Aller au contenu

betises et préjugés sur le Canada

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour forumistes,

depuis que j'ai annonçé mon départ au Québec voila tout ce que j'ai pu entendre comme petites phrases comiques que pensent les gens:

-moi j'aime pas Bush je serai jamais allé au Canada

-la bas il fait -50 toute l'année

-les gens vivent sous terre!!!!

-ils mangent que des hamburgers

-l'hiver tu pourra pas sortir de chez toi

-tout montréal est organisé en galeries souterraines pour que les gens puissent se déplacer car dehors l'hiver ils ne peuvent pas sortir du tout

-ils sont tous gros!!!

-j'espere que tu parle anglais car tu sais qu'ils sont anglais à Montréal?

voila quelques phrases de gens qui je précise ne sont jamais allés au Canada!

je rajouterai les inepties au fur et à mesure que l'on me les dira biggrin.gifdodotime.gif

c'est juste pour rire un peu

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
C'est ce que mon père me disait régulièrement tongue.gif

Maintenant qu'il s'est renseigné sur ma destination "finale" (Vancouver), il me répéte sans arrêt : - la bas il pleut tout le temps tongue.gif

Réponse toute faite : y en a qui aiment ça !!!

• Habitués
Posté(e)
voila quelques phrases de gens qui je précise ne sont jamais allés au Canada!

Ben, évidemment, s'ils y étaient allés ils ne t'auraient rien, ils t'auraient même encouragé... comme ma copine l'a fait avec sa soeur grrrr !!!

• Habitués
Posté(e)

C'est drôlema mère aussi me l'a sortie celle la, je suis certaine que jusqu'à il n'y a pas si longtemps elle pensait que c'était le pôle nord le canada! tongue.gif

Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Vaut mieux en rire qu'en pleurer, non....

Visiblement, tous les pays, toutes les cultures sont touchés par les préjugés....

C'est désespérant... damned.gif

Colette, kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)

ah...la célèbre "les gens vivent sous terre l'hiver"!!!! elle a la vie dure celle la!!! biggrin.gif

j'ai du l'entendre au moins 3 fois cette dernière semaine.... et pas par des gens a priori ignares....

bref, la on rigole, mais en fait ça inquiète un peu....

et puis quand on sait "que l'hiver dure 8 mois"....ça en fait du temps passé sous terre hein...???? blink.gif

taupes et autres amis de la vie souterraine retrouvons nous là-bas....see you! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Hé hé c,est rigolo moi c'était plutôt l'inverse. Ah c'est génial tu vas au Québec, c'est l'avenir ça tu as raison. C'était plutôt à moi de les décourager tongue.gif

Posté(e)

moi j'ai eu droit au même genre de remarques mais aussi a :

- Il y a des requins au Canada, ne laisse pas tes enfants se baigner( confondent tous avec l'Australie),

- Les canadiennes vont te piquer ton mari,

-tu vas traumatiser tes enfants a vie,

- t'es complètement folle ma pauvre petite, si tu veux gagner de l'argent faut aller en Suisse ou au Luxembourg (les portugais ne comprennent pas qu'on s'expatrie pour des raisons autres que l'argent),

- mais le must c'est ,quand aprés m'avoir durement critiqué, y en a qui disent : mais si jamais ça marche, tu pourras me donner un coup de pouce pour y aller moi aussi...

bref, je crois que la plupart des gens sont comment dire...un peu jaloux?

Posté(e)

C'est évident qu'on a des préjugés lorsqu'on ne connait pas le pays, on s'en fait une idée générale. Tiens, comment vit-on en Chine ou au Gabon ??? Ils doivent bien se marrer lorsqu'ils entendent nos préjugés.

Il parait même que des gens appelés Français se baladent avec un beret sur la tête et une baguette sous le bras. En plus ils picolent tout le temps, ils mettent du vin dans le biberon des enfants etc....

Les préjugés sont normaux. Avant de venir ici, vous n'allez pas me dire que vous n'en n'aviez pas ???

• Habitués
Posté(e)

Je me souviens qu'en école primaire (environ 10-11 ans), j'avais dessiné un cavalier de la police montée canadienne; à l'époque, je pensais qu'on parlait français dans tout le Canada... blush.gif

• Habitués
Posté(e)
Il parait même que des gens appelés Français se baladent avec un beret sur la tête et une baguette sous le bras. En plus ils picolent tout le temps, ils mettent du vin dans le biberon des enfants etc....

Ah bon c,etait pas vrai ca ? Dans mon coin ils ont tous des berets, et vont acheter leur pain tous les matins.

Pour le biberon ca c,est un peu perdu, mais souvent le matin quand il faisait tres froid (-2) on leur mettait de l,eau de vie de prune pour les rechauffer.

Il n,y a pas que des prejuge, il y a une part de vrai, un peu exagere certe.

Posté(e)

Complètement d'accord ....

Il n'y a qu'à écouter la radio ou regarder la tv pour s'en rendre compte ....

Et je ne parle même pas des "t'es français donc tu adores forcement faire la cuisine, tu parles avec un accent pointu et surtout mais qu'est ce que tu es venu faire ici moi j'adorerai vivre en Europe c'est tellement bien ....etc ..."

Posté(e)
Il n,y a pas que des prejuge, il y a une part de vrai, un peu exagere certe.

Les préjugés proviennent des images historiques que l'on a des pays.... Les chinois sont tous habillés en bleu et roulent en vélo... les Gabonnais habitent dans des huttes..... (je ne sais pas ce que j'ai avec le Gabon aujourd'hui...)

Quant aux Allemands, j'ai le préjugé qu'ils sont un peu "Boeuf" aujourd'hui. Il faudrait leur dirent qu'il existe un décalage horaire entre l'Allemagne et le Québec (sont cons ou quoi ????). 4 heures du mat cette nuit, une Allemande téléphone à mon chum pour lui proposer un job, mon chum l'insulte gentillement et elle continue.. Les Allemands sont seuls au monde ph34r.gifph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

La preuve qu'ils ne connaissent rien: ils t'ont pas mis en garde contre les maringouins, les bûlots et les mouches noires.

• Habitués
Posté(e)

Oups.

brûlots

Bzzzzz... pik!

• Habitués
Posté(e)

Il faut bien en rire, mais parfois on se demande "mais pourquoi ne peuvent ils pas reflechir un peu plus loin?".

Eh oui, alors que je vivais en allemagne, il m'est arrivé qu' on me demande comment je fais quand je rencontre un lion ou un elephant dans la rue chez moi. En effet, à la télé l' afrique= safari donc les animaux circulent partout et nous cohabitons avec des voraces et autres carnivores.

Encore une autre: "comment as tu fait pour venir jusqu'ici , l' afrique c'est loin?" alors je reponds simplement:" je suis endurant, j'ai dû marcher longtemps pour venir ici".

Alors que j' etais dans le metro, assis avec mon journal du matin, une oma assise non loin avec son petit fils me regarde fixement pendant longtemps et lance à son petit " sie koennen lesen" c' est à dire " ils peuvent lire".

Je vois jusqu' où les prejugés peuvent aller. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

ha j' avais oublié,

alors que je discutais politique avec un camarade d' amphi (qui sait que je suis africain), il me demanda tout de go :" c'est qui le president de l'afrique?"

rolleyes.gif

Posté(e)

Il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé.

C'est ce que disait en substance Albert Einstein.

smile.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi on en a entendu :

-Oh Mon Dieu, qu'est ce qu'il fait froid la bas, c'est horrible .....(et oui on risque d'être congelés) ....

-et puis qu'est ce qu'on mange la bas ? (oh rien comme on vit sous terre on mange ce qu'on trouve)....

-et votre famille , bande d'égoistes ......

et j'en passe, mais bon .

Quand on est venu sur Angers après avoir vécu 48 ans en région parisienne qu'est ce qu'on a pas entendu :

-mais qu'est ce que vous allez faire dans ces provinces ou y'a rien, (et bien oui les gens sont demeurés en province, maintenant on en fait partie )....

Les gens en général parlent sans connaître, pourquoi d'après vous ?

parce qu'en fait ils ont peur et voudraient se rassurer quelque part, ils ne le feraient pas donc pourquoi vous le faites vous ?????

c'est normal tout ca, il y a ceux qui aiment les défits, et les autres...

ghislaine

• Habitués
Posté(e)
Je me souviens qu'en école primaire (environ 10-11 ans), j'avais dessiné un cavalier de la police montée canadienne; à l'époque, je pensais qu'on parlait français dans tout le Canada... blush.gif

juste une parenthese pour Vinny :

J'aime bien ta signature, tu as raison de nous rappeler ... et je t en remercie ... que la France a des otages et qu'ils faut pas les oublier (.. j'avoue que depuis que je suis ici, je me suis un peu ... bcp ... deconnecter)

je referme la parenthese