Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

j'ai vu sur le site du cic que l'on pouvait régler ses frais en ligne puis imprimer un reçu.

je suppose qu'il est ensuite à joindre au dossier fédéral mais je me demandais si l'un d'entre vous avait déja procédé de cette manière et s'il n'y a pas de problêmes ???

c'est vrai que ça parait pratique et m'éviterais un aller-retour sur paris smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben apparement, on a plus vraiment le choix car ils n'acceptent pas les chèques en euros. Et il est possible de les règler en espèces seulement si les frais ne dépassent pas 300? blink.gif

Ben moi, j'apporte mon dossier la semaine prochaine + virement. Je te dirait ça smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

petite information on ne peut pas régler tous les frais en ligne (notamment les frais administratifs et les frais des DERP) et on peut régler ceux-ci en espèces (sans limite) directement à l'ambassade.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
J'avais également posé cette question mais pour la France ce n'est pas possible de payer en ligne.
  • Habitués
Posté(e)

merci a tous. biggrin.gif

effectivement je n'avais pas été assez loin pour voir que de la france, on ne pouvait pas payer en ligne. blink.gif

bon , on fera surement le virement également. si tu le fais avant moi cymico, donne moi des nouvelles.

bonne journée à tous smile.gif

• Habitués
Posté(e)
petite information on ne peut pas régler tous les frais en ligne (notamment les frais administratifs et les frais des DERP) et on peut régler ceux-ci en espèces (sans limite) directement à l'ambassade.
Les règles ont l'air d'avoir changées dernièrement et le site a été mis à jour. blink.gif

J'ai effectivement payé pour mes frais de dossier en espèces (+300 euros), mais à ce moment là le site de l'ambassade mentionnait bien que je pouvais le faire.

• Habitués
Posté(e)

J'ai effectué hier, un virement sur le compte de l'Ambassade, correspondant à la totalité des frais (RP + administratifs) via le net. J'ai imprimé 2 reçus de ce virement, 1 pour moi et 1 que j'ai joints au dossier fédéral qui est maintenant complet.

Je vais certainement le déposer lundi smile.gif

J'ai préféré faire le virement maintenant, car avec la chute de l'euro par rapport au dollar canadien, j'ai bien peur que les tarifs en euros soient modifiés à la hausse sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

demain , une photographe ( soeur d'un ami) nous fera nos photos en échange de mes bons gateaux tongue.gif puis j'irai redéposer mes reuros et

je ferai egalement mon virement mardi .

merci cymico.

j'avoue que via le net la confiance ne régne pas et j'avais peur d'effectuer une fausse manip mais tu m'as rassurée. biggrin.gif

bonne soirée