Aller au contenu

dossier fédéral


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, une petite question poru le dossier fédéral, une de plus... : lorqu'on remplit les antécédents et qu'on inscrit les études faites (lycée, faculté, etc..) doit on utiliser les termes de notre pays, pour moi c'est la france tels que ceux cités entre parenthèse ou doit on noter le terme canadien donc le terme équivalent?? merci

ps: joey, si tu me lis je ne suis pas arrivée a te faire parvenir un mp, d'ou ma questions sur le forum. j'espère quc'est passager.

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je te conseille de mettre le nom en France pour clairement identifier ce que tu as fait, et si tu connais l'équivalent et que tu as la place, mets l'équivalent québécois entre parenthèses à côté en précisant équivalent au Québec de ...

Bonne chance. gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble aussi la meilleure option. Mais attention dans l'IMM0008Generic, à la question 12, c'est l'équivalent quebecois qui est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne on a rempli le dossier avec les intitulés français et ça n'a pas posé de problèmes.

Bon courage

Wani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous de vos réponses, j'en profit pour en poser une autres, pour les années de formation officielles faut il comptabiliser les années de redoublement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif

et les autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben SUREMMENT non !

Sinon j'aurais un super niveau wink.gif

Npn, sérieusement, le but est de savoir le niveau d'études équibalent, pas si on a laissé son postérieur sur les bancs. D'ailleurs, de toute façon, on doit après spécifier plus précisément son parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton dossier. Si tu as surtout des études dans ton CV, et selon ton niveau d'études (sans te juger bien entendu), il est peut-être bon de montrer le nombre d'années réelles que tu as fait. Cela comble les "trous" et permet d'enrichir son dossier d'une certaine manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Claire wink.gif ,

Moi j'ai mis les appelations françaises et américaines de mes diplômes, sans préciser autre chose. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Claire  wink.gif ,

Moi j'ai mis les appelations françaises et américaines de mes diplômes, sans préciser autre chose. smile.gif

salut joey, comment va? j'arrive plus a t'envoyer de mp , ché pas pourquoi????

merci pour toutes les réponses, pour les années redoublées, ben après consultations des documents du canada, faut pas les mettre.

merci a tous pour votre aide.

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question. Je viens de poster ma demande de RP et je me demande (pourquoi maintenant d'ailleurs?) si les photocopies du passeport et de la carte d'identité devaient être certifiées conformes...car j'ai juste mis les photocopies sans cela...Grrr, ça me ferait rager de voir revenir mon dossier pour ça! sad.gif

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Pour le dossier fédéral, formulaire IMM 008, 12 scolarité : que veut dire formation officielle ?

On compte la martenelle jusqu'aux études supérieures ?

Si BAC+4, doit t'on cocher maîtrise ?

Merci

Ytoyos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le dossier fédéral, formulaire IMM 008, 12 scolarité : que veut dire formation officielle ?

On compte la martenelle jusqu'aux études supérieures ?

Si BAC+4, doit t'on cocher maîtrise ?

Merci

Ytoyos

Non, tu ne fais commncer tes études qu'à partir du collège. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous...

Je profite aussi de ce fil pour deux petites questions.

Je termine de remplir le document IMM008 et je ne trouve aucun endroit pour apposer une signature. Pourtant l'annexe A indique que ce document doit être signé. BIZARRE...

Les renseignements additionnels pour la famille sont bien à renseigner par tout personnes agées de + de 18 ans? Dans mon cas, un pour moi (ma famille) et un (sa famille) pour mon épouse?

Si quelqu'un se souvient...Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous...

Je profite aussi de ce fil pour deux petites questions.

Je termine de remplir le document IMM008 et je ne trouve aucun endroit pour apposer une signature. Pourtant l'annexe A indique que ce document doit être signé. BIZARRE...

Les renseignements additionnels pour la famille sont bien à renseigner par tout personnes agées de + de 18 ans? Dans mon cas, un pour moi (ma famille) et un (sa famille) pour mon épouse?

Si quelqu'un se souvient...Merci d'avance

Si tu parles du formulaire générique principal de deux pages, il n'est pas à signer. Par contre les annexes et renseignements additionnels sur la familles sont à signer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous...

Je profite aussi de ce fil pour deux petites questions.

Je termine de remplir le document IMM008 et je ne trouve aucun endroit pour apposer une signature. Pourtant l'annexe A indique que ce document doit être signé. BIZARRE...

Les renseignements additionnels pour la famille sont bien à renseigner par tout personnes agées de + de 18 ans? Dans mon cas, un pour moi (ma famille) et un (sa famille) pour mon épouse?

Si quelqu'un se souvient...Merci d'avance

Si tu parles du formulaire générique principal de deux pages, il n'est pas à signer. Par contre les annexes et renseignements additionnels sur la familles sont à signer. ;)

Eh ben moi je l'ai signé tout de même (au bas de la seconde page) pour rester conforme à l'annexe A. Une demande pas du tout signée ca fait un peu bizarre. Mais c'est bien la première fois que je lis qu'il n'est pas à signer.

Zambilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement