoi ces delais? Meme la lenteur normale d'un processus d'immigration ne justifie pas cela.

Tiens bon... Ou regroupez-vous et ralez! (mauvais mentalite de francaise - ne pas suivre mes conseils tongue.gif )

• Habitués
Posté(e)

Je crois avoir lu entre temps sur le forum que les autorités(diplomates pour etre plus precis) et canadiennes se sont rencontrées pour etudier à la baisse le delai de traitement des dossiers.Apparemment, il àa n'a pas été concluant.

Mais je fais mienne cette lutte de reduction de delai car trop c'est trop:imaginer 6 ans (3ans pour CSQ et 3ans pour le federal) dans la vie d' une personne,et toute les modifications(mariage, naissance, divorce, decès, perte d'emploi, etc...) qui peuvent survenir.à chaque fois, cela ne fait que rallonger le delai de traitement.

Mais aussi le fait de prendre de l'age reduit la chance sur le marché de l' emploi.C'est pas pour rien qu'une tranche d'age est bien definie pour immigrer.

permettez moi de raler: grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis

Vraiment c une grande déception de se heurter brusquement avec les nouveaux délais du fédéral.

Je vous invite à nous rejoindre sur un messagee spécial pour réunir toutes les idées concernant ce sujet :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...pic=26221&st=50

AMicalement