Aller au contenu

assurance maladie


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Yessssssssssss ça y est, on a reçu nos cartes d'assurance maladie aujourd'hui après 3 mois de carence (normal je suis belge wink.gif Nous sommes arrivés le 1er mars et donc admissibles à partir du 1er juin)

En tout cas, la Régie de l'assurance maladie ne fait pas vraiment d'économie, nous sommes 4 donc 4 envelopes pour les cartes et 4 enveloppes pour me dire "que nous sommes admissibles au régime d'assurance maladie" = 8 X 0,50$ blink.gif La boîte aux lettres était bien remplie ce matin laugh.gif

J'attends 2 documents originaux que je n'ai pas encore reçus en retour + 2 enveloppes tongue.gif

C'était donc la dernière des cartes qu'on attendait smile.gif

Reste plus que les allocations familiales (Prestation fiscale canadienne pour enfants) et les démarches seront terminées smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation, l'installation se poursuit. Bien des succés pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous aussi on a reçu nos 5 enveloppes de la RAMQ ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Anne!!!

Je ne savais pas que tu les avais reçues aujourd'hui!

Tu as raison, ils sont stupides à l'assu-maladie. On croirait que c'est une administration belge!!!!! biggrin.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne savais pas que tu les avais reçues aujourd'hui!

ben pas encore eu le temps de te le dire, c'est que t'es un homme occupé toi wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi Nanne

Je saisis l'oocasion pour poser une question.Nous aussi on a reçu les catres chacune dans une enveloppe séparée smile.gif à l'adresse qu'on avait donné à Montréal mème si on a bien envoyé un courrier les avisant qu'on a quitté la province.Ma question est: est ce qu"on doit leur renvoyer les cartes ou tout simplement un autre courrier et les garder comme souvenir du Québec? Any way nous avons déjà la carte de "health care" de l'Alberta.Ici c'est pas gratuit comme au Québec, on paie 88 $ par mois pour une famille, par contre elle est rétroactive.C'est à dire que tu es remboursé pour les frais médicaux dés le jour où tu prouves que tu es devenu résident de l'Alberta, peu importe quand tu fais ta demande.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Abouzyad smile.gif

J'ai lu les documents que j'ai reçu avec la carte et il est écrit........ et ça répond à ta question.....

"Vous quittez le Québec pour vous établier ailleurs?

Vous devez nous en aviser dans les plus brefs délais:

- en nous téléphonant,

- ou en vous présentant à l'un de nos bureaux, situés aux adresses ci-après :

Bureau de Québec

1125, chemin Saint-Louis

Sillery

Bureau de Montréal

425, boul.de Maisonneuve Ouest, 3ème étage

Montréal

Par téléphone

Québec : (418) 646 4636

Montréal : (514) 864 3411

Ailleurs au Québec, sans frais : 1 800 561 9749"

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Nanne,

peux-tu me dire à quoi correspondent les "les allocations familiales (Prestation fiscale canadienne pour enfants)".

Je pensais qu'on n'avait le droit à rien en arrivant ?

En te remerciant par avance de tes informations.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lemon,

Quand tu arrives, à l'aéroport, tu reçois des documents de l'Agence des douanes et du revenu du Canada, pour faire la demande de la prestation fiscale canadienne pour enfants.

"La prestation fiscale canadienne pour enfants est un montant non imposable versé tous les mois aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de 17ans ou moins" (recopé du dépliant de l'Agence des douanes et du revenu du Canada)

Je te donne le lien http://www.cra-arc.gc.ca/ pour avoir les infos.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nanne,

merci pour les informations.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement