Aller au contenu

CA Y EST BIEN ARRIVEE A MONTREAL

Messages recommandés

Posté(e)

tongue.gif salut....

Rappellez vous une petite nicoise qui a pris le gros navion..le 13 mai et qui a enfin rejoins son cheri apres 4 mois.... wub.gif je passe les details...

Bon en gros les premiers jours difficile le decalage horaire, les pleurs avec la famille a l aeroport de nice, ces maisons tout en brique m on parue moche et triste et je parle meme pas des escaliers de secours avec cette vieille moquette verte partout...et puis, un peu plus de 15 jours apres je me surprends a trouver des maisons jolies avec des panneaux A VENDRE alors parfois je m imagine un avenir ici...c est pas facile tous les jours j ai pas encore de boulot mais bonne nouvelle cette apres midi j ai un entretien pour un messagee de receptionniste dans le vieux montreal J ADORE CE COIN...., mon copain travail et rentre du boulot parfois fatigue et moi je me sens pas assez fatigue...pas assez d activites, mais je sais qu il faut etre patiente une fois un boulot avec de nouvelles connaissances etc...mes journees vont changer.

Il y a de bonnes choses ici j avoue...mais la premiere annee je pense doit etre difficile on change tout le mode de vie, pas de famille, pas encore d amis, pas de boulot et meme magasiner au debut c galere....

Ce qui me manqe le plus pour le moment d avoir des reperes, des habitudes..me sentir chez moi et puis le fromage rape et la mozzarella....les programmes tv, ma voiture meme si je trouve le metro pratique et rapide..c clair mes pieds on pris un coup de vieux a force de marcher en talons pour se presenter a des places....ah pourquoi je suis pas un homme des fois....

Au faite j ai ma carte NAS, et mon compte avec ma carte interac chez desjardins...ici c rapide par rapport a la France il n y a pas de doute....les gens sont gentils, polis et respectueux...j ai halluciner de voir que tout le monde respecte les endroits non fumeur et les files d attente devant le bus...c sur a nice ca se passe pas comme ca.

Voila juste un temoignage vrai avec des sentiments contradictoire parfois...en quinze jours on peux pas encore adopte completement ce nouveau mode de vie, 30 ans en france ca laisse des marques...mais quelque chose m attire ici aussi je sais pas trop quoi ou si ca sera suffisant mais je veux essayer.....

Je souhaite pleins de chance et de courage a tous, je continue a vous lire ca m aide dans les moments difficiles.. mais si le soleil reste car ce mois de Mai il ete pourrie...je suis sure que ca me donnera des ailes....et oui une fille du sud toujours a la recherche d un rayon de soleil pour carburant...

A BIENTOT.....

• Habitués
Posté(e)

merci d'avoir partagé ton arrivée avec nous smile.gif

Bonne chance pour le boulot wink.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

bonne chance dans ton nouveau pays

• Habitués
Posté(e)
Ce qui me manqe le plus pour le moment d avoir des reperes, des habitudes..me sentir chez moi et puis le fromage rape et la mozzarella....

Si tu cherches, tu trouveras.

Oublie tout ce que tu crois connaître.

Essaie de nouveaux produits.

Joie, santé, prospérité, été!

• Habitués
Posté(e)

Welcoume !! biggrin.gif

et bonne intégration wink.gif

Posté(e)

Bonne recherche de Job, et tu verra, chaque jour est différent et bon à vivre.

Bonne continuation

Domy

• Habitués
Posté(e)
Contente de te lire et de voir que ton intégration vas quand même assez bien, pas trop de point négatif, tu commences une nouvelle vie dans un nouveau pays et nouveau mode de vie aussi oublie pas donc, les repères plus tu sortiras plus tu en auras, tu es bien partie, un job oui tu en auras, t'en fais pas, et oui le beau temps arrive enfin, ce sera plus facile, continue et bonne chance.
Posté(e)

Salut, Nananice je te souhaite bonne continuation" Petit à Petit, l'Oiseau Construit Son Nid".

je te souhaite bonne chance avec le travail. smile.gif

Posté(e)

Salut la nicoise,

ca m a fait pareil,c est normal, entoure toi bien et ca passera.

A+

nissart

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton témoignage, je pense que tout s'arrangera petit à petit avec le temps. bon courage et bonne continuation.

ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Merci nananice pour ton récit.

Bonne chance pour ton entretien et pour les rayons de soleil de ce temps-ci tu es servi smile.gif

Bonne continuation chez toi dans ton nouveau monde !