Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Bonjour,Voilà, grande et eternelle question: comment avez vous fait avec vos banques francaise?En bref, nous sommes à la SG, et cherchons à trouver une banque qui a une filiale au québec en se disant que ce sera peut être plus simple au départ d'obtenir un compte, et une carte.qu'en pensez vous?La carte de laurence, qui a testé, et qu'en pensez vous, sur ce sujet?Par ailleurs, n'y a t'il vraiment que l'AMEX qui permette d'obtenir une carte de crédit rapidement sur place?La visa premier ca ne marche pas?Ensuite 10 mois d'antécedant AME cela suffira t'il?Et enfin, pour ce qui on eu en France des assurances retraite, les avez vous garder ou y a t'il des plans retraite aussi inerressants au Québec? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Déjà ça a pas l'air de très bien marché les accords entre banques et tu risques de te faire avoir avec le taux de change proposé par la banque française.Il y a tellement de succursales au Québec qu'il est dur de pas trouver une banque qui t'accepte...Pour obtenir une carte de crédit rapidement il y a la méthode recommandé par Totof je crois, tu bloques 1000 dollars sur un compte et tu demandes une carte de crédit de 1000 dollars.Après une banque c'est une banque, plus tu viendras avec une somme d'argent importante avec toi mieux tu pourras négocier. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Salut Sandrine,Moi pour la banque, j'ai gardé mes comptes en France, en arrivant ici j'ai ouvert mon compte en présentant une attestation de mes avoirs, + une petite lettre de recommandation du banquier, et si j'avais eu un n° de NAS, ils étaient prêts à me donner une Visa de suite (mais ça, c'est au bon vouloir des institutions !)De temps en temps, un virement SWIFT demandé par fax avec signature et le tour est joué !Pour répondre à ta question sur l'historique, oui il n'y a vraiment que l'AMEX qui permette de le transférer. Je l'ai utilisée pendant un an avant de venir. Je pense que 10 mois, ça doit être jouable. Il faut dire que je faisais des achats conséquents avec.Prévois quand-même un peu à l'avance si tu la prends, nous ça a mis deux mois entre la demande et la réception de la carte ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Prévois quand-même un peu à l'avance si tu la prends, nous ça a mis deux mois entre la demande et la réception de la carte !←Une semaine chez Desjardins Via leur interface internet ACCES D tu as même la réponse le lendemain souvent par e-mail (si c'est oui), si c'est non tu reçois une lettre une semaine plus tard, et si c'était oui tu reçois la carte dans la semaine. Grosso modo pour moi ce qui s'est passé. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Prévois quand-même un peu à l'avance si tu la prends, nous ça a mis deux mois entre la demande et la réception de la carte !←Une semaine chez Desjardins Via leur interface internet ACCES D tu as même la réponse le lendemain souvent par e-mail (si c'est oui), si c'est non tu reçois une lettre une semaine plus tard, et si c'était oui tu reçois la carte dans la semaine. Grosso modo pour moi ce qui s'est passé.←Je parlais de l'AMEX en France ! Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Merci de vos réponses rapides.Bon on va tenter l'amex dès demain, mais j'espère que cela ne mettra pas 2 mois sinon on aura plus que 8 mois d'antécédent.Si on ouvre aujourd'hui un compte en dollars canadiens (en France ou au canada?), ca donne quoi après, vous avez une idée? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Je m'étais renseignée pour ouvrir un compte en dollar canadien en France, ma banque m'a dit que ce n'était pas possible pour faire des transferts vers l'étranger, et que ce genre de comptes en devises ne servaient que pour les frontaliers qui reçoivent un salaire en devise.Ouvrir un compte au canada depuis la France ce n'est possible qu'à la Banque Royale. Il faut aller sur leur site et faire une demande. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 (modifié) Je comprends pas, faut être plus ou moins pété de thunes pour avoir une Amex et cet argent-là vous permettrez de bien négocier avec n'importe quelle banque au Québec... je me demande pourquoi vous vous cassez la tête avec AMEX... Modifié 8 juin 2005 par Nicoco LePetit Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Ben non faut pas être si riche que ça !Moi j'ai pris la carte Blue (bas de game) et seul mon mari avait un revenu !Après chacun fait comme il veut, c'est vrai qu'il y a d'autres solutions ! Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Je comprends pas, faut être plus ou moins pété de thunes pour avoir une Amex et cet argent-là vous permettrez de bien négocier avec n'importe quelle banque au Québec... je me demande pourquoi vous vous cassez la tête avec AMEX... ←La question c'est pas d'être pété de tune,C'est de ne pas galerer avec des transferts d'argent pendant 6 mois, et d'éviter de payer le change France-Canada pour pouvoir vivre quand tu arrives.Il faut avouer qu'une carte de crédit c'est bien pratique.Et si on peut passer par AMex, alors il faut le faire. Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Ben non faut pas être si riche que ça !Moi j'ai pris la carte Blue (bas de game) et seul mon mari avait un revenu !Après chacun fait comme il veut, c'est vrai qu'il y a d'autres solutions !←Et mag c'est quoi ta banque parce qu'à la SG, ils ne conaissent pas la "blue" et il ne nous propose que la "gold", qui est ma foi chere et effectivement demande un revenu annuel un peu elevée. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Il faut passer directement par Amex France.Tu vas sur leur site, tu fais une demande de carte Blue, elle est gratuite la première année ! Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Il faut passer directement par Amex France.Tu vas sur leur site, tu fais une demande de carte Blue, elle est gratuite la première année !←trop cool, est en plus tu ne paye rien pour un an!!!, le site c'est quoi "AMEX.FR"?. J'y vais, j'y cours à tout à l'heure. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 La question c'est pas d'être pété de tune,C'est de ne pas galerer avec des transferts d'argent pendant 6 mois, et d'éviter de payer le change France-Canada pour pouvoir vivre quand tu arrives.Il faut avouer qu'une carte de crédit c'est bien pratique.Et si on peut passer par AMex, alors il faut le faire.←Ca prend 3 semaines ouvrables à encaisser un chèque en euro (et pas 6 mois) et tu as le bon taux des banques canadiennes. Reste à avoir le liquide pour vivre pendant 3 semaines... après vous faites comme vous voulez Moi je suis pas contre votre idée d'Amex mais sur ce forum y'a pas tous les gens qui ont les moyens d'avoir une Amex (de base ou pas) et je ne veux pas laisser croire que hors Amex point de salut Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Ce n'est pas ce qu'on essaie de faire croire Nicoco ! Quelqu'un a posé une question concernant le sujet Amex, et j'ai fait profiter de mon expérience, voilà tout ! Encore une fois, personne n'est obligé de passer par là, c'est simplement une des solutions envisageables et la seule qui permette aux gens d'avoir un historique de suite, c'est tout.Ensuite, il est clair que si tu as moins de 20000 euros bruts par ans, tu ne peux pas y prétendre. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 moi j'ai une carte de crédit mais elle ne me sert pas à m'endetter. Quand je m'en sers, c'est juste pour l'historique. Mais bon, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi c'est si important que ca d'arriver avec une carte de crédit????Lizzie Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Je pense que ça peut être très utile pour ceux qui veulent par exemple acheter un véhicule à crédit ou acquérir un bien immobilier rapidement.C'est vrai que j'ai une carte de crédit ici mais je paie tout par interac ! Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Je pense que ça peut être très utile pour ceux qui veulent par exemple acheter un véhicule à crédit ou acquérir un bien immobilier rapidement.C'est vrai que j'ai une carte de crédit ici mais je paie tout par interac ! ←Alors là, j'ai besoin de détails. C'est quoi "interac"?, car si on a pas besoin de carte de crédit au canada, ras je ne m'affole plus.Maintenant en France, vous le savez, c'est quand même le mode de paiement le plus utilisé (course, resto, essence, ....)Voilà, j'attends toutes vos suggestions. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Je pense que ça peut être très utile pour ceux qui veulent par exemple acheter un véhicule à crédit ou acquérir un bien immobilier rapidement.C'est vrai que j'ai une carte de crédit ici mais je paie tout par interac ! ←Alors là, j'ai besoin de détails. C'est quoi "interac"?, car si on a pas besoin de carte de crédit au canada, ras je ne m'affole plus.Maintenant en France, vous le savez, c'est quand même le mode de paiement le plus utilisé (course, resto, essence, ....)Voilà, j'attends toutes vos suggestions.←Interac est simplement une carte de débit direct. Ce n'est pas affilié à Visa ou Mastercard et on vit très bien les 1ers temps sans carte de crédit, juste avec InteracLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Carte de crédit : indispensable pour réserver ou acheter à distance.Sinon INTERAC, tu paies avec c'est du vrai argent que tu as sur ton compte.Ici si tu veux acheter à distance tu dois payer avec de l'argent que tu dois rembourser... d'où la carte de crédit.Par contre je suis sceptique que 6 mois ou 1 an de AMEX te permette d'acheter maison et voiture à crédit Citer
Messages recommandés