Aller au contenu

Dites moi, dites moi, dites moi..........

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

Ce matin j'ai reçu un courrier de l'Ambassade du Canada à Paris accusant réception de ma RP, j'en étais bien heureuse...........

Seulement j'ai toujours pas le CSQ alors dites moi, si cela est normal ?

Cela veut il dire que J'ai eu le CSQ et qu'il est en cours

J'ose espèrer une suite favorable à mon dossier

Bises a tous

Luttine

• Habitués
Posté(e)

salut,

D'après votre signature, je crois que votre cas est moins grave que le mien car j'ai envoyé mon DCS depuis 02/03/2005 à Paris. Jusqu'à maintenant, je n'ai qu'une lettre d'ouverture de mon dossier le 21/04/2005 et c'est tout! je l'ai appelé 3 fois pour savoir ce qui s'est passé et il m'a dit que la dernière fois, vous êtes dans le delais sad.gif et en fait ça fait 3 mois déjà. Peut être, il faut attendre encore un mois sleep.gif car c'est 4 mois. Et après, je crois avec ma copine qu'il s'agit d'une lettre de refus et ça prend 4 mois. Nous avons actuellement oublié petit à petit notre rêve à Québec car nous croyons que ce n'est pas vrai car nous sommes étudiants et même si nous avons le bac plus 5 ensemble rare les étudiants étrangers sont acceptés. De temps en temps, j'écrit pour demander l'opinion des autres forumistes et ils m'a dit que Patientez-vous! mad.gif

Donc, je soulève encore une fois votre question et peut-être d'autres forumistes peuvent nous aider!

desole.gif

• Habitués
Posté(e)

Numéros a joindre pour avoir information sur le csq :

MRCI

Montreal : 514-864-9191

extérieur de Montreal : 1-877-264-6164

ils sont tres disponible , et ils te répondront suite a ton dossier ou ils en sont rendu.

Ces numéros se trouve sur la feuille explication avec la demande pour lobtention du csq , sur laquel est inscrit aussi les frais de 250$ ....

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut Fouada,

Merci pour votre information mais dans mon cas, j'ai envoyé mon dossier SIQ à Paris. Est-il possible de demander les renseignement à MRCI au Canada?

pourriez-vous m'éclaicire?

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

je me dis qu'il serait bien idiot de traiter une demande de RP sans CSQ, non ? blink.gif

Cela est il arrivé a quelqu'un du forum ?

Merci de votre soutien

Luttine

merci pour le n° de tel

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

j'ose faire remonter le sujet au cas ou mon message soit passer inapercu j'espere avoir votre experience

Merci a tous

Luttine

• Habitués
Posté(e)

je me dis qu'il serait bien idiot de traiter une demande de RP sans CSQ, non ? blink.gif

Cela est il arrivé a quelqu'un du forum ?

Salut luttine, oui c'est déja arrivé mais je ne sais plus qui rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben ....... alors là je trouve ca un peu illogique ...........; et très ennuyeux car je voulais partir avec un visa touristique en attendant la fin de la procédure............

Et sans le CSQ je ne peux inscrire ma fille à l'ecole c'est terriblement facheux car tout etait organiser, demenagement, préavis, sans solde etc etc .....

Je suis dans la panade et le moral a zero !!!!!

Fallait que ca tombe sur moi encore !!!!

desole.gif

luttine

• Habitués
Posté(e)
Ben ....... alors là je trouve ca un peu illogique ...........; et très ennuyeux car je voulais partir avec un visa touristique en attendant la fin de la procédure............

Et sans le CSQ je ne peux inscrire ma fille à l'ecole c'est terriblement facheux car tout etait organiser, demenagement, préavis, sans solde etc etc .....

Je  suis dans la panade et le moral a zero !!!!!

Fallait que ca tombe sur moi encore !!!!

desole.gif

luttine

As-tu communiqué avec le MRCI ????

• Habitués
Posté(e)

oui cocotte................. impossible de les avoir d'ici !!!! je tombe sur un disque

si je trouve l'adresse je leur envoie un email

je suis au 36 eme dessous

luttine

• Habitués
Posté(e)

Voila l'adresse email au quebec: [email protected].

Celle de paris : [email protected] et les numeros de telephone et telecopieur:

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)

(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)

• Habitués
Posté(e)

waouw Merci cocotte !!!! c'est génial

j'écris de suite

merci et je vous envoies tous mes voeux de bonheur

Luttine

• Habitués
Posté(e)
Ca m'a fait plaisir et reviens nous dire si tu a reussi smile.gif