Invité Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Re bonjour,Ma compagne et moi-même arrivons le 15 juin procahin à Montréal en tant que Résidents Permanents (si acceptés sur place). Notre problème est le suivant, ma compagne va poursuivre ses études, elle a déjà été selectionnée pour son second choix de formation à l'université de Sherbrooke seulement, l'université de Rimouski vient de la contacter pour lui dire qu'elle peut intégrer la formation si elle réussi un test de français qui doit se passer le 20 juin. Donc en gros, nous sommes bien incapables de donner une région d'insatallation et encore moins une adresse, si ce n'est celle de l'hôtel ou nous allons séjourner sur Québec.Alors si certain se sont trouvés dans une situation similaires SVP répondez moi!MerciFred Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Juste une petite question : elle n'a quand même pas peur de passer un test de français quand même?Elle devrait donc sans problème intégrer l'université de Rimouski si c'est son premier choix, non? ou je me trompe !Didi30 Citer
Habitués clap Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 bonjour,Je pense que ta question se situe par rapport à ton arrivée à la douane et à la carte RP;Lorsque nous sommes venus en mars pour valider notre visa, nous avons dit à l'agent d'immigration canada que nous n'avions pas encore d'adresse puisque pas de location définitive.Cela n'a pas posé de problème, il nous a remis le document pour faire la demande de carte RP en nous précisant le fax et l'adresse du site internet, charge à nous de fournir notre adresse définitive dans un délai de 180 jours.voilàespérant avoir répondu à ta demandeCorinne Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 En passant si vous voulez vous installer du côt de Rimouski, il y a quelques jolies maisons à vendre actuellement au Bic (c'est à 16km de Rimouski, en voiture c'est 15 minutes pour rejoindre l'université par l'autoroute). Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 J'ai été dans la même situation et contrairement à Clap l'agent d'immigration était carrément choqué en apprenant que je n'avais que ma réservation d'un hotel et me disait que le cas était rare d'immigrants arrivant sans adresse pré-arrangée au Canada.Comme il voulait absolument une adresse j'ai fini par lui donner l'adresse d'un ami d'un ami (heureusement que j'avais mon téléphone portable operationnel, vive les tribandes ) et ils ont envoyé la carte de RP a l'adresse indiquée 3 semaines après sans problèmes, alors que ce n'était même pas dans ma province de destination, et ce sans que j'ai à faire quoique ce soit d'autre comme démarche...Un de ces 4 il faudra probablement que je fasses refaire ma carte de RP avec mon adresse définitive réelle mais bon apparemment ça ne sert que le jour ou l'on fait sa demande de citoyenneté, donc y'a pas le feu... surtout que c'est payant Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Juste une petite question : elle n'a quand même pas peur de passer un test de français quand même?Elle devrait donc sans problème intégrer l'université de Rimouski si c'est son premier choix, non? ou je me trompe !Didi30←En fait elle a trés peur de le planter, nous n'arrivons pas trop à savoir sur quel niveau de français il se base, il disent que le test est basé sur un niveau de fin de secondaire au Québec Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 En fait elle a trés peur de le planter, nous n'arrivons pas trop à savoir sur quel niveau de français il se base, il disent que le test est basé sur un niveau de fin de secondaire au Québec←Ouais, bon, alors là je vous rassure : aucun souci, les doigts dans le nez ! Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Re coucou, Fred,T'inquiètes pas, niveau fin de secondaire, d'après mon tableau, niveau bac en France. Je pense qu'ils veulent savoir si elle parle et écrit couramment le français! pour savoir si elle pourra suivre les cours. Normal, il faudra s'y faire, vous serez des immigrants.Bon courage, Didi30 Citer
Messages recommandés