Habitués luttine Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 salut tout le mondeCe matin j'ai reçu un courrier de l'Ambassade du Canada à Paris accusant réception de ma RP, j'en étais bien heureuse...........Seulement j'ai toujours pas le CSQ alors dites moi, si cela est normal ?Cela veut il dire que J'ai eu le CSQ et qu'il est en coursJ'ose espèrer une suite favorable à mon dossierBises a tousLuttine Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 salut,D'après votre signature, je crois que votre cas est moins grave que le mien car j'ai envoyé mon DCS depuis 02/03/2005 à Paris. Jusqu'à maintenant, je n'ai qu'une lettre d'ouverture de mon dossier le 21/04/2005 et c'est tout! je l'ai appelé 3 fois pour savoir ce qui s'est passé et il m'a dit que la dernière fois, vous êtes dans le delais et en fait ça fait 3 mois déjà. Peut être, il faut attendre encore un mois car c'est 4 mois. Et après, je crois avec ma copine qu'il s'agit d'une lettre de refus et ça prend 4 mois. Nous avons actuellement oublié petit à petit notre rêve à Québec car nous croyons que ce n'est pas vrai car nous sommes étudiants et même si nous avons le bac plus 5 ensemble rare les étudiants étrangers sont acceptés. De temps en temps, j'écrit pour demander l'opinion des autres forumistes et ils m'a dit que Patientez-vous! Donc, je soulève encore une fois votre question et peut-être d'autres forumistes peuvent nous aider! Citer
Habitués Fouada Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Numéros a joindre pour avoir information sur le csq :MRCIMontreal : 514-864-9191extérieur de Montreal : 1-877-264-6164ils sont tres disponible , et ils te répondront suite a ton dossier ou ils en sont rendu.Ces numéros se trouve sur la feuille explication avec la demande pour lobtention du csq , sur laquel est inscrit aussi les frais de 250$ ....bonne chance Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 salut Fouada,Merci pour votre information mais dans mon cas, j'ai envoyé mon dossier SIQ à Paris. Est-il possible de demander les renseignement à MRCI au Canada? pourriez-vous m'éclaicire?bonne journée Citer
Habitués luttine Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Salut a tous je me dis qu'il serait bien idiot de traiter une demande de RP sans CSQ, non ? Cela est il arrivé a quelqu'un du forum ?Merci de votre soutien Luttinemerci pour le n° de tel Citer
Habitués luttine Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2005 salut tout le monde j'ose faire remonter le sujet au cas ou mon message soit passer inapercu j'espere avoir votre experienceMerci a tousLuttine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 je me dis qu'il serait bien idiot de traiter une demande de RP sans CSQ, non ? Cela est il arrivé a quelqu'un du forum ?←Salut luttine, oui c'est déja arrivé mais je ne sais plus qui Citer
Habitués luttine Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Ben ....... alors là je trouve ca un peu illogique ...........; et très ennuyeux car je voulais partir avec un visa touristique en attendant la fin de la procédure............ Et sans le CSQ je ne peux inscrire ma fille à l'ecole c'est terriblement facheux car tout etait organiser, demenagement, préavis, sans solde etc etc ..... Je suis dans la panade et le moral a zero !!!!!Fallait que ca tombe sur moi encore !!!! luttine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Ben ....... alors là je trouve ca un peu illogique ...........; et très ennuyeux car je voulais partir avec un visa touristique en attendant la fin de la procédure............ Et sans le CSQ je ne peux inscrire ma fille à l'ecole c'est terriblement facheux car tout etait organiser, demenagement, préavis, sans solde etc etc ..... Je suis dans la panade et le moral a zero !!!!!Fallait que ca tombe sur moi encore !!!! luttine← As-tu communiqué avec le MRCI ???? Citer
Habitués luttine Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2005 oui cocotte................. impossible de les avoir d'ici !!!! je tombe sur un disque si je trouve l'adresse je leur envoie un emailje suis au 36 eme dessous luttine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 Voila l'adresse email au quebec: [email protected].Celle de paris : [email protected] et les numeros de telephone et telecopieur: Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France) Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France) Citer
Habitués luttine Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2005 waouw Merci cocotte !!!! c'est génialj'écris de suite merci et je vous envoies tous mes voeux de bonheurLuttine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 Ca m'a fait plaisir et reviens nous dire si tu a reussi Citer
Messages recommandés