Aller au contenu

C'est encore moi!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis;

Voici ce que je viens de lire sur le site d’immigrer.com :

« Immigration Canada baisse sa note de passage. Désormais pour immigrer au Canada, les candidats devront atteindre une note de passage de 67 points plutôt que 75 points. »

je pense que ça veut dire que le Canada demande plus de candidats pour l’Immigration, (si je ne me trompe pas bien sur), mais sur le terrain je voix que c’est tout a fait le contraire : rallongement de délais, une très grande lenteur dans l’étude des dossiers…etc. Bref le véritable calvaire d’ailleurs a ma connaissance, le consulat délivre 05 visa par année pour les Algériens don franchement dites moi, si c’est pas une contradiction ou est ce que c’est moi qui me trompe.

Bon courage a tous.

Posté(e)

Salut,

Désolé pas de réponse significative à te proposer mais je crois qu'il faut faire une distinction entre accepter de traiter plus de dossier d'immigration (en baissant la note de passage) et le traitement effectif des dossiers acceptés (en termes de délais, etc). Il y a donc une nuance importante à considérer dans cette nouvelle (qui est bonne en soi) : baisser la note de passage ne signifie pas automatiquement que les demandes vont être traitées plus rapidement.

Par ailleurs, logiquement, s'il y a déjà des délais très longs actuellement, il est normal que ces délais restent les mêmes voire s'allongent si le CIC décide d'ouvrir davantage les vannes en baissant la note de passage (i.e. plus de demandes qu'avant vu que plus de demandeurs sont désormais éligibles).

En conclusion, je ne sais pas si le CIC a prévu des mesures pour gérer l'accroissement prévisible de demandes suite à cette décision : cela serait logique en termes de gestion de traitement des demandes mais le CIC nous a jamais habitués à jouer le Père Noël wink.gif

Quant à savoir le nombre très limité de visas délivrés pour les demandeurs d'origine maghrébine, ceci est une autre question je crois.

O'Hana