Aller au contenu

Maudit Farani par O'Hana

Laurence Nadeau

Messages recommandés

• Habitués

En effet, cette chronique est trés bien écrite, avec également beaucoup de réflexion!! wink.gif

Je n'ai pas personnellement cette qualité de pondérer mes propos et de ne pas heurter les autres. Et je ne cherche pas à l'avoir!!! tongue.gif

Je veux revenir juste sur les ancêtres des français. En primaire, les instits n'arrêtaient pas de nous râbacher les oreilles avec les gaulois. Mais je suis sur qu'au maximum un français sur dix peut se targuer d'avoir des ancêtres gaulois. La Gaulle n'a jamais été un pays, elle était constituée de tribus celtes éparpillées.

Les origines des français sont trés mitigés cochon d'inde car c'est fou le nombre de tribus qui ont envahi ce qui allait devenir la France. En vrac, on peux citer les romains, les goths, les vandales, les vikings, les maures, les barbares, j'en passe et des meilleurs. Et ceux-là sont autant les ancêtres des français que les gaulois!!! sleep.gif

Je ne sais pas si on enseigne toujours en primaire que les ancêtres des français sont les gaulois. Si c'est le cas, il serait temps de remettre les pendules à l'heure: la France n'existait pas du temps des gaulois!!! closedeyes.gif

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je veux revenir juste sur les ancêtres des français. En primaire, les instits n'arrêtaient pas de nous râbacher les oreilles avec les gaulois. Mais je suis sur qu'au maximum un français sur dix peut se targuer d'avoir des ancêtres gaulois. La Gaulle n'a jamais été un pays, elle était constituée de tribus celtes éparpillées.

C'est l'exemple quasiment parfait de la recherche d'une République une et indivisible : aplanir les différences ethniques en véhiculant l'idée d'un ancêtre commun. smile.gif

Une chose que le Canada ne pourra jamais faire considérant la jeunesse de son histoire et son but avoué pour le multiculturalisme.

O'Hana

Modifié par O'Hana

En parlant des Français, un Suisse-Allemand m'a dit un jour : Les Français, bah comme des Italiens, mais en moins sympat. La référence à l'Italie voulait dire "aussi désorganisée".

J'ai le sentiment que les cultures du Nord de l'Europe (Aglo-Saxonne, Germanique, etc...) perçoivent le Français comme un Latin (càd indiscipliné) à grande gueule et arrogant qui plus est.

Indiscipliné et grande gueule certes, mais arrogant pas forcément. Simplement d'un esprit très critique et n'ayant pas peur de la polémique voire de la confrontation. Ce qui en France paraît normal, est probablement perçu comme arrogant. Le politiquement correct des Anglos est difficilement compatible avec la culture française et parfois paraît même écoeurant. Là où le français trouve normal d'exprimer une position parfois avec un côté provocateur pour lancer la polémique et le défis sous forme de joute verbale, l'anglo percevra ceci comme discourtois faisant preuve de manque de savoir vivre, etc...

Il reste que c'est dans la confrontation des idées, que jaillisse les étincelles de solutions nouvelles et la France est et reste un des pays les plus créatifs.

Oser décrire le problème tel qu'il est, demande du courage. Oser proposer des solutions différentes et nouvelles, demande du courage. Oser s'affirmer demande du courage. Et les français en ont et c'est peut-être aussi pour celà qu'ils sont maudits.

Perso, j'ai plutôt tendance à dire maudits Anglos !

Petite touche d'humour pour la fin :

Savez-vous Pourquoi les françaises ont des petits seins avec de gros têtons ?

C'est parceque le français a de petites mains avec une grande gueule !