Aller au contenu

Ile d'Orléans


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis allé sur le site web de l'Ile d'Orléans, mais bon... trop de choix tue le choix tongue.gif

Je me demandais s'il y a un endroit sympa, un restau sympa pour diner là. Vu qu'il fait tellement beau je ferai bien un tour demain biggrin.gif

Si vous avez d'autres bons plans... huh.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah un des avantages d'être à Québec. Quelle île merveilleuse.

Les endroits ne manquent pas en effet...sur le bord de l'eau.

Tu iras voir la maison croche !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je me souviens vaguement d'un resto blanc et vert, situé près d'un petit ruisseau et d'un moulin, où on servait à manger (ça sentait bon l'ail). Je ne sais plus où exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La maison croche ? huh.gif

Je devrais la reconnaître de loin smile.gif

Demain j'y vais en repérage avant de faire les 67 kms en roller tongue.gif

Encore qu'en été y'a des cueillettes de fraises et framboises wub.gif

Pour les restaus j'ai vu que des trucs super chicos mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les restaus j'ai vu que des trucs super chicos

Ben oui : t'es à Québec!!! tongue.gif

Pour les boui-boui graisseux et informels, viens dans l'Outaouais.

J'en connais un absolument délectable, "Billy's", à Wakefield, où ils font les meilleures courgettes frites... le meilleur grilled cheese, le meilleur club, le meilleur fish & chips, le meilleur gâteau au chocolat... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la maison croche? ce n'est pas a l'ile aux Coudres? blink.gif

ahhhhhhhhhhhhh! l'ile d'Orléans! j'avais pensé m'acheter une maison la bas...mais quand j'ai vu les prix, j'ai déchanté! sad.gif Et le pont de l'ile en pleine tempete, ca doit etre quelque chose... huh.gif

Les restos, j'avoue que je ne les ai pas testés...mais la chocolaterie de l'ile, alors la, je te la conseille fortement! smile.gif L'automne passé, nous sommes allés cueillir des pommes a l'ile et c'était super! cool.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Ok pour la chocolaterie, belle terrasse, produits de trés bonne qualité, avant d'arriver la tu passeras dans une ville ou juste en face l'église, tu as une boulangerie artisanale avec une belle terrasse avec vue sur le fleuve et en arrivant au feu à gauche, à 2 km le domaine Steinbach à visiter et pour déguster ses produits sympas.

Tu diras bonjour à Philippe de ma part, le restaurant LA PIZZ, tu lui dis que je l'attend toujours si tu le vois, c'est un gars qui vient de Belgique super sympa.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un super resto sur l'ïle d'orleans à Ste Pétronille (Est de l'ile en venant du pont).... il est situé au bord de l'eau avec une vue magnifique !! Personnellement je n'y suis jamais allée mais beaucoup de personnes me l'on recommandé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nicoco!

Simple et très sympa:

Un panier pique-nique sur une des petites plages au bords du fleuve à Sainte-Pétronille, face à Québec. Au menu: tranquilité, ensoleillement (plein ouest), panorama. Et si ce cadre enchanteur te fais déprimer, un petit tour à la chocolaterie, et hop ça repart!

Bonne visite!

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je pense que je vais opter pour le pique nique et la chocolaterie biggrin.gif

Il va faire... quoi 27 degrées aujourd'hui cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs en parlant de l'île d'Orléans, j'aimerais en faire le tour en vélo, je suppose que c'est possible non?

Nicoco, tu parles des 67 km en roller, je savais pas sad.gif(((

Mince alors.... mais est-ce que 67 km, c'est le tour de l'île? Faut prévoir deux jours alors pour une pas-pro comme moi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco, si tu y vas en roller...apportes-toi un lunch...y'a des endroits magnifiques sur le bord du fleuve où tu pourrais relaxer et manger tranquillement.......

Hé hé peut-être un jour on se croisera sur la piste de roller......mais certain, je ferai pas les 67 km biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils biggrin.gif

On a mis 3 heures pour faire le tour de l'île ce matin... en voiture tongue.gifblink.gif

C'est super joli... y'a des petites maisons du côté de Saint Pétronille ah la la... arrêt obligatoire chez un cultivateur de 34 variétés de pommes et achat de quelques bouteilles de bibine smile.gif

Oui bah en roller je le ferai pas... c,est vrai que là en semaine y'a peu de voitures mais c'est plein de cailloux sur le bord... l'asphalte est loin d'être bon partout et en plus y'a des méchantes montées et faux plats montants... en vélo pourquoi pas mais en rollers non.

Le tour de l'île en vélo ? 2h30 pour les meilleurs, 5 heures pour les moyens, 7h30 pour les débutants. Ca me semble optimiste quand même.

Je vous montre des photos smile.gif

La maison que Peanut a pas eu les moyens d'acheter :

user posted image

Ni celle-ci sad.giftongue.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nicoco, t'as fini de me faire du mal la?? mad.gif

elles sont belles les maisons non? smile.gif La premiere fois que j'ai visité l'ile, je me suis dit, je veux rester ici...mais bon, Cap-Rouge, c'est pas si pire finalement! tongue.gif

Le tour de l'ile en vélo se fait...mais il n'y a pas de piste cyclabe...donc, faut pas avoir peur de se faire froler par les voitures! glare.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ça y est, c'est sûr : cet été je loue une voiture et je me fais une journée sur l'île smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement