Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, nous sommes en train de remplir le dossier pour le fédéral. nous avons cherché dans le FAQ mais nous ne trouvons pas de réponse à notre question :

en plus du formule IMM 008 et les annexes 1 et 5, nous ne trouvons pas la liste des documents à joindre.

Nous savons qu'il faut un extrait des casiers judiciaires, mais quoi d'autre ?

Merci à ceux ou celles qui pourront nous renseigner. Ce sera gentil de votre part.

ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ghislaine51,

encore bravo pour votre CSQ. Vous trouverez ci-dessous le lien vers la liste de contrôle qui vous donne la liste des documents à fournir (pour les travailleurs qualifiés) pour le Fédéral:

Liste de contrôle

Bonne continuation dans vos démarches.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

merci Lemon mais il y a encore plein de choses que je ne comprend pas. pourquoi remplir la liste de voyage alors qu'on ne sait pas encore ce qu'on va emmener ou pas ?

et puis l'imm 5476 recours à un représentant ?

est ce qu'il faut un certificat d'employeur de chacun de nos employeurs ? car à notre grand âge on en a un paquet, donc pour retrouver tout ca .....

c'est drolement compliqué je trouve .

merci encore.

ghislaine

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif

pour leimmm5476 recours à un représentant, de ce que j'ai compris...vous ne le remplissez que si vous souhaiter que quelqu'un puisse avoir des infos sur l'avancement de votre dossier; par exemple pendant vos vacances, quelqu'un de votre famille peut se tenir au courant pour vous et vous transmettre les infos....un peu comme une procuration sur son compte en banque en somme...;sauf qu'il ne peut pas agir à votre place!! c'est expliqué dans la fiche

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ghislaine51,

pour répondre à vos questions :

- la liste de voyage correspond aux voyages que vous avez réalisés ces 10 dernières années (personnellement je n'ai remonté que 3 ans en arrière et uniquement les voyages qui ont donnés lieu à un visa),

-IMM5476 : si vous ne faîtes pas appel à un représentant il ne faut pas le remplir,

-étant donné que vous êtes passé par le Québec et que vous avez obtenu le CSQ vous n'avez plus à fournir ce type d'information car vous les avez déjà données.

Regardez la liste de contrôle, seul la colonne la plus à droite vous concerne ce qui limite le nombre de documents à fournir.

lemon biggrin.gif