Aller au contenu

ça mouline, ça mouline dans ma tête...!


sevy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Mon message, je le sais va ressembler à bien d'autres, mais que voulez vous, on se sent toujours unique... alors si vous ne souhaitez pas vous répéter (ce que je comprendrais fort bien), pourriez vous m'indiquer vos précédentes réponses?? merci! smile.gif

Je viens de découvrir votre forum, et c'est un réel bonheur pour moi! J'ai déjà réuni plein d'infos, mais j'ai tout de même besoin de vous!

Jeune active depuis qqs mois (je viens de finir un DESS RH), je suis actuellement en CDD jusqu'a fin decembre sur paris. Mon anglais (ou plutot mon manque d'anglais... blink.gif ) est mon boulet noir... il faut que je fasse qqch, des tas de propositions d'emploi me passent sous le nez à cause de ça!

Donc après mûre reflexion, j'ai choisi l'immersion totale pendant au moins 6 mois et mon rêve??? découvrir le Canada bien sûr!

A mon avis, premier secteur à éviter, Québec! Vos mails me font plus me tourner vers Toronto.

J'aimerai partager avec des jeunes qui comme je le souhaite, sont partis là bas dans le cadre d'un PVT (peut on rester au même endroit toute la durée du séjour d'ailleurs? question bête mais bon...) pour se perfectionner en anglais. Est-il trot tôt pour en faire la demande (je souhaite partir debut janvier 2006)?

Quel niveau d'anglais aviez vous à la base? peut on tout de même trouver un job (même peu qualifié) avec un anglais moyen?

Le projet vous parait-il réalisable?

Je ne choisirai surement pas l'option cours d'anglais étant donné les tarifs... y voit-on tant de francophones?

Quel budget (en dehors des 3x700 euros) semble raisonnable?

Merci de vos infos, je suis contente de vous avoir trouver ce midi!

Bonne journée à tous!

bises

Sevy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien moi aussi j'attends la réponse à ton message que je trouve très intéressant et pas "spécialement" ressemblant aux autres biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Mel...

J'ai en effet vu que toi aussi tu "hésitais"... A nous deux on va bien réussir à se faire une idée du chemin à suivre!

Bon courage

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sevy,

Je vais tenter de repondre a quelques questions smile.gif

Oui tu peux rester un an au meme endroit et dans la meme entreprise. Sur ma lettre de motivation, j'avais donne un itineraire de voyage au Canada mais au final je suis restee a TO.

Pour ameliorer ton anglais, bien sur l'immersion totale est la meilleure solution et la plus efficace.

Pour trouver un boulot avec un niveau moyen ca me semble faisable mais je ne peux pas donner de garantie... ca depend du niveau de depart et de chacun. Mais je peux te dire que 1/ tu vas progresser tres vite 2/ de facon generale j'ai tjs trouve les canadiens patients et ouverts 3/ le fait de parler francais est un avantage pour trouver un travail ici.

Je suis arrivee avec un bon niveau scolaire (donc principalement ecrit) mais je n'avais jamais travaille en anglais avant ph34r.gif . A ma grande surprise, j'ai trouve un travail ici tres vite puisque mon niveau d'anglais etait suffisant. Bref j'avais les bases et le reste a suivi...

Pour le budget, je trouve la vie peu chere comparativement a Paris. Sans vouloir dire de betises blush.gif je pense que 1500$ par mois doivent te permettre de vivre bien (mais ca depend du rythme de chacun aussi wink.gif et du logement, seule ou a plusieurs, etc...).

Voila! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Quant a moi, j aimerai plus te repondre, mais voila je ne pars que le 07 juin pour Montreal et apres un bref sejour chez les voisins en Caroline du Nord (Whaou je vais avoir chaud !!) biggrin.gifcool.gif

Je me retourne vers Montreal , le 23 je fais un peu de tourisme et le 24 ou le 25 je suis a Toronto.

En ce qui concerne l anglais, je vais la bas car j'ai toujours ete meilleur en anglais qu'en francais tongue.gif

Cela me donnera certainement des avantages. De plus, j ai deja eu une experience de vie aux USA.

Pourquoi je veux eviter le Quebec dans un premier temps, enc e qui me concerne, c'est une facon de faire une rupture totale avec une civilisation francaise.

Meme si la mentalite est completement differente, il reste le francais.

Bon voila tout est dit, a chacun ces motivations, en tout cas bienvenu au club...

Je t'engage a suivre nos peripeties au long de ces prochains mois!!!

Bill

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-il trot tôt pour en faire la demande (je souhaite partir debut janvier 2006)?

Je ne peux te répondre qu'à cette question, vu que je vais moi aussi partir en 2006, et que je me pose aussi tout plein de questions!!!

Il va te falloir attendre le mois d'octobre pour faire ta demande de visa pour le PVT: l'ambassade ne mettra en ligne les formulaires pour 2006 qu'à cette date là!

Si tu vas sur le site d'immigration du Canada, tu auras plein de réponses à tes questions!

Bonne chance pour l'année prochaine!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retrouvé l'adresse du gouvernement pour les PVT :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages...

j'ai encore pas mal surfé aujourd'hui, notamment sur ce site, vraiment tres bien fait (mais quand même surtout sur le Québec... ohmy.gif) ) et ma décision me semble de plus en plus l'idéale pour moi... il m'en aura fallu su temps mais là je suis mo-ti-vée!!!

un peuy frustrée de devoir attendre octobre pour les démarches (merci may line) mais bon l'impatience est un vilain défaut!

Karro, merci beaucoup pour ton message!

je ne sais pas comment le site fonctionne mais serais tu d'accord d'échanger avec moi plus d'informations sur ta vie à Toronto??? ce serait vraiment gentil... Guille aussi d'ailleurs si tu me lis, j'ai lu tes post et tu m'as encore plus donné l'envie de vous rejoindre!

a bientot

sevy

bill boquet : je ne manquerai pas de te suivre! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos messages...

j'ai encore pas mal surfé aujourd'hui, notamment sur ce site, vraiment tres bien fait (mais quand même surtout sur le Québec... ohmy.gif) ) et ma décision me semble de plus en plus l'idéale pour moi... il m'en aura fallu su temps mais là je suis mo-ti-vée!!!

un peuy frustrée de devoir attendre octobre pour les démarches (merci may line) mais bon l'impatience est un vilain défaut!

Karro, merci beaucoup pour ton message!

je ne sais pas comment le site fonctionne mais serais tu d'accord d'échanger avec moi plus d'informations sur ta vie à Toronto??? ce serait vraiment gentil... Guille aussi d'ailleurs si tu me lis, j'ai lu tes post et tu m'as encore plus donné l'envie de vous rejoindre!

a bientot

sevy

Juste pour que tu ne t'étonnes pas, tu ne peux pas envoyer de MP pour le moment, pour communiquer en privé avec Guille et Karro.

Participes au forum pendant quelques temps, et quand tu n'auras plus le statu de nouvelle, tu pourras le faire. biggrin.gif

Et oui, la patience est une sacré vertue à avoir quand on souhaite partir au Canada, tu as parfaitement raison!!!

May_line

bill boquet : je ne manquerai pas de te suivre! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Karro, merci beaucoup pour ton message!

je ne sais pas comment le site fonctionne mais serais tu d'accord d'échanger avec moi plus d'informations sur ta vie à Toronto??? ce serait vraiment gentil... "

Je t'en prie Sevy biggrin.gif

Je viens juste d'essayer de t'envoyer un message personnel mais les "nouveaux" du forum n'ont pas l'option donc ca ne marche pas...

Il faudrait trouver un moyen de se donner nos adresses e-mail blink.gif ou alors tu peux poser d'autres questions par le forum.

Quelqu'un sait comment faire quand on veut dialoguer avec quelqu'un qui n'a pas acces au MP? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait comment faire quand on veut dialoguer avec quelqu'un qui n'a pas acces au MP?  laugh.gif

Tu écris a Laurence Karro et elle va t'aider wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Karro et Cocotte!!!

Je suis ravie de la gentillesse qui rode par ici! et maintenant que je me suis enfin décidée à franchir le cap, je me sens plus rassurée de pouvoir échanger avec vous!

J'ai vu qu'en effet les "nouveaux" membres n'avaient pas accès aux MP mais rien ne m'explique à partir de quand je ne serais plus en herbe.... tongue.gif Patience...

J'ai encore 7 mois après tout mais les questions s'enchainent à une rapidité dans ma tête...

Et puis partager votre expérience est essentielle!

Alors j'espère avoir rapidement accès au MP et dans l'attente, profitez bien du Canada!

Bises

Sevy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez toujours diagloguer via MSN!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours diagloguer via MSN!!!!  smile.gif

Bon maintenant je m'appelle "Sevy, pas pire".... charmant! biggrin.giftongue.gif

Ca progresse, ca progresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement